Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 05:00
 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !
 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !

J'ai la chance d'avoir le plus souvent un beau ciel bleu, lumineux et sans nuage.

Un peu comme l' esprit d'une retraitée uniquement occupée à faire ce qu'elle aime.

 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !

Parfois une pensée vient laisser sa traînée au travers comme le passage d'un avion.

Si cette pensée est légère comme les voyageurs embarqués pour un magnifique voyage bien préparé et attendu, le ciel reste bleu. 

 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !

Il arrive que ce sont plusieurs pensées qui se bousculent .

Ma tête ressemble alors à ce ciel couvert de "moutons blancs" , mais rien de menaçant : le fond reste bleu !

 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !
 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !
 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !

Lorsqu'une mauvaise nouvelle  me contrarie, lorsque je me fais du souci pour la santé de quelqu'un que j'aime, mon ciel se couvre et s'obscurcit. J'ai dans ce cas besoin des lumières de mon entourage  pour y voir plus clair !

 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !
 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !

Il est des jours  ( assez rares heureusement ) où mon ciel est plombé , lourd , pesant ! Cela peut durer toute la journée et pourtant il ne pleut pas. Moi non plus dans ce cas je n'ai pas de larme. J'ai si souvent pleuré dans les années de galère que mes glandes lacrimales sont taries. Je peux vous dire que dans ce cas, la tristesse sèche fait souffrir !

 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !

Mais dans ce cas il suffit d'un sourire , d'un mot gentil et ma vie s'illumine à nouveau. Comme mon ciel, je vois la vie en rose !

 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !
 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !
 Le ciel est le reflet de mes états d'âme !

Tout comme le ciel j'ai mes accès de colère !

N'en doutez pas, là je viens de recevoir ma feuille d'impôts !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Bonjour Ma Chère, Alors aujourd'hui c'est comment ? un peu nuageux avec des éclaircies ? C'est Madame météo qu'on va bientôt te baptiser ^^(je plaisante) Oui ces impôts pour nourrir un petit monde qui nous aide pas vraiment, ils ne seront pas pas là on auraient certes moins de problèmes et d'injustices. C'est ça qui est un peu dégueulasse le loto tu le gagne à la naissance. <br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Tout à fait ça : éclaircies au milieu des nuages lol C'est ce qui me fait le plus mal , de payer quand je vois à quoi et surtout à qui ils servent ! Passe une excellente soirée :))
G
C'est magifique, j'adoooooooore !!!
Répondre
P
Merci Gaïa :) Bisous
R
Oui bonjour et félicitations <br /> Lorsque le ciel s'exprime <br /> Poétiquement <br /> Bravissimo <br /> Bien venue au club <br /> Mon percepteur ne m'a pas épargnée non plus <br /> :) bravo Paulette pour tes splendides photos <br /> Et bon retour parmi nous <br /> Hier absente partie à Tulle pour<br /> "L'accordéon tisse sa toile"<br /> Nuit de Nacre fut réussie et j'ai pu admiré mon Clément à la Batterie dans l'Orchestre national <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bisous
Répondre
P
Tu dois te douter que j'ai beaucoup pensé à tes billets en préparant cet article :D Merci d'être indulgente car je n'ai pas ta maestria ! J'imagine ta fierté de voir Clément dans l'orchestre national ! Bravo à lui :) Bon dimanche Rose Bisous
D
Jolis ciels je les aime aussi ils refletént bien ton ame avec de jolis mots dur dur le retour avec ce courrier lol bisous bon dimanche ravie de te retrouver
Répondre
P
Merci Catherine :) Retour difficile...je compense en vous retrouvant :) J'ai pris l'habitude de lever les yeux pour scruter l'humeur du jour :) Bon dimanche Bisous
M
bonjour <br /> et bon retour <br /> <br /> <br /> rien qu 'un ciel et nous faisons le tour de nos états d ' âme , mais cela parfois nous fait bouillonner ( comme quand on reçoit ce (mauvais papier )<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche pour toi <br /> kenavo Paulette
Répondre
P
Merci Monica :) Je vois que certains papiers ont le même effet chez toi lol Bon dimanche Bises
T
Le ciel en témoin de l' âme, ne manque pas de scénarios adaptés à chaque état !<br /> Un peu comme l' eau qui peut être torrent impétueux, ou mer d' huile !<br /> Mais c' est à nous qu' incombe de gérer notre vie, et ce n' est pas toujours facile.<br /> Merci pour toutes ces belles photos.<br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
P
Notre état d'esprit a des similitudes avec les éléments de notre Terre :) Mais le mieux est pour nous de rester maître de notre destinée, comme tu le dis ce n'est pas toujours facile ! Merci de ta fidélité Bon dimanche Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche