Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 05:00
Où dîner à Lyon et se régaler  ?

A quelques pas de la place Bellecour, au 20 de la rue de la Charité, nous avions repéré ce restaurant dans le 2ème arrondissement. C'est une institution locale tenue par la même famille depuis trois générations.

Où dîner à Lyon et se régaler  ?
Où dîner à Lyon et se régaler  ?

La carte pour le déjeuner avait l'air bien sympathique mais nous avions choisi d'y aller le soir.

Ce restaurant est renommé pour sa cuisine traditionnelle et ses plats gastronomiques concoctés  de main de maître par le chef Romain Borgeot.

Où dîner à Lyon et se régaler  ?

Le soir venu nous nous sommes rendu à cette adresse.

Où dîner à Lyon et se régaler  ?

L'établissement est atypique , chaleureux et très cosy.

Nous avons été priés de nous asseoir devant le  " mur d'images " où figurent les photos des célébrités qui sont venues manger là !

Où dîner à Lyon et se régaler  ?Où dîner à Lyon et se régaler  ?
Où dîner à Lyon et se régaler  ?Où dîner à Lyon et se régaler  ?

Nous étions quatre et avons pris chacun un plat différent. Le premier est du magret de canard, le second est le mien : une quenelle lyonnaise ( à tomber ! ) le troisième est la pièce de boeuf ( fondante ) de l''Hom et le dernier est le plat de poisson.

Nous avons tous eu la même réaction : un grand moment culinaire !

Où dîner à Lyon et se régaler  ?
Où dîner à Lyon et se régaler  ?

Pour le dessert , trois ont choisi la tartelette aux fraises : elle n'avait rien à voir avec celles que nous avions goûté jusque là ! La quatrième personne a préféré les petits choux : sa réaction a été la même que la notre : succulent !

En sortant de là notre décision était prise : il fallait absolument y revenir avant notre départ . Le Chef sait vraiment combler ses convives !

Où dîner à Lyon et se régaler  ?
Où dîner à Lyon et se régaler  ?

Lorsque nous y sommes revenus, nous avons été, cette fois, installés dans la salle aux fresques bachiques. 

Je n'ai plus pris de photos des plats car la salle s'est très rapidement remplie.

Notre dîner fut un régal cette fois encore avec la surprise de Junior qui avait commandé du rognon. Il reçut un rognon complet , croustillant à l'extérieur et rosé à l'intérieur : divin !

Le service est impeccable , stylé et discret . A noter que le maître d'hôtel a accepté et compris que nous ne prenions pas d'alcool. Aucune remarque , ce n'est pas toujours le cas dans des établissements moins sélects !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Le goût est à la hauteur du visuel donc! Car rien à voir les plats, ça donne envie de les manger!<br /> Bon après-midi Paulette! Bisous
Répondre
P
Oui Rachel, c'était à la fois beau et délicieux :) Bon après midi Bisous
M
Le cadre plus la nourriture sont épatants - ça donne en effet envie d'y revenir avec bonheur. Une adresse coup de coeur donc Paulette! <br /> Belle semaine et grosses bises
Répondre
P
Un grand coup de cœur Marie , je m'y sentais si bien :) Belle semaine à toi aussi Bisous
D
il doit être difficile de choisir sauf pour les rognons je déteste tout ce qui est abats ... pas étonnant que vous ayez eu envie d'y retourner diner bonne soirée paulette bisous
Répondre
P
C'est vrai que tout faisait envie ...les doux parfums qui circulaient aidaient aussi :D Bonne soirée Catherine Bisous
M
Bel article qyu donne envie de fzire une pose gourmande par la<br /> Il est vrai que lyon est repute pour ses restaurants alors je te fait confiance et je choisi le canard pour le vin je ne suis pas amatrice non plus<br /> merci pour cette balade appetissante<br /> Bonne journee paulette<br /> Bises
Répondre
P
Quelquefois il est bon de succomber aux plaisirs de la table :) Ce midi j'avais fait un magret de canard...mais pas si bon que celui-là j'en ai conscience :D Bonne fin de dimanche Monica Bises
R
Bonjour Ma Chère<br /> Ca à l'air très bon, étant assez voir très très difficile j'opte pour plus simple et pour souvent plus chère avec juste un plat, l'entrecôte grillée. Le vins c'est la culbute x3 dans un restaurant alors pas étonnant que certains font la gueule comme une glace par exemple ou le prix de revient est quasi nul ils la font pour presque 8 euro, c'est franchement abusé. <br /> On aura beau dire qu'on paie le décor et tout le reste mais dans n'importe quel resto on viens avoir tout pour se nourrir pas pour les beaux yeux du chef, à moins que la serveuse rince l'oeil et encore ^^<br /> Ok je déborde du sujet et je ne pense presque pas ce que je raconte, j'oserai pas ^^<br /> Passe une Excellente Journée
Répondre
P
Mais bien sûr tu n'y va pas pour te rincer l'œil mais te régaler lol Là comme c'était un serveur pas de souci. C'est vrai que très souvent le vin est leur principale rentrée d'argent et certains te le font sentir avec insistance ! Les glaces cette année en bord de mer, c'était une honte, je plaignais les familles avec plusieurs enfants ! Excellente fin de journée à toi aussi :))
F
mon frère a fait ses études et donc on avait l'habitude de manger dans des bouchons lyonnais. Je me souviens qu'on avait mangé dans un bouchon sur les quais de saône et c'était très bon et très copieux. Après ça j'ai eu un mal de ventre épouvantable.
Répondre
P
nous avons longuement observé la carte des bouchons ( ils font tous à peu près la même chose ) et j'avais l'impression de l'attrape-touristes. Je ne me voyais pas manger un pied de porc en plus lol Nous avons donc opté pour plus raffiné et nous n'avons pas regretté !
G
J'adore les quenelles !! Mon beau-frère, lyonnais de souche m'a appris à les faire, c'est tellement bon ! mais vu le temps de préparation je ne le ferais pas tous les jours ça c'est sûr !! Je peux te dire que je me suis régalée avec ce billet bien salivant ;) bisous Paulette
Répondre
F
oui c'est vrai que certains font attrape touristes surtout ceux à de la rue à côté la cathédrale.
P
Un grand moment cette quenelle :) Je ne sais pas les faire mais j'imagine que c'est long :) Merci Gaïa Bisous
R
C'est en effet un voyage culinaire <br /> à crier de bonheur <br /> Un intérieur également surprenant <br /> TOUT EST DE BON GOÛT <br /> Je note vite dans mon calepin <br /> Un grand merci Paulette <br /> Tu fais nettement mieux que le Syndicat d'initiative <br /> Bisous <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Je laisse parler mon expérience et...ma gourmandise :) De ce côté là j'ai été comblée :D Bon dimanche après midi Rose Bisous
C
J'ai quitte cette région voilà 12 ans ,tout a du changer!<br /> Ce devait être bon.....Oups je file avant de grossir rien qu'a regarder l'assiette!<br /> bisous
Répondre
P
Dans cet établissement j'ai vraiment compris pourquoi Lyon était la capitale de la gastronomie :) Je n'ai pas regardé la balance en rentrant lol Bisous
T
il n' est qu' à voir tes photos pour déjà avoir l' eau à l bouche !<br /> Un chef qui mérite sa réputation, ce qui n' est pas toujours le cas !<br /> J' aurais choisi comme l' hom, mais accompagné d' un Mâconnais !<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
P
J'attendais pour juger et tout était parfait ! La clientèle n'était pas vraiment composée de touristes mais de connaisseurs ! Depuis une erreur médicale l'Hom a les reins tellement fragilisés qu'il est toujours sous la menace de dialyse. L'alcool serait fatal, nous respectons donc l'abstinence par solidarité :) Passe un bel après midi dominical Bises
T
Salut<br /> C'est la ville de la gastronomie alors on doit bien manger. <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Ils savent faire mais se méfier des petits malins qui se déclarent "bouchons" et arnaquent les touristes ! Bonne semaine à toi aussi :))

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche