Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 06:00
Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

Cadaquès est une station balnéaire de la Costa Brava . Située à environ 130 km de chez moi , j'aime aller y flâner régulièrement. En hors saison c'est plus calme.

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

Sa situation privilégiée l'a protégée des promoteurs immobiliers car le petit port de pêche était isolé et peu fréquenté par les touristes. Salvador Dali l'a défendu pour qu'il garde son authenticité. Grâce à lui de nombreux artistes sont passés là !

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne
Flânerie  à  Cadaquès en Espagne
Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

Le sable y est grossier, faisant parfois penser à du gravier ! Mais la vue sur la mer Méditerranée est splendide . Ce petit port était autrefois un repaire de pirates à cause de son isolement !

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

Pas envie de marcher ? Le petit train vous propose un tour de ville .

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

J'ai choisi de longer le bord de mer à pied. Au centre de la photo la maison Serinyana , appelée aussi la maison bleue  date de 1913-1915. Elle est de style moderniste.

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

Il reste encore ces basses tours de pierres qui étaient les points d'amarrage des bateaux.

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

La baie est calme . Au loin on aperçoit l'église .

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

L'église Santa Maria de Cadaquès est située au point le plus élevé de la ville. Construite au XIIIème siècle elle fut pillée et gravement endommagée en 1543 par le pirate turc Barberousse.

Elle fut reconstruite en style gothique au XVIème siècle. Pour y aller il faut gravir à pied l'enchevêtrement de rues étroites. Il faut parfois demander sa route, car l'église n'est pas indiquée !

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

L'une des ruelles étroites et en pente .

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

Une rue sous les voûtes .

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

Joli balcon.

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

Il y a les petits magasins de souvenirs classiques. Mais c'est ce taurillon porte pot de fleur qui m'a attirée. Il n'est pas mignon ?

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne
Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

La statue de Dali est en bonne place .

Flânerie  à  Cadaquès en Espagne

Si Dali fit venir là de nombreux amis , les artistes restent toujours fidèles à ce petit port. Anonymes ou célèbres, ils sont tous sensibles à la beauté de la mer surtout au soleil couchant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Merci pour cette belle promenade. Bonne soirée
Répondre
P
Mais c'est avec plaisir :) Bonne soirée
F
Il y a bien longtemps que je n'ai pas remis les pieds à Cadaquès. Il faudrait que je le fasse maintenant que je m' suis rapprochée de l'Espagne.<br /> Merci pour la promenade.<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés.
Répondre
P
C'est l'un des petits ports où il est agréable de se promener :) Attention , on y prend vte goût lol Bonne soirée Amitiés
M
bonjour trés joli , et en plus pas trés loin de chez toi ( une belle baie )<br /> j aime bien les ruelles et cette belle maison sur la plage <br /> ( le tableau est trés beau aussi )
Répondre
P
J'aime ce port et l'ambiance vacances qui y règne :) Bonne soirée Monica Bises
R
Bonjour Paulette,<br /> Ton billet et tes photos font du bien quand dehors le ciel est gris et pluvieux, et qu'il fait à peine 6°! Brrrrr<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Je suis en train de penser comme toi Rachel car le soleil du matin s'en est allé, remplacé par la grisaille et le crachin ! Bon après midi Bisous
D
Jaime cet endroit preserve de ces constructions horrible pour cause de tourisme et rentabilite a tout prix comme une carte postalf un moment hors du temps et de la foule le bord de mer comme je laime ... bonbe journée Paulette pas la grande forme emotionellement pour moi et je vois la pespective de noel arriver et je n'ai qu'une envie echapper a cela. .. mais je vais faire comme toujours la gentille et faire semblant cest ce que lon attends de moi bisous
Répondre
P
J'avais comparé le charme de Cadaquès et l'entassement touristique de Benidorm ! Au moins Dali a empêché de défigurer la côte :) Je suis désolée pour toi Catherine, ah la famille parfois ! Tout se passera bien mais c'est encore toi qui devra y mettre du tien ! Nous serons deux mais le sais que les messages vont faire chauffer le téléphone :D Bisous
T
Je comprends que Dali méritait un hommage, après ce qu' il a fait pour la ville.<br /> Je n' aime pas ses oeuvres délirantes, mais je sais que c' était un bon peintre, la preuve !<br /> J' imagine le dédale des rues pour accéder à l' église !<br /> Cette station est vraiment superbe, une carte postale !<br /> Et puis quelle chance de l' avoir si proche de chez soi !<br /> Merci pour tes belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Heureusement les ruelles ont du charme car j'avoue m'être un moment perdue dans ce dédale lol La baie est magnifique et si calme en hors saison ! J'apprécie pouvoir y aller passer la journée :) Bon après midi Bises
R
Je suis contente de voir que tu as honoré ce lieu sublime, cette plage est une carte postale <br /> Certes c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un bon matelas de plage mais perso, je ne m'étale jamais à rôtir donc cela ne me gêne pas trop , as-tu visité le Musée? je suis admiratrice de son oeuvre , bon pas de tout, mais si les non connaisseurs le critiquent, moi je pense que cet homme n'a pas toujours été apprécié à sa juste valeur , et il a fait beaucoup pour cette ville , c'est ce que les gens disent la-bas <br /> Bonne journée Paulette<br /> Bise
Répondre
P
Moi non plus le ne m'allonge pas :D J'ai visité plusieurs fois le musée de Dali. Je dois dire que la première fois j'ai été surprise, désorientée. mais ensuite j'ai appris à aimer et j'admire à présent ce grand artiste aux belles idées ! A Cadaquès il est le bienfaiteur :) Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche