Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 06:00
C'est le printemps et pas que sur le calendrier !

L'arrivée tant attendue du printemps s'est faite en douceur.

C'est d'abord le prunus qui, malgré une coupe sévère, s'est couvert de fleurettes roses. 

C'est le printemps et pas que sur le calendrier !

Malgré leur aspect fragile les fleurs ont bien résisté aux assauts puissants de la tempête Zeus

Elles sont toujours là mais doivent composer avec l'arrivée timide du feuillage.

C'est le printemps et pas que sur le calendrier !

Au ras du sol les petites jonquilles égaient le parterre de leur jaune ensoleillé.

C'est le printemps et pas que sur le calendrier !

Les jacinthes que j'achète chaque année sont replantées dans un coin inutilisé et me font bénéficier d'un coussin de grappes bleues et roses.

C'est le printemps et pas que sur le calendrier !

Les muscaris sont tous sortis en même temps pour offrir à Pistache un coussin sur lequel elle adore se coucher !

C'est le printemps et pas que sur le calendrier !

Les pervenches  courent le long du muret à l'arrière de la maison. Leur feuillage qui résiste à l'hiver est un excellent couvre-sol. Les petites fleurs d'un bleu tendre parsèment timidement le tapis vert.

C'est le printemps et pas que sur le calendrier !

Le glaïeul des moissons , encore appelé glaïeul d'Italie , répond lui aussi présent lorsque les beaux jours arrivent !

C'est le printemps et pas que sur le calendrier !

Même le petit forsythia,  qui avait tant souffert des intempéries de l'an dernier, est en train de se couvrir de fleurs. On est loin de la splendeur des années précédentes mais je suis quand même contente de l'avoir gardé ! 

C'est le printemps et pas que sur le calendrier !

Et le dernier arrivé : le narcisse . Il avait profité de la belle journée de soleil pour s'ouvrir en grand; Mais dès le lendemain la pluie revenait , très court sur tige, il a résisté du mieux qu'il a pu !

C'est le printemps et pas que sur le calendrier !
C'est le printemps et pas que sur le calendrier !

L'agave que j'avais planté lors de mon arrivée à Vinassan il y a 17 ans devait fleurir et mourir au bout de 7 ans ! A ma grande surprise il n'a jamais montré la moindre promesse de fleur et est toujours là ! Par contre ce qui se passe à son sommet est surprenant : le vent a frappé une feuille sur la pointe du sommet et nous avons une ligature naturelle en décoration !

d'après Yvonne 92110

d'après Yvonne 92110

Tandis que je me régale à photographier le moindre signe printanier, les oiseaux piaillent dans les grands chênes verts : pas de doute le printemps est bien là !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
La nature s'éveille, revient à la vie. Je sais aussi que c'est le printemps car malheureusement, comme 18 millions de Français, mes allergies reviennent au galop. Je vais faire la joie des fabricants de mouchoirs malgré mon arsenal de médocs pour y faire face! Mais malgré tout ça, j'aime le printemps et le bourgeonnement de la vie!<br /> Bonne soirée Paulette! Bisous
Répondre
P
Oui Rachel, les allergies sont de retour . Chez nous ce sont les cyprès les grands responsables du moment ! Mais le Renouveau fait plaisir :) Bonne journée Rachel Bisous
F
Bonjour, toutes ces fleurs sont magnifiques, le printemps est bien là, au Palais Royal ce sont les magnolias, dès qu'il fait beau j'y vais; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
P
Même si la météo s'annonce tristounette pour les prochains jours, le printemps est vraiment là pour la végétation :) J'aime les magnolias :) Bonne soirée Francine bisous
K
Quelle chance, chez moi il n'y a pas une fleur pour le moment... Bisous !
Répondre
P
ça va venir , encore quelques jours et un peu de chaleur :) Bisous
M
Des que le printemps est la tout semble bien plus gai , meme si le ciel bleu n' est pas au rendez vous<br /> ( comme chez moi) on se regale quand meme de toutes ces couleurs et odeurs<br /> <br /> bon printemps pour toi<br /> bises paulette
Répondre
P
C'est vrai Monica que les couleurs et odeurs suffisent à faire remonter le moral :) Bon printemps pour toi aussi :) Bises
W
Bonjour<br /> Cela fait du bien au moral quand on voit toutes ces signes de printemps arriver!<br /> Bisous
Répondre
P
Oui, le moral en avait besoin ! Bisous<br /> Hier j'ai lu ton beau billet mais au moment de commenter j'ai eu un message sonore me disant qu'un virus allait s'installer et tout s'est coupé ! Suis-je la seule à avoir eu cet incident ?
C
C'est fou comme le printemps remet de la joie dans le quotidien !
Répondre
P
Nous l'attendions et il est là ! La joie revient même si la météo nous dit que ce sera de courte durée ! Bisous Corinne
R
La couleur dans tes allées sont comme le sourire d'un printemps qui sonne à ta porte à coup de pétales <br /> Et ça j'aime <br /> Merci à toi <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Quelle jolie façon poétique de commenter : merci Rose :) Bel après midi Bisous
D
Pas de doute il est bien la meme s'il fait un peu gris et que c'est agreable... je ne suis pas en forme pour en profiter a lexterieur mais jentends les oiseaux et jadmire les fleurs sur la terrasse bonne journee Paulette jespere que tu vas mieux? bises
Répondre
P
J'espère que tu vas pouvoir bientôt aller le voir de près, heureusement que ta terrasse te donne un avant-goût ! Je ne vais pas mieux, la cortisone n'a pas fait effet ! Je serre les dents ! Bon après midi Catherine Bisous
T
Envers et contre tout, le printemps est bien là, et à quelques jours près, nous retrouvons les mêmes fleurs.<br /> c' est drôle de voir que les arbustes et les fruitiers commencent pas les fleurs, alors que pour les fleurs c' est l' inverse.<br /> Incroyable, ton agave !<br /> Merci pour toutes ces belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
La nature a voulu que les fleurs des arbres fruitiers soient vues avant d'être cachées par le feuillage ! La nature a pensé à tout ! L'agave nous surprend de plus en plus :D Bon après midi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche