Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 06:00
Que faire pendant le week end ?

Il paraît que c'est le week end qui précède l'arrivée du printemps. Les activités d'extérieur vont pouvoir reprendre. Notre jardin ne fait que 4 ares et sa terre est très ingrate. Il faut pourtant l'entretenir. C'est pourquoi l'Hom prépare la panoplie complète ! La cabanon au fond du jardin a bien préservé l'outillage, il ne nous manque plus que " l'huile de coudes " !

Que faire pendant le week end ?
Que faire pendant le week end ?

Il faut le petit outillage pour la terre  mais aussi le sécateur pour couper les branches mortes que les buissons portent au sortir de l'hiver. Je n'aime pas beaucoup travailler avec des gants. Mais lorsque la terre s'incruste sous les ongles et que le brossage énergique n'en vient pas à bout, il est prudent de penser à en enfiler une paire ! J'ai aussi constaté que lorsque j'ai la sagesse de les porter, je ne sors plus avec des griffures sur les mains. Ces marques avaient beaucoup intrigué la commerçante alors que j'étais en train de payer . " Qu'est-ce que vous vous êtes fait ?   --- c'est une attaque de buisson !  "

Que faire pendant le week end ?

L'Hom est le champion de la binette. Il dit qu'avec elle aucune mauvaise herbe ne résiste !

Que faire pendant le week end ?

Je préfère la griffe. Plus facile pour moi et en plus je trouve qu'elle aère la terre. Nouveauté cette année : je l'ai adaptée sur un long manche car mes lombaires n'aiment plus vraiment la position ultra-penchée !

C'est parti...à condition que le ciel nous soit favorable. Je ne me vois pas jardiner avec un parapluie !

Et vous, ce week end,  vous ferez quoi ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
coucou Paulette j 'étais en vadrouille , mais j ai acheté des plantes aromatiques donc à mettre en jardiniéres ce Week end ..... si non les poules vont vouloir les gôuter rires <br /> bises <br /> à demain
Répondre
P
J'ai aussi vadrouillé au soleil mais juste fait des photos :) Attention , les poules picorent volontiers les petites plantes lol @ demain Monica bises
K
Je vais peut-être rempoter des plantes, ça sent le printemps effectivement ! Bisous
Répondre
P
C'est ça le Renouveau :D Bisous
M
Je ne suis pas très jardin mais j'avoue que ça doit être une activité qui détend Paulette. Ce weekend c'est célébration en famille, les 4 ans de l'escargot et les 68 ans de mon papa. Alors tous en cuisine! Ca tombe bien, le soleil est parti!<br /> Grosses bises
Répondre
P
Oui ce début d'activité de plein air vide la tête ! :) Bon courage en cuisine pour faire plaisir :) Grosses bises Marie
T
Comme le soleil a daigné se montrer toute cette semaine, j' ai eu le temps de passer le motoculteur, et même la tondeuse , sauf là où fleurissent encore les crocus !<br /> Je vais semer des graines de salade mélangées à celles de radis sous serre.<br /> Je sais qu' on dit souvent qu' il faut attendre que le lilas fleurisse, mais en bêchant, j' ai vu que les vers de terre étaient remontés en surface, alors, il ne devrait plus geler !<br /> LE moins amusant pour moi sera le désherbage, à moins qu' avec un peu de chance il se mette à pleuvoir dans le Nord !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Tu as sorti le grand jeu :) dans le Nord j'avais aussi de petites serres pour les jeunes pousses de salade ! Braves vers qui annoncent la fin du froid :D Mais ne demande pas la pluie : le gazon va pousser ! Bon vendredi Bises
R
Ah oui le concert des p"tits outils <br /> Les jardins s'animent, les jardiniers se dérouillent par la même occasion :)<br /> Mais ce n'est que du plaisir d'entendre résonner tout cela et surtout l'arrivée des bougeons ça met du baume au cœur <br /> Bise et bonne journée
Répondre
P
Cet appel au travail a tout pour me plaire :) Il est synonyme du renouveau ! Les arbres chez nous ont sorti leurs feuilles :) Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche