Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 12:00
Parce qu'il faut bien rentrer !

J'ai encore la tête pleine de souvenirs lyonnais  comme cette place Antonin Poncet où les fontaines dansent devant l'arbre en fleurs . Cette oeuvre date de 2003, elle est la création de l'artiste coréen Jeong-Hwa Choi. 

Parce qu'il faut bien rentrer !

Nous avons eu un temps splendide , d'ailleurs j'aurais volontiers imité la corneille !

Et surtout ces journées passées en compagnie des enfants ont été magiques et chaleureuses . Elles ont passé trop vite !

Parce qu'il faut bien rentrer !

Nous avons enchaîné avec la Costa Brava espagnole. Nous étions à Sant Feliu de Guixols . La côte de granit rose très découpée nous a offert des paysages grandioses.

Parce qu'il faut bien rentrer !

Nous avons pris la route des crêtes pour la beauté du décor.

Le temps a été magnifique même si nous n'avons pas échappé à la dégradation orageuse en fin de séjour. J'ai pu appécier le savoir-vivre de la météo espagnole ! Nous avons en effet eu un bel orage deux nuits de suite . Mais les journées ont retrouvé le soleil pour profiter au maximum du bord de mer.

Je vais vous confier l'anecdote qui m'est arrivée. J'avais préparé mes valises avant d'aller à Lyon et j'avais prévu un grand sac avec draps de plage, maillots, robe de plage , tongs et crème solaire.  C'est l 'Hom qui était chargé de mettre les bagages dans la voiture. En arrivant à l'hôtel je réalise que ce sac-là n'était pas dans le coffre ! Nous avons profité du bord de mer mais pas en tenue. Si notre hôtel était complet, les boutiques dédiées au tourisme étaient fermées. Seuls les bars et restaurants étaient ouverts. Je n'ai donc pas pu acheter de maillot ni de serviette de plage. Ce qui m'a fait rire,  c'est que le billet que j'avais publié pour mon départ était prémonitoire !

Il me reste à trier les photos et je vous montrerai ce qui a soulevé mon enthousiasme.

J'ai enfin pu retrouver Internet et vous lire lorsque j'ai repassé la frontière pour rentrer. C'est le moment qu'a choisi Orange pour me souhaiter un bon séjour en Espagne !

Je remercie tous ceux qui sont passés me laisser un petit mot gentil . Cela fait tellement plaisir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Orange me le fait tout le temps aussi XD Quand je reviens en France il me souhaite un bon voyage xD C'est chouette que tu es eu un bon mois de septembre, ici cela a été "assez" pourri
Répondre
P
Les fantaisies de Orange se paient et ça me fait râler ! Je dois dire que j'ai pas mal réussi pour le temps :) Bisous
T
tu te souviendras donc qu' on n' est jamais mieux servie que par soi même !<br /> J' ai juste traversé Lyon pour rejoindre mon fils en Ardèche, et le jour où nous devions visiter le parc de la Tête d' or, c' était la tempête !<br /> Tes photos montrent en effet un paysage splendide, tu as pu te régaler !<br /> Bises
Répondre
P
Chat échaudé.... :D Lyon m'a offert un séjour très sympa et intéressant ! J'aime toujours autant la Costa Brava :) Bises
R
Oui Lyon est une ville que je vais programmer dans mes futures escapades<br /> Et puis même si elle nous a piqué le titre de capitale régionale, je ne suis pas rancunière chaque titre bien porté mérite le détour même si politiquement parlant ce n'est pas très propre <br /> Et quant à la suite de ton billet, je suis subjuguée et toute chose<br /> J'attendais ma fille aînée et à Sant Feliu de Guixols Serge et moi nous nous sommes posés , c'était en 1970 c'est pas d'hier mais tellement beau ce coin, en 1970, c'était moins prisé <br /> Je me souviens particulièrement de Montserrat non loin <br /> Il me tarde de visualiser la suite <br /> Bisous <br /> @ demain
Répondre
P
Tu as raison de programmer Lyon : je n'imaginais pas le nombre de choses intéressantes à y voir ! La ville est propre et je m'y suis sentie en sécurité même lors de ma balade nocturne sur les bords du Rhône ! Quant aux spécialités culinaires : je les aime toutes :D J'ai adoré Sant Féliu , j'y étais déjà passée mais là nous étions dans le plus bel endroit et j'ai pris le temps de l'admirer ! Bonne soirée Rose Bisous et @ demain
D
A croire que l'Homme l'a fait exprès lol dommage pour la baignade lol je vois que tu es requinquee voila cela me manque de ne pas etre partie mais ca y est nous avons reserve l'hôtel a Venise pour le carnaval en fevrier reste a prendre les billets et les sejours londoniens ne sont plus tres loin... bonne fin de dimanche welcome back bises
Répondre
P
Je ne crois pas que l'Hom l'ait fait exprès car il aime la mer plus que moi :D C'est vrai que cela m'a fait un bien fou de partir même si la sciatique ne m'a pas lâchée ! Si j'étais restée à la maison j'aurais eu tendance à ne pas bouger alors que c'est le contraire qui est efficace ! Je vois que tes projets d'évasion sont bien avancés : c'est excellent pour le moral ! Bonne fin de dimanche Catherine Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche