21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 05:00
Dormir  au  Sofitel  de  Lyon.

En accord avec les enfants, qui avaient besoin de calme et de confort, nous avons opté pour l'hôtel Sofitel. Il est situé en bordure du Rhône, sur le quai Gailleton.

Nous entrons dans le hall d'accueil résolument moderne.

Face à la réception,  le petit bar nous attend pour un cocktail de bienvenue.

Le personnel est prévenant, poli, attentionné et discret à la fois. Cela se confirmera tout au long du séjour.

Le tissu brodé en relief qui couvre les murs est incroyablement beau .

Dormir  au  Sofitel  de  Lyon.

Les couloirs sont décorés avec goût .

Nous arrivons dans le couloir qui mène à notre chambre : la 101.

La chambre est grande et dotée d'un lit king size très confortable !

La télé grand écran  que nous n'avons pas eu le temps de regarder beaucoup tant il y a à voir dans cette ville.

Dormir  au  Sofitel  de  Lyon.

Lever de soleil depuis la fenêtre de la chambre .

Pour bien commencer la journée, un expresso  grâce au plateau de courtoisie mis à notre disposition.

Direction la salle de bain dotée d'une très grande douche italienne.

Des produits Hermès sont à notre disposition près du lavabo et dans la douche  et il nous est demandé de ne pas hésiter à préciser si quelque chose nous manquait. Nous avons aussi les moelleux peignoirs et les chaussons que j'ai oublié de photographier .

Dormir  au  Sofitel  de  Lyon.

Il est temps de gagner le huitième étage où a lieu le petit déjeuner-buffet.

Manger avec une vue sur les berges du Rhône est un petit plus .

Les buffets sont raffinés. Les viennoiseries sont délicieuses. Je n'ai pas boudé les spécialités lyonnaises dont la brioche à la praline ou encore la cervelle de canut : un fromage blanc aux herbes délicieux ! Je ne parle pas pas des irrésistibles charcuteries... un régal ! Le buffet américain existe mais a moins de succès. Les corbeilles sont de taille raisonnable et renouvelées en permanence.

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Guignol !

Dormir  au  Sofitel  de  Lyon.

En profiter pour aller sur la terrasse pour que Fantaisy puisse respirer l'air déjà chaud du matin. L'eau descend en continu sur la vitre créant une atmosphère rafraîchissante.

Le soir il nous est arrivé de manger dans leur brasserie . Les plats servis sont très bons.

Ils ont un restaurant  " le Dôme " au 8ème étage mais il recevait les congrès , nous avons voulu éviter la foule.

Ce Sofitel fut une très belle expérience . J'ai beaucoup aimé l'ambiance feutrée et le professionnalisme du personnel ! Se faire chouchouter est tellement agréable !

je trouve superbe cet hôtel <br /> je pense que cela me plairait une petite nuit là dedans <br /> bonne fin de journée <br /> bise s
Leur literie est vraiment excellente ! Tout est fait pour que le voyageur récupère en douceur :) Bonne soirée Monica Bises
F
Bonjour, c'est le grand luxe! une adresse à retenir, je te souhaite une bonne soirée, bisous
J'ai connu plus pompeux mais sûrement pas aussi confortable et douillet :) Bisous
U
J'ai toujours eu une agréable expérience aux hôtels Sofitel où j'ai séjourné jusqu'à présent, donc je comprends ta satisfaction à celui-ci ! Bisous
C'est en effet une enseigne qui ne déçoit pas :) Heureusement il reste des maisons de confiance :) Bisous
Bonjour Ma Chère<br /> C'est vrai qu'il est pas mal cet hôtel et je m'y serait plu sans aucun doute ^^<br /> Hormis les B&B j'ai pas eu l'occasion d'aller dans les autres et je dépenserai pas non plus une fortune pour un lit :-) C'est pas une douche à l'italienne dans la chambre, non non ta une petite marche pour y accéder, et normalement c'est tout au même niveau. <br /> Passe Une Excellente Journée
Il m'est arrivé de payer plus cher pour bien moins confortable et stylé ! J'en parle sur mon blog car je trouve le rapport qualité / prix tout à fait bon ! Ce que j'ai aimé c'est la taille de la douche : j'ai horreur d'être enfermée dans une cabine étroite !D Passe un très bel après midi :))
J'avoue que je retiens l'adresse. C'est du bon standing et l'accueil a en effet l'air à la hauteur.<br /> Les chambres donnent envie de s'y installer, même pour une nuit! <br /> Bises Paulette et bonne journée.
J'ai connu des Sofitel plus "bling-bling" mais celui là est super, tout est prévu pour le confort douillet :) Bon après midi Marie Bisous
D
Quoi de plus agreable que de sejourner dans un bel hotel... ambiance feutree, déco soignee, du confort cest ce que jaime quand je voyage. Bonne journee Paulette bises
Les enfants avaient un podomètre et nous avons fait à pied ( hors tram et bus ) une moyenne de 10 km par jour :) C'est te dire si j'ai apprécié le confort douillet :) Bon après midi Catherine Bisous
Chic ! Quelle chance ;-) Gros bisous.
C'est en effet une chance de se retrouver là après avoir trotté toutes les journées :D Gros bisous
J' y ai séjourné il y a bien longtemps, mais en côte d' or.<br /> Tes photos donnent une impression de propreté et de netteté, avec une décoration bien sympathique !<br /> C' est bien d' avoir du plaisir à retrouver l' ambiance feutrée d' une chambre confortable, et de trouver le matin un déjeuner copieux !<br /> C' est mieux que les Campaniles où je séjournais le plus souvent !<br /> Merci pour toutes ces belles photos.<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Cet endroit est idéal pour se faire chouchouter . Je te rassure j'ai souvent logé au Campanile, chez Ibis et même au 1ère classe lol Mais cette parenthèse fut très appréciée :) Bises
Oh merci Paulette, c'est vraiment le top <br /> Je vais noter l'adresse pour éventuellement si un jour nous allons à Lyon comme je le souhaite <br /> Bise et belle journée
Une adresse où tout est impeccable et qui a l'avantage d'être près des lieux importants de la ville :) Je ne pouvais rêver mieux pour apprécier Lyon ! Belle journée Rose Bisous