Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 06:00
Le goûter des anciens dans mon village.
Le goûter des anciens dans mon village.

Chaque année le maire convie les " vieux " , dont j'ai fini par faire partie, à une après midi récréative. Un adjoint est chargé de dénicher une troupe qui pourrait nous divertir. Cette année il s'agissait non pas des 101 dalmatiens comme certains rigolos l'annonçaient mais de la troupe " 1001 Ladies ". En vrai elle se composait d'un couple de chanteurs accompagné de 4 danseuses. 

Durant l'entracte un goûter est prévu : énorme part de couronne traditionnelle des rois et boissons au choix : blanc pétillant, jus d'orange ou café. J'ai bien sûr opté pour ce dernier !

Le goûter des anciens dans mon village.
Le goûter des anciens dans mon village.

Les chanteurs sont excellents. Ils chantent juste , l'homme peut monter dans les aigus et la femme a une chaude voix grave. Leur répertoire franco-américain est varié . Certains refrains sont repris en choeur par les spectateurs. ( pas moi : je ne voulais surtout pas qu'il pleuve ! )

Le goûter des anciens dans mon village.

Des hôtesses comme nous aimerions en avoir souvent !

Le goûter des anciens dans mon village.
Le goûter des anciens dans mon village.

Les changements de costumes sont nombreux et très rapides. La beauté de certaines robes faisaient rêver les dames...et les messieurs !

Le goûter des anciens dans mon village.

De l'humour durant le" petit bikini" de Dalida !

Le goûter des anciens dans mon village.
Le goûter des anciens dans mon village.

Des frou-frous et l'ambiance Moulin Rouge est sur scène. Le numéro de french-cancan qu'elles ont revisité était très réussi. Les demoiselles descendent dans la salle et parlent  (aux messieurs de préférence )  Aïe ! L'une d'elle a osé déplacer la belle ordonnance du peu de cheveux qu'il reste à l;Hom ! Surprise : il n'a rien dit et a même souri ! Il faudra que j'essaie aussi   lol

Le goûter des anciens dans mon village.
Le goûter des anciens dans mon village.

Dépaysement  : ils nous emmènent en Egypte !

Le goûter des anciens dans mon village.
Le goûter des anciens dans mon village.

Sans que nous nous en apercevions nous arrivons au dernier tableau du spectacle. Je n'ai pas vu le temps passer. L'énergie et le dynamisme dégagés par la troupe fait plaisir à voir. Les changements de costumes s'enchaînent à toute vitesse. D'ailleurs j'aimerais souligner le nombre ainsi que la qualité des toilettes portées.

Le goûter des anciens dans mon village.

A la fin du spectacle, notre maire monte sur scène pour remercier la troupe  et pour annoncer à ses anciens qu'un colis les attend à la sortie ainsi qu'une rose pour chaque dame présente.

Le goûter des anciens dans mon village.
Le goûter des anciens dans mon village.

Le colis se compose de bocaux de spécialités régionales dont le foie gras et un pot au feu de canard.  Le régime se sera donc pour plus tard !

Les personnes âgées ne pouvant se déplacer, ont reçu le même colis le matin, distribué à domicile par le dévoué conseil municipal .

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
eh bien je crois que ( les vieux) chez vous sont gatés <br /> le spectacle m' avait l' air trés bien et gai <br /> dans mon village , il y à un repas pour les anciens ( mais ils sont trés agés et c'est à midi )<br /> <br /> et aussi pour ceux qui ne viennnent pas , un panier garni apporté par les adjoints de la mairie <br /> j' ai vu celui de ma B.Mére , pas si bien que le votre , .............<br /> <br /> cette tradition est trés bien , par chez moi cela se fait beaucoup ..<br /> <br /> ( pour nous nous allons au repas des cyclistes, au club de mon mari ..<br /> <br /> mais nous payons notre part , c 'est aussi tous les ans , et tous les âges <br /> ( et parfois je chante lol obligée ou tu passes pour une bêcheuse MDR)<br /> <br /> passe une bonne soirée <br /> bises Paulette
Répondre
P
Les plus âgés sont servis chez eux, ce sont les "alertes" qui viennent au spectacle ! Je trouve la tradition très sympathique, à conserver :) Passe une bonne soirée Monica, pas trop de vent chez toi ? Bises
F
Bonjour, le spectacle avait l'air bien, j'aime les chanteurs qui montent dans les aigus, avec la chanteuse à la voix grave, ça devait faire un sacré contraste !!! je te souhaite une bonne journée, bisous, et bonne dégustation
Répondre
P
J'ai beaucoup aimé ce duo :) Le spectacle était au top ! J'ai commencé à goûter : c'est très bon :) Bon après midi Francine Bisous
D
Quelle horreur faire partie des vieux ... helas cela nous guette tous et cest sympa sue le maire vous fasse honneur et que pour une fois vous recevies un cadeau. Bonne degustation alors lol bisous
Répondre
P
Dès que tu es à la retraite tu en fais partie alors il faut se faire une raison ! Je dois dire que ceux qui se déplacent à la salle des fêtes sont encore très gaillards! J'ai déjà commencé à déguster : de la qualité ! Gros bisous Catherine :)
T
Chez moi, la mairie vient apporter le colis at home, brioche, pâtés, une bouteille de bière, et chocolats.<br /> Nous avons droit à un repas avec orchestre polonais et danseuses, qui elles aussi changent de costume avec une rapidité étonnante, et ont des numéros variés qui plaisent beaucoup.<br /> Je regrtte juste que les apéritifs et le vin soit à volonté, parce qu' hélas, l' âge n' empêche pas certains d' abuser et de perturber la bonne ambiance quand l' orchestre nous invite à danser !<br /> Cela commence vers 11 heures, pour finir à 19 heures, c' est un peu long pour un repas !<br /> Merci pour toutes ces belles photos !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Ah la brioche du Nord ! L'Hom n'a pas cessé d'en parler durant les fêtes :) Notre goûter -spectacle commence à 14h et se termine à 17h , je trouve cela suffisant car les gourmands qui abusent et gênent ensuite je ne supporte plus ! Le spectacle change chaque année pour nous ! Bon après midi Bises
C
Belle initiative du maire ! C'est ce que j'aime dans les villages, on a encore ce genre de relations, à dimension humaine, lois des grandes villes impersonnelles. Gros bisous.
Répondre
P
Notre maire actuel tient à garder des relations amicales avec ses ouailles :) Je trouve cela formidable ! Gros bisous
R
J'ai reçu ce matin la NL bien fraîche le top<br /> Ton Maire vous gâte "Les toujours jeunes" je préfère que "les vieux" car bien souvent ils sont plus marrants que les encore jeunes <br /> Chez nous c'est un bon repas avec aussi un orchestre et les plus souples peuvent faire grincer la carcasse , c'est fort sympa vivement que j'en fasse partie hihi pour Serge ce sera l'année prochaine car le 21 janvier 2017 il aura 70 ans <br /> Ton billet est régalant <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bise
Répondre
P
C'est très irrégulier en ce moment chez OB ! La salle des fêtes est trop petite ou les anciens trop nombreux pour y mettre des tables et encore moins une piste de danse :) Il est vrai que le maire invite dès que tu es à la retraite. je pense qu'il devrait mettre une limite, chaque année nous sommes de plus en plus serrés ! Note que j'aime l'idée d'un goûter-spectacle :) Bel après midi bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche