Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 06:00
Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

Ce tableau pourrait être une photo tant les détails y sont précis. C'est une aquarelle réalisée par un peintre andalou contemporain.

Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

Très souvent il peint  des scènes de sa région natale. Il est né en 1957 à Malaga .

Le beau soleil du sud de l'Espagne inonde ses toiles .

Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

Toute la finesse des sculptures du bois ressortent sur cette façade.

Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

Il a réussi à peindre les dentelles de la fontaines aux lions de l'Alambra !

Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno
Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

Les petites  cours fleuries de l'Andalousie et même celle très fournie de Cordoue sont reproduites au détail près ! Et toujours ce beau soleil !

Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

Pourtant il a aussi peint une ruelle espagnole après l'averse .

Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

Une jolie terrasse que l'on devine ancienne en voyant son toit.

Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

La petite boutique du fleuriste sur la place du village. Quelle précision là aussi !

Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

Quand on naît à Malaga on aime la mer . Ses paysages marins sont très beaux.

Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno
Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno
Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

J. G. Bueno peint aussi des portraits . Des femmes andalouses bien sûr  mais aussi des chevaux que l'on retrouve dans plusieurs de ses tableaux. Son oeuvre est très fournie.

Les aquarelles de Jose Gonzalez Bueno

Toute en douceur cette jeune rêveuse.

portrait du Net

portrait du Net

Très tôt Jose Gonzalez Bueno a assisté aux cours de l'Académie des Arts où il apprend les rudiments du dessin et de la peinture à l'huile mais surtout la théorie de la couleur et de la composition. il commence à s'intéresser à l'aquarelle en raison des variations infinies de tons possible convenant à ses capacités de dessin.

Autodidacte il étudie la technique des maîtres britanniques de 1850 à 1900 ( époque victorienne ). Il se concentre aussi sur les aquarelles viennoises de la même époque et les orientalistes en général.  [ documentation du net ]

Ses aquarelles sont dans de grandes collections en Espagne, en France, au Vénézuela et au Japon .

 

Connaissiez-vous ce peintre contemporain ? Aimez-vous les aquarelles ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je ne connais pas mais aime énormément - le style, les couleurs, l'atmosphère. Merci pour ce voyage Paulette. Grosses bises.
Répondre
P
Il peint très bien et l'Andalousie est somptueuse . Ses aquarelles rendent bien le décor du sud de l'Espagne :) Grosses bises Marie
M
bonjour <br /> j aime bien ce style , c 'est très clair et net <br /> merci pour la découverte <br /> ( je file prendre l 'air sur les roch's il vat faire plus froid là haut ) et la maison n 'est pas chauffé donc je sais ce qui m 'attend rires <br /> kenavo PAULETTE
Répondre
P
C'est ainsi que je conçois la peinture :) Couvre-toi bien et courage pour la maison non chauffée :) Bon après midi Monica Bises
T
non, je ne connaissais pas , et je découvre un grand talent inné, même s' il a suivi des cours.<br /> La précision de ses aquarelles est bluffante, de véritables photos !<br /> J' aime beaucoup, et pour moi, l' art, c' est ça !<br /> Merci pour ces superbes tableaux<br /> Passe une bonne journée<br /> bises
Répondre
P
C'est vraiment de l'art aussi pour moi ! Quand j'ai vu ses aquarelles j'ai vite pensé en faire un billet pour montrer que le talent existe encore ! Passe un bon après midi. Il est sous le soleil chez moi mais avec le froid ! Bises
F
Bonjour, c'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup la fontaine aux lions, il a beaucoup de talent, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Je suis de ton avis Francine : il est vraiment talentueux ! Il reproduit la réalité au détail près et ne se contente pas comme beaucoup de nos jours de grosses taches de couleurs ! Bonne après midi Bisous
R
Je ne connaissais pas du tout ce peintre mais ce qu'il fait est magnifique! Pour les deux premiers tableaux j'ai vraiment cru que c'était des photos! Il sait vraiment reproduire fidèlement les scènes de la vie quotidienne de sa région et ses portraits sont superbes!<br /> Merci pour la partage Paulette! Bisous
Répondre
P
C'est si rare de nos jours que j'ai voulu le signaler : il existe encore de vrais peintres de nos jours, dommage qu'ils ne soient pas plus mis en lumière par les " critiques " qui n'ont plus beaucoup de bon sens. j'achèterais un Bueno plutôt qu'un Soulage ! Bisous
C
Bluffant ! Ce peintre est un vrai génie ! J'adore !
Répondre
P
Ce jeune est vraiment un des seuls à peindre la réalité avec autant de finesse :) Bisous
R
J'ai évidemment caressé des yeux le pays de ma mère , elle aussi née juste à côté de Malaga ( Fuengirola )<br /> Sans avoir lu les légendes de prime abord, j'avais envie de te dire merci , cet artiste comme tu dis a su donner une belle vérité à ses œuvres, c'est un talentueux qui nous fait voyager <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bise
Répondre
P
Je connais Fuengirola :) et j'adore l'Andalousie c'est sûrement pour cela que ces aquarelles m'ont attirées :) Cet artiste donne une véritable idée de la beauté de cette région ! Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche