Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2017 5 10 /03 /mars /2017 06:00
crédit du Net

crédit du Net

J'entends dire que souvent femme varie . Et bien pas moi   (rires )

Donc, pour établir le programme du week end, je suis allée voir la météo.  Si le soleil enfin de retour me laissait espérer une arrivée certaine du printemps, le programme météorologique m'a douchée . Une arrivée massive de nuages est en effet annoncée avec une baisse sensible des températures.

Dans un sursaut désespéré j'ai décidé de faire de la résistance  et de ranger mes placards. Je dois avouer que les dressings vus sur le net y sont aussi pour quelque chose. Ils ne sont pas en désordre mes placards : maniaque du rangement un jour, maniaque du rangement toujours ! Mais la vue des gros lainages me gêne, il y a suffisamment longtemps qu'ils sont en place.

J'avais aménagé dans chaque chambre des grands placards fermés par des portes coulissantes. L'Hom m'a ensuite installé des casiers et penderies à la demande : j'ai un dressing dans chaque pièce. Lors du changement de saison il ne me reste qu'à intervertir les placards de notre chambre avec ceux de la lingerie. 

 

photo du net

photo du net

Mon rêve aurait été d'avoir ce genre de dressing , mais là il me faudrait carrément sacrifier une chambre. Je me console en me disant que je l'ai en pièces détachées et réparties dans la maison !

Donc mon week end va se faire en transport de linge : le mien et celui de l'Hom ! Je ne sais si j'arriverai à compter le nombre de pas à faire, mais je pense que ce sera ma séance de sport en même temps ! Il me faudra aussi en profiter pour faire un sérieux tri. Mais ne parlons pas de choses qui fâchent : c'est pour moi un crève-coeur que de jeter ou donner des vêtements qui ont accompagné certains moments de ma vie.

Et vous quels sont vos projets ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Jaime bien le conceot de la piece dressing helas pas assez de place meme pas pour transporter d'une piece a lautre le linge en intervertissant les saisons alors reste une armoire a la cave et des caisses en tissis plastifies et fermeture eclairs qui pren nent place dans letqge le plus g<br /> Haut des placards ....je vais profiter de labsence de lhomme cette semaine pour ranger gros pul echarpes et doudounes pour le ment rien de prevu et ka pluie sans discontinuer laosse pressentir une apres midi morose bises bons rangements
Répondre
P
Les enfants ont le même rangement que toi ! Armoire à la cave et caisses de tissu plastifié tout en haut des placards et parfois aussi glissée sous le lit ! Vraiment marre de la pluie ! Bonne fin de dimanche Catherine Bisous
K
J'adore le concept du dressing en pièces détachées ! Bisous
Répondre
P
Je dois dire que ça me va très bien :D Bisous
M
ho la veinarde c'est super bien rangé bravo <br /> il vat falloir aussi que je m 'y colle mais je dit toujours que je n 'ai pas le temps lol<br /> <br /> ( aujourdhui j 'éyais à la ville , à1okms seulement , mais j 'y vais chez la coiffeuse lol) <br /> demain je vais la haut sur ma montagne j espére qu 'il n 'y aura pas de casse encore que ..... <br /> <br /> puis je m 'arrêterais peut être dans un magasin de bricolage j 'ai besoin de pâtéres pour mon sous -sol ) puis je ferai un tour au jardin ouille il en à besoin , je doit refaire les aromatiques <br /> ( fenouil , thym , persil , ) <br /> puis aprés peut être descendre sur la gréve , <br /> ( puis finir un bouquin ) <br /> puis dormir loll<br /> j 'ai du retard partout <br /> bises paulette <br /> passe une bonne soirée <br /> kénavo
Répondre
P
C'est bon pour le moral :) Je suis fatiguée mais contente :) Je vois que tu es bien occupée , je ferai les courses demain : ils nous ont collé des travaux qui nous obligent à un rallongement de 4km pour aller à Narbonne ! Passe une bonne soirée Monica Bises
T
Tu vois pourquoi j' ai du mal à ne pas sourire quand j' entends : Je n' ai rien à mettre !<br /> Et je n' ose même pas prouver que j' ai raison en ouvrant les armoires, tant j' ai peur que tout tombe !<br /> Mais soyons juste, ma moitié a pourvu à mes besoins plus que de raison, et je me fais incendier parce que je mets toujours les mêmes choses !<br /> Je te souhaite bon courage !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Quand l'Hom me dit cela, je ne réponds pas, je le prends par la main et j'ouvre ses placards ! Et souvent il avoue alors : J'ai pas su lequel choisir ! mdr ! je fais une pause mais je n'ai pas encore fini ! Bel après midi à toi Bises
C
En parlant de placard, je suis actuellement en cours de rénovation de ma grande armoire car les places et les rangements ne sont pas optimisés. Ta première photo me donne une idée de ce que j'ai envie de faire ;-) Gros bisous.
Répondre
P
J'ai fait cloisonner mes placards d'après une photo du Net :D Gros bisous
R
A oui, ces dressing sont admirablement bien conçus, moi je donne très facilement à des personnes qui je sais apprécient et quel bonheur ressenti de revoir mes vêtements ainsi poursuivre leur vie...<br /> Mon projet<br /> Pour midi, un mail ce matin m'annonce qu'Antoine vient manger avec sa copine "papy ira les chercher à la gare comme demandé" , Maxime aura la surprise d'avoir son frère ce midi<br /> Quant à ce weekend, dame météo n'est pas plus encourageante que chez toi , on a pris un acompte hier heureusement que nous avons fait une petite randonnée au fil de l'Allier <br /> J'en reviens à ton billet<br /> 10 000 pas quotidiens, soit plus d’une heure de marche par jour, donc tu ne vas pas t'ennuyer mais compter jusqu'à .....c'est fastidieux, les appareils de santé connectés fixent souvent comme objectif 10.000 pas quotidiens., je crois que je vais m'en acheter un ........<br /> oupsss on arrête pas le progrès <br /> Bisous et bonne journée Paulette
Répondre
P
Pouf , je crois que j'ai marché suffisamment :D les enfants ont les bracelets connectés pour voir s'ils marchent assez, s'ils ont assez dormi...Je n'en veux pas, je n'aime pas me sentir surveillée ! Je donne aussi à quelqu'un qui connait les personnes qui en ont besoin ! Bel après midi après avoir régalé tes enfants :) Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche