Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 06:00
Les missions de San Antonio au Texas.

Dans le sud du Texas, sur une portion de 12,4 km dans le bassin de la rivière San Antonio , se trouvent cinq missions, avant-postes religieux du début du XVIII ème siècle. La couronne espagnole voulait coloniser, évangéliser et défendre la frontière nord de la Nouvelle Espagne.

Nous passons d'abord par la mission Conception, fondée par les franciscains espagnols en 1716. L'église fut achevée en 1755 , elle est l'exemple type de l'architecture coloniale espagnole.

Les missions de San Antonio au Texas.
Les missions de San Antonio au Texas.

Nous commençons une courte visite de la mission conçue pour que les occupants soient autonomes.

Les missions de San Antonio au Texas.
Les missions de San Antonio au Texas.

La façade et l'intérieur de l'église . Nous l'avons trouvée sobre.

Les missions de San Antonio au Texas.
Les missions de San Antonio au Texas.

C'est la seconde que nous devons visiter qu'il nous tarde de voir . C'est la mission Alamo souvent appelée Fort Alamo à cause des tragiques évènements qui s'y déroulèrent.

En 1836 l'armée mexicaine attaque la mission où 187 défenseurs texans se sont réfugiés. Ils retiennent l'armée mexicaine, 5000 soldats diront certains. Les 187 défenseurs succombent tous le 6 mars 1836 mais entre temps, le 02 mars 1836, le Texas a pu proclamer son indépendance ! Depuis la chapelle de la mission Alamo s'appelle le sanctuaire de la Liberté du Texas.

Les missions de San Antonio au Texas.
Les missions de San Antonio au Texas.
Les missions de San Antonio au Texas.

L'un des valeureux défenseurs, le dernier à mourir disent certains, fut Davy Crockett, il avait 49 ans.  Il est devenu une légende et sa casquette de trappeur est très célèbre.

Les missions de San Antonio au Texas.

Le vieux canon rappelle ce sanglant épisode.

Les missions de San Antonio au Texas.
Les missions de San Antonio au Texas.
Les missions de San Antonio au Texas.

Il reste des vestiges des installations dont disposaient les occupants des missions. Le gouvernement espagnol souhaitait établir des communautés socio-économiques autonomes.

Les missions de San Antonio au Texas.

Ce vieux puits sous le vieux chêne nous est apparu comme un havre de paix !

J'ai beaucoup aimé visiter cette mission. A la sortie, un immense magasin de souvenirs propose les habituels souvenirs. Je ne le fais pas souvent mais j'ai craqué pour les tee-shirts d'excellente qualité et au motif élégant. L'Hom n'a pas voulu partir sans la casquette Fort Alamo qu'il portera en non-stop jusqu'à ce qu'il l'oublie dans un avion de mexicain : encore à présent c'est un drame !

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Incroyable comme visite, bien empreinte de tout un imaginaire. Bisous
Répondre
P
C'est vrai que là l'imagination a de quoi faire :D Bisous
L
Extra cet article! <br /> Merci pour le partage, mais il faudra y retourner pour la casquette!
Répondre
P
Merci :) Je ne lui propose pas d'y retourner pour la casquette...il dirait oui ! lol
M
trés intéressant , encore un voyage dans un lieu que l 'on à imaginé par les lectures <br /> <br /> <br /> trés intéressantes aussi les photos ...dommage pour la casquette perdue , un bien joli souvenir <br /> bises paulette
Répondre
P
C'est vrai que Fort Alamo a fait partie de nos lectures et Davy Crockett est devenu presqu'un héros de légende :) Pour la casquette , heureusement que la tête tenait sinon il la perdait aussi mdr ! bonne fin de journée Monica bises
D
Et nous voila transportes au temps des westerns de mon enfance fort Alamo que de souvenir je comprends que l'Homme ait ete traumatise par la perte de la casquetre lol magnifiques ces missions bonne fin de journée paulette bises
Répondre
P
C'était le genre de casquette avec laquelle il se faisait des copains partout où il allait...car tout le monde apparemment connaît Fort Alamo ! mdr Il régnait un air d'indépendance dans la cour de ces missions ! bon après midi Catherine bisous
R
Tu devrais écrire un livre tant tu narres tes voyages et qui nous suspendent à tes mots et photos <br /> Merci Paulette <br /> Bise et belle journée
Répondre
P
Quand les lieux m'ont plu je pourrait être intarissable lol Merci pour ta gentillesse :) Bon après midi Bisous
T
pas évident à l' époque de s' installer en dehors de ses propres frontières, et les espagnols n' avaient pas la réputation d' être des tendres!<br /> C' est en tous les cas intéressant de visiter ces sites historiques qui ont fait le pays.<br /> c' est aussi la preuve qu' on pouvait vivre en autarcie !<br /> Je comprends l' hom, qu' il fasse attention à celui de la nasa !<br /> Bon j' ai écrit à moi je pour qu' il s' excuse au nom de l' Espagne !!!<br /> Merci pour ces photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Là-bas ils nous ont présenté les missions comme une protection pour les espagnols et les communautés qui souffrent. Ils ne voulaient pas dépendre des texans et y parvenaient ! la France n'y arrive pas ! Bonne idée de solliciter notre Moi-je , il excelle dans cet art mdr ! Bon après midi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche