Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 05:00
En ce moment à l'Aspirateur de Narbonne

A l'origine le projet devait servir de terminal à un système automatisé de collecte d'ordures ménagères. Ce projet mis en oeuvre sous l'ancienne municipalité a tourné court ! Il a laissé une dette de plusieurs millions € et le bâtiment du terminal.. 

C'est un bâtiment brut de béton et de verre qui après avois été laissé quelques années à l'abandon, abrite aujourd'hui des expositions d'art contemporain. 

En ce moment à l'Aspirateur de Narbonne
En ce moment à l'Aspirateur de Narbonne

En ce moment sont exposées les oeuvres de Vladimir Skoda , un sculpteur français né à Prague le 22 novembre 1942. Il travaille la sphère, le métal poli et le mouvement. 

photos du Net
photos du Net

photos du Net

J'ai préféré me renseigner avant de payer les 4 € du prix d'entrée. 

Skoda se concentre " sur des préoccupations sur le sphérique , la réflexion et la déformation des formes et les mouvements pendulaires " 

Je ne sais pas vous , mais moi je ne suis pas intéressée . 

En ce moment à l'Aspirateur de Narbonne

Devant l'Aspirateur, cette très grande affiche en anglais. 

J'ai d'abord pensé à une faute : " i just can't " A moins que ce soit un clin d'oeil à Kant, philosophe allemand 1724-1804 fondateur du criticisme et de la doctrine dite : " idéalisme transcendental " !

Le narbonnais est avant-gardiste ! 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Bonsoir Ma Chère<br /> Expo sans plus à voir si il neigera avant noel ^^ Pas plus attiré que ça, j'ai jamais rien compris dans l'art, soit c'est bien soit c'est moche ;-). Quant à l'affiche j'en est raz-le-bol de voir de l'anglais partout et pas seulement dans la vis quotidienne mais même dans la publicité à la télé. <br /> Alors j'admet que c'est dévalorisant d'être français mais quand même pas au point de se rabaisser à emprunter le dialecte d'un autre pays, si ? !!!!<br /> Le côté con par l'overdose rosbif et dès qu'il y'a un attentat prôner pour l'unité national me fait gerber.<br /> Là c'est pas le sujet, n'est-ce-pas ^^<br /> Passe Une Excellente Nuit
Répondre
P
Cette affiche en anglais m'a fait bondir aussi... pour les mêmes raisons que toi ! Quant à l'art, je reconnais que je n'y comprends rien quand il s'agit de boules astiquées en pleine lumière lol Passe un bel après midi :))
D
Avant gardiste certes mais surtout je trouve que cet argent public gaspillé est un pei sxandaleux mais ou on donc la tete ces personnes qui devident ainsi de projets pharaonesques abandonné ensuite quand largent pourrait servir a ameliorer la vie des concitoyens. .. je n'aurais pas non plus ete attiree par cette expo ..cest un peu triste pouf lartiste il na pas choisi le bon endroit pour exposer bonne soiree Paulette bises
Répondre
P
Les politiques jonglent avec l'argent qui ne leur appartient pas et pensent surtout à inscrire leur nom au livre d'or de la ville ! Faire le bien, mais cela ne semble pas les concerner ! Grrr Tu as raison, l'artiste n'a pas choisi le bon endroit ! Bonne soirée Catherine bisous
M
bonsoir <br /> franchement Paulette je ne suis pas attirée par ce genre d'expos <br /> et 'l une des photos ( les sphères ) m 'ont fait mal aux yeux <br /> <br /> mais je ne suis pas du tout (calée ) pour juger <br /> donc j 'espére pour lui que certain aimerons <br /> bonne soirée <br /> bises
Répondre
P
Rassure-toi Monica, je ne suis pas attirée non plus , pas assez érudite pour apprécier ! Les amateurs ne se bousculent pas ! Bonne soirée Bises
P
Argent public gâché, ce n'est pas une nouveauté ! Mais quelle bonne idée ce lieu ! Moi je serais entree car j'adore la créativité, l'originalité êt rien que voir ces photos cela me fait rever !
Répondre
P
Alors vient vite : cela lui fera au moins une visite , car le pauvre est boudé par les narbonnais !
R
Tu n'as pas voulu perdre la boule et te noyer dans les reflets, je crois que j'aurais tenter car la 1ère photo que tu nous montres n'est pas mal du tout .<br /> Ce qui me plait chez cet artiste c'est son cheminement , je crois qu'il était fraiseur à la base et je dois dire que son oeuvre n'a pas à rougir, son œuvre est habité par le jeu de mouvement et d'altération de la forme. Il est tout entier à son idée et à ses interrogations <br /> préoccupé par ce que peut produire le processus de son déplacement et sa métamorphose dans<br /> l'espace, cette maîtrise de son cheminement d'un petit travailleur tourneur-fraiseur avec sa volonté de fer me plait mais je n'ai jamais eu hélas la chance de visiter ses galeries d'expo <br /> Bonne journée Paulette Bise
Répondre
P
J'avais lu le parcours de "l'artiste" ?. Je suis contente qu'un ex-manuel soit sorti du lot . Mais quand je vois l'étalement de boules de pétanque bien astiquées répandu au sol j'ai beaucoup de mal à parler de "sculpture" même avec les jeux de lumière ! En ce moment dans Narbonne une grande affiche est placardée pour les " masters de pétanque" et franchement on croirait que ça fait partie de son oeuvre ! Je suis hermétique à l'art nouveau, je ne suis pas la seule car la caissière m'a dit qu'elle ne voyait personne ! Bonne fin de journée Rose Bisous
T
c' est toujours dommage de voir des projets finir en queue de poisson, surtout quand c' est l' argent du contribuable qui a été dilapidé !<br /> Je me demande bien ce qui n' a pas permis d' aboutir !<br /> Passer de collecte d' ordures à des expositions contemporaines me fait sourire, surtout quand on sait ce que je pense de la plupart des oeuvres dites contemporaines !<br /> Je ne mettrais pas 4 euros !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Ce projet de déchets propres était pharaonique...les narbonnais ont du mal à s'en remettre ! C'est lors de l'élection du nouveau maire que le projet fut gelé ! J'ai eu exactement la même réaction que toi quand j'ai su que c'était l'art contemporain qui serait installé là lol A la caisse ils sont gentils : ils nous laissent passer la tête et jeter un regard circulaire sur le grand espace d'exposition et rient quand je leur dis : " pas aujourd'hui ! " Bonne fin de journée Bises
R
Je me rappelle que tu nous en avais parlé !!!! C'est avant-gardiste effectivement, un peu curieux et pas très cher l'entrée non plus
Répondre
P
Certaines expositions ont fait scandale et ont dû fermer avant l'heure ! Chaque fois que je passe devant, quelle que soit l'heure il n'y a jamais personne ! Pourtant ce n'est pas cher comme tu le fais remarquer mais... cela ne plait pas trop par chez nous ! Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche