Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 06:00
Croisière dans la baie d'Ha Long

Au nord du Viet Nam, à 170 km à l'est de Hanoï, dans le golfe du Tonkin, une étendue d'eau d'environ 1500 km² est la principale attraction touristique du Viet Nam : la baie d'Along.

Depuis l'embarcadère nous voyons les autres bateaux de croisière prêts à emmener les touristes admirer les quelques 1969 îlots calcaires karstiques dispersés dans la baie. Au premier plan un commerçant s'apprête à aller ravitailler les habitants de la baie en ramenant au retour les poissons et autre productions artisanales destinées aux touristes.

Croisière dans la baie d'Ha Long

Cette barque transporte des légumes .

Croisière dans la baie d'Ha Long

Ha Long signifie " descente du dragon" Une légende raconte qu'un dragon bénéfique serait venu pour domestiquer les courants marins. En se débattant il aurait entaillé la montagne avec sa queue. Le niveau de l'eau est alors monté et seuls les sommets les plus élevés auraient émergé !

Croisière dans la baie d'Ha Long

Les rochers sont recouverts d'une végétation de petite taille. Elle est principalement constituée de saxifrages : petites plantes robustes que poussent dans les fissures des rochers. Cela s'explique par la faible épaisseur de la couche d'humus.

Croisière dans la baie d'Ha Long

Au début de la croisière nous avons droit à une flûte de champagne local !  Nous mangerons ensuite un excellent déjeuner de poissons grillés sur place !

Croisière dans la baie d'Ha Long

En 1994 la baie d'Along est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Croisière dans la baie d'Ha Long

Nous passons à côté d'un village flottant de pêcheurs. Les barques des pêcheurs sont en forme de nacelles . Elles sont faites de bambou tressé.

Croisière dans la baie d'Ha Long

Un légère brume est présente comme toujours ; nous voguons en plein romantisme . En 2011 la baie d'Along devient l'une des sept nouvelles merveilles de la Nature.

Croisière dans la baie d'Ha Long

Certains îlots sont creusés de grottes dont la plus célèbre est la grotte de la surprise et celles que les français ont nommée  grotte des merveilles .

Nous faisons un petit arrêt devant la grotte du Pélican ou grotte Hang Bo Nau. Elle a la forme d'une mâchoire de grenouille. Ses 200 m² n'offrent pas un grand spectacle .

 

Croisière dans la baie d'Ha Long
Croisière dans la baie d'Ha Long

Nous avons visité la grotte des surprises : Sung sot ! C'est la plus visitée et la plus aménagée : pontons pour les bateaux, passerelles rassurantes  ( ça ce sont eux qui le disent, je n'ose pas vous montrer la photo que l'Hom a prise alors que je la franchissais  mdr ), poubelles écologiques et toilettes peintes en vert. L'intérieur de la grotte est très joli !

Croisière dans la baie d'Ha Long

Nous avons fini cette journée de croisière par un retour calme . Nous avons croisé une petite jonque traditionnelle qui emmenait des touristes en privé ! J'avais dit sampan, mais on m'a fait remarquer que c'était réservé aux petits bateaux chinois !

Je me souviens de cette journée comme d'un rêve éveillé. Ce calme, ce silence ! Le bien-être !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Voila un reve de voyage que jespere toujours faire un jour mais comme je nen suis pasxcertaine je me suis regalee avec tes photos et une petite coupe cest pas de refus lol bonne soiree Paulette
Répondre
P
Nous n'étions pas au courant pour la petite coupe , ce fut une belle surprise de plus :) C'est une journée qui fait du bien :) Bonne soirée Catherine Bisous
M
On dirait des photos sorties tout droit d'un rêve en effet Paulette. Tout cela doit être magnifique et merveilleux à vivre.<br /> Douce fin de journée à toi et grosses bises
Répondre
P
Une croisière qui fait beaucoup de bien au moral :) Bon après midi Marie bisous
F
cet endroit m'a toujours fait rêver, je connais quelqu'un qui y est allé et a été déçu, ce n'est pas ton cas apparemment !
Répondre
P
Non seulement je n'ai pas été déçue mais j'ai été ravie :) La personne qui n'a pas aimé n'aime sûrement pas les sites où seule compte la beauté de la nature ! Bon après midi Francine Bisous
M
ah la fameuse baie , quel beau voyage <br /> merci pour les photos superbes <br /> bonne journée pour toi <br /> bises
Répondre
P
C'est sûrement le site le plus célèbre du Viet Nam...et je pense que c'est justifié ! Bon après midi à toi Monica Bises
T
On ne peut rater la visite de cette baie tellement connue tant elle est belle !<br /> Pas étonnant que tu en gardes la mémoire !<br /> La grotte est bien jolie elle aussi, et que dire de la jonque à la voilure si particulière !<br /> Merci de nous avoir proposé cette balade sur les flots bleus.<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Une journée hors du temps où l'on oublie tout ce qui n'est pas la beauté du site ! Passe un bel après midi Bises
F
Oui, ma visite continue avec ce coin qui me fait rêver. <br /> (Je crois que j'aurais dit sampan aussi même si je sais qu'il y a des jonques mais ma culture a des lacunes).<br /> Je continue...
Répondre
P
Amitiés :)
F
Euh... Je me suis perdue, je suis revenue à aujourd'hui.<br /> Comme le temps passe vite !
Répondre
P
lol
F
Oui, ma visite continue avec ce coin qui me fait rêver. <br /> (Je crois que j'aurais dit sampan aussi même si je sais qu'il y a des jonques mais ma culture a des lacunes).<br /> Je continue...
Répondre
P
Attention, ils sont pointilleux sur le terme choisi :D Tu as raison, y être fait rêver aussi :))
R
Des photos extraordinaires qui nous transportent <br /> Et je vois que les bulles" ont su accompagner un bon repas , quel bel accueil <br /> Je craque sur la 9 ème photo et la dernière " ça fait rêver " <br /> Bise et bonne journée Paulette
Répondre
P
Donc tu aimes les jonques :D Durant cette croisière j'ai vécu un rêve éveillé . Je me serais bien pincée pour voir si c'était réel ! La nature y est somptueuse ! Bonne journée Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche