Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2016 5 17 /06 /juin /2016 05:00

Aux USA, dans le Colorado , à 74 km au nord de Denver , se trouve la communauté de Loveland.  Niché dans les contreforts des montagnes le jardin des sculptures Benson offre depuis 1985 des oeuvres en exposition permanente. Elles sont à ce jour au nombre de 148. 

Les photos ont été glanées sur le Net.

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Ces oeuvres généralement en bronze mettent en scène des personnages et des animaux. 

J'ai choisi aujourd'hui de vous montrer les personnages qui me parlent le plus. 

Tel ce papy qui semble bien intéresser la petite fille. 

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Tenue décontractée pour la pause de ce promeneur . 

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Jeune fille qui scrute l'horizon...ou les cieux ? 

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Sculpture moderne d'une joueuse de flûte

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Ce n'est pas la position que j'aurais choisie pour réfléchir mais pourquoi pas ? 

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.
Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Femmes aux champs. La première s'apprête à planter. La seconde admire la floraison . 

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Ce faucheur qui veut protéger l'enfant qu'il tient dans ses bras.

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

En voyant ce cowboy aux aguets le nom de Steve McQueen m'est immédiatement venu à l'esprit !

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

J'aime à croire que ces deux là ont une crise de fou-rire ! 

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.
Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Jeux d'enfants  dont j'aime le détail des mouvements . 

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Attendrissant l'enfant et les chiots. 

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Pas toujours facile de n'avoir qu'une bicyclette pour deux !

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Pas facile d'apprivoiser ce gros animal à l'aspect préhistorique. 

Le Sculpture Garden Benson dans le Colorado.

Cet homme se prend pour un aigle ! 

Le parc aussi fait la part belle aux animaux . Cela vous dirait d'en voir quelques uns demain ? 

Loveland est bien une histoire d'amour

Une histoire d'amour avec les arts !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour, ce parc est une merveille, on ne doit plus savoir où donner de la tête ! je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
P
C'est vrai qu'il y en a tant ( 148 pour le moment ) que passer de l'une à l'autre doit prendre du temps :) Bon week end Francine Bisous
K
C'est tellement réel que c'en est presque dérangeant ! Bises
Répondre
P
La finesse des détails est hallucinante. Bisous
C
Bon, j'ai compris : inutile que je cherche à devenir sculpteur ! Chris
Répondre
P
Pourquoi pas ? Tu as un don pour la photo, la sculpture te réussirait peut-^être aussi ?
R
Bonjour Ma Chère<br /> Elles sont superbes et ta raison de nous les faire partager avec toi<br /> Difficile d'apprécier une plus que l'autre elles ont toutes une particularité<br /> Comme l'enfant sur le ballon derrière les deux statues qui rigole ^^<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Tu as raison, elles sont toutes admirables mais impossible de les montrer toutes ici :) Bonne fin de vendredi :))
M
très original sculptures et jardins <br /> j aime bien les rondes dansons la capucine lol<br /> bises PAULETTE
Répondre
P
C'est vrai que la ronde donne envie de chanter :) Les mouvements sont si bien rendus :) Bon après midi Monica Bises
D
Jaime aussi celles des enfants dont le mouvement est si bien rendu mais aussi les deux premieres de lart a la portee de tous cest original ce jardin aux sculptures merci du partage. Bonne journee Paulette bises
Répondre
P
J'aime l'idée de ce jardin où l'on peut admirer des sculptures de qualité ! Je n'aurais pas dû porter les lunettes de soleil : le voilà qui se cache ! Bon après midi Bisous
F
Alors en voilà des sculptures qui me plaisent. SI j'aime beaucoup certaines mémères trop arrondies qui trônent dans les jardins et parcs publics de certaines villes, je suis par contre contrariée à la vue de trucs qui ne ressemblent à rien et qui me font dire que certains artistes se moquent du monde.<br /> Merci pour cette promenade en photos.<br /> Amitiés.<br /> Bonne journée.
Répondre
P
Nous avons la même conception de l'Art ! Je rage quand je vois que plus ils se moquent du monde plus ils sont encensés ! Bon après midi Amitiés
T
Ces bronzes sont magnifiques, ils expriment la vie, au minimum un message !<br /> Pour toutes ces sculptures, on peut vraiment parler d' art !<br /> Merci pour cette belle collection !<br /> Passe une bonne journée, n' oublie pas la suite !<br /> Bises
Répondre
P
Tout à fait : c'est comme cela que je conçois l'art ! @ demain pour la suite :) Bon après midi Bises
M
Merci Paulette, oui j'en veux encore ! Une belle ballade à travers ses magnifiques sculptures... J'admire le travail de précision de ce grand artiste. Bonne journée et Bisous Paulette
Répondre
P
Merci Marie Anne :) Des sculptures comme je les aime, elles représentent quelque chose de bien travaillé :) Bon après midi à toi Bisous
R
J'ai eu plaisir à te suivre ce matin <br /> Quel talent l'artiste <br /> @ ciel ouvert <br /> Les sculptures défilent <br /> Bise <br /> et que le soleil brille :)<br /> Mon esprit accompagne mes deux garçons , épreuves bac ce matin oupssssssssss
Répondre
P
Je trouve aussi que tous ces sculpteurs ont un très grand talent . Que ce soit visible dans un parc est sympa ! une pensée d'encouragement pour tes petits fils :) Bon après midi Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche