Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 05:00
C'est le premier mai !

Il est de tradition d'offrir du muguet le 1er mai ,. Cette tradition remonte à la Renaissance en France lorsque Charles IX en aurait offert autour de lui en 1561 comme porte bonheur.

Porte bonheur : on y croit ou pas ! Mais ce qui est sûr c'est que la fleur est belle et sent bon .

Méfions-nous pourtant car tout chez elle est toxique voire mortel !

C'est le premier mai !

J'ai poussé un peu mes investigations et il s'avère que pour porter bonheur le brin de muguet doit porter 13 clochettes ! Voilà, il ne vous reste plus qu'à compter !

La plante du bonheur s'offre le jour de la fête du travail  mais ce jour est aussi la fête de Beltaine  chez les celtes avec comme symbole le feu.

C'est surtout le triomphe du printemps sur l'hiver ! Le mois de mai met à l'honneur la végétation ( les fleurs )  , les sources ( l'eau. ).

C'est le premier mai !

Je vous offre ce gros bouquet de muguet en vous souhaitant plein de bonheur.

C'est une photo du Net car cette année mon coin à muguet ne m'a donné qu'un seul et unique brin...et il ne compte même pas 13 clochettes mais 15 !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Bonjour Ma Chère<br /> Il est très beau et vachement bien touffu, superbe bouquet<br /> C'est pas le nombre de clochettes qui aidera au bonheur, même avec une cloche ça le fait ^^<br /> Je dirait bien un autre truc mais ça risque d'être censuré :-)<br /> En tout cas je te souhaite Une Excellente Journée ou le soleil est déjà là, J'espère que ta trouvée ton bonheur (encore un) lors du vide grenier et que ta pu dénicher de vieux boutons
Répondre
P
Tu as raison ! Le bonheur n'est pas dû au hasard mais à la façon dont on organise sa vie :) Je vais bientôt partir pour le vide grenier...la pluie a duré toute la nuit et le coin des boutons est sur la place très herbeuse , pas envie de mettre des bottes en caoutchouc pour y aller lol Très belle journée à toi ! :))
R
Merci pour ce bouquet enrichi d'Histoire Paulette! Cette année on m'en a offert bien tôt, cela fait une semaine que leur parfum embaume mon bureau. Très bonne journée à toi! Bisous
Répondre
P
Cette année les clochettes étaient en avance :) Très bonne journée à toi aussi Rachel bisous
M
merci PAULETTE <br /> <br /> pour toi aussi un bon premier mai et un petit bouquet pour te porter bonheur avec les tiens <br /> <br /> ( petite fleur un de mes airs préférés aussi lol) <br /> <br /> bises et bon lundi ( pluie pour nous encore ) <br /> @ kénavo
Répondre
P
Merci Monica :) Beaucoup de bonheur pour toi et les tiens aussi :) Bon 1er mai bises
M
Merci beaucoup Paulette, beaucoup de Bonheur pour toi à tout les niveaux de ta vie ! Tes photos sont très belles :) 13 clochettes sur un brin... C'est du domaine du hasard ! Comme le trèfle à quatre feuilles. Bonne journée du premier mai et Bisous Paulette
Répondre
P
C'est sûr le bonheur est le fruit du hasard si tu l'attends les bras croisés. le mieux est de provoquer le bonheur en fonction de tes attentes :) Très bon 1er mai Marie Anne bisous
M
Merci pour ce bouquet virtuel ; j'en ai eu beaucoup très en avance et tout fané .<br /> Bon 1er mai <br /> BIses
Répondre
P
Merci Marie :) Bon 1er mai à toi aussi :) Bises
T
je compte entre 12 et 13 clochettes sur mon muguet, et je peux donc t' en offrir avec bonheur.<br /> IL n' a pas gelé , et il a plu cette nuit.<br /> Vu le ciel, il se pourrait bien que la pluie s' invite à nouveau, pas su que j' aille à Valenciennes aujourd' hui !<br /> Merci pour ce beau bouquet.<br /> Passe un bon premier mai<br /> Bises
Répondre
P
Chez nous la pluie a cessé dans la nuit et le soleil est là. j'attends un peu pour aller sur le vide grenier car après les rues, la grande place herbeuse est détrempée ! Bon 1er mai à toi aussi :) Bises
R
Merci pour cette généreuse attention Paulette <br /> Bisous et que ta journée soit belle
Répondre
P
Merci Rose pour le bouquet d'hier :) Très belle journée à toi :) Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche