Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 06:00
1968...je me souviens !
1968...je me souviens !

Cette année là les jeux olympiques d'hiver avaient eu lieu en février à Grenoble. JC Killy réussissait d'exploit d'y être trois fois médaillé d'or

1968...je me souviens !

Nos rugbymen n'étaient pas en reste ! En 1968 la France remporte le Tournoi des 5 nations et remporte le Grand Chelem. 

1968...je me souviens !
1968...je me souviens !

C'était la grande époque de Cloclo ( Claude François ) Je ne l'ai jamais vraiment apprécié : je le trouvais trop sautillant. Je préférais Sacha Distel quand il nous parlait de " la belle vie " .

1968...je me souviens !
1968...je me souviens !
1968...je me souviens !

Je continuais à écouter en boucle  " Petite fleur " de Sidney Béchet. Je l'écoutais à partir d' un jukebox ou sur mon tourne-disque !

1968...je me souviens !
1968...je me souviens !

Au cinéma la sulfureuse BB ( Brigitte Bardot ) défrayait la chronique. 1968 est aussi l'année du tournage du film ' la piscine " qui voyait les retrouvailles de Alain Delon et Romy Schneider

1968...je me souviens !
1968...je me souviens !
1968...je me souviens !

Pas d'ordinateur ni d'APN à l'époque . Un appareil photo argentique muni - luxe suprême - de son flash en forme de cube ! Un radio- réveil pour des levers en musique ! C'était aussi le règne de la guitare électrique ...mais je n'en jouais pas !

1968...je me souviens !
1968...je me souviens !

Nous avions la télé ...petit écran et gros encombrement. Mais j'ai pu y suivre " L'homme du Picardie " qui a tenu en haleine une bonne partie des français !

1968...je me souviens !

Les français commencent à partir en vacances à la mer avec leurs petites voitures . La magnifique Maserati Ghibli que l'on voit dans le film la piscine est réservée aux nantis. Les français avaient tout pour être heureux ...mais la révolte grondait !

1968...je me souviens !

Le 03 mai 1968 débute la crise étudiante à Paris. Il faut supprimer les contraintes au nom de la liberté. 48 ans plus tard on peut juger ...

1968...je me souviens !
1968...je me souviens !

Mais l'avenir était en marche puisque cette année là sont nées des célébrités actuelles. Le 25 septembre naissait l'acteur Will Smith, le 30 septembre l'actrice Monica Belluci poussait son premier cri . Le 15 octobre Didier Deschamps donnait son premier coup de pied à l'air libre. Le 23 décembre est née celle qui deviendra pendant un temps la première dame de France : Carla Bruni.Je ne vous cite que les plus connus .

1968...je me souviens !
1968...je me souviens !

Cette année là je réglais mes courses avec de beaux billets : des francs ! Et mon pouvoir d'achat était beaucoup plus supérieur à celui que j'ai aujourd'hui !

En ce début 2017 j'ai presque envie de dire : "c'était le bon temps " !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Cette année là..
Répondre
P
Nous étions beaux, forts ...et surtout jeunes !
M
oh merci pour le rappel de bien des choses <br /> c'était le bon temps <br /> nous avons fait tant de chemin depuis <br /> les Francs oui sont bien loin , je n' avais même pas la télé , ni le téléphone à la maison <br /> j 'étais si loin de PARIS que le bruit des barricades étaient atténué <br /> souvenirs souvenirs <br /> bonne soirée pour toi Paulette
Répondre
P
Le temps a passé mais à l'heure actuelle je me demande si nous avons vraiment fait des progrès ??? Bonne soirée Monica Bises
F
j'ai encore un billet de 5 francs, il a échappé au change !
Répondre
P
Mon grand regret est de ne pas en avoir gardé ! Par contre je n'ai pas pu me défaire des pièces de 10F que l'on m'avait offertes :D Bisous
T
Salut, <br /> je m'en souviens car j'étais à l'armée on est resté enfermé dans la caserne pendant trois mois à cause des émeutes; <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Quel souvenir en effet ! Ils ne devaient pas être contents les soldats ! Bonne soirée :))
M
C'est une époque qui m'a toujours fascinée Paulette! Mes parents étaient adolescents mais ils en gardent un très heureux souvenir. Avec le recul, il leur semble en effet que les Français étaient heureux, même avec peu!<br /> Bises et belle semaine
Répondre
P
Nous n'avions pas l'électronique poussé ni l'informatique mais oui, nous étions heureux :) Il a raison l'ours Balou du livre de la Jungle ! :) Belle semaine à toi aussi Marie Bisous
R
Pardon je voulais dire "comme nos politiques" je suis perdue dans le brouillard complet ce matin hihi
Répondre
P
Je l'avais compris, il n'y a qu'eux pour nous griser le moral ! Bisous
R
Toute la vérité rien que la vérité <br /> Par contre j'aimais cloclo car j'adorais danser <br /> J'aimais Alain Barrière car sa voix , ses textes ( entre autre mais c'est le premier qui est venu ce matin en mémoire <br /> Ma vie <br /> L'amour ça fout le camp <br /> Je sais <br /> On dit que ça revient <br /> Ma vie <br /> Mais c'est long le chemin. .......<br /> Bien merci pour cet excellent billet <br /> Bise et bonne journée <br /> Ce matin j'ai rajouté le ciel du jour sur mon billet <br /> Le ciel en fait à sa guise comme nos poétique , ce jour il nous grise le moral ...mais il y a la blogosphère pour changer d'atmosphère <br /> Comme la si bien écrit Henri Jeanson <br /> "Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? "<br /> Bonne journée Paulette
Répondre
P
Tout à fait de ton avis pour A. Barrière ! <3 Si seulement nous pouvions changer d'atmosphère, l'actuelle me pèse ! Bon après midi Rose Bisous
C
Super article !
Répondre
P
Merci Corinne :) Bisous
T
et moi je le dis sans détour, c' était le bon temps !<br /> Nous étions bien plus heureux de vivre, et nous contentions de peu !<br /> La preuve en est la nostalgie que nous éprouvons en revoyant ces personnages qui avaient marqué leur temps.<br /> Quand au francs, on ne peut que le regretter devant un euro qui a fait fondre notre pouvoir d' achat !<br /> Mai 68, une époque dont nous subissons encore les effets pervers<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Je m'efforce toujours de ne pas me laisser aller à la nostalgie Mais quand je vois ce qui se passe je regrette que l'on n'ai pas encore inventé la marche arrière dans le temps ! Bon après midi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche