9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 05:00
Le bord de mer  minorquin

Lorsque le soleil est enfin arrivé, nous avons eu envie de voir le bord de mer. Simplement le voir car les températures sont restées très fraîches et le vent souffle toujours. Nous avons d'abord fait un arrêt à Cala en Porter. Une étroite bande de mer entre dans les terres.

La plage de sable blond n'est pas très grande mais semble bien abritée. J'aime beaucoup.

En partant nous sommes passés devant cet hôtel qui attire le regard. Renseignement pris, il s'agit d'une maison d'hôtes ouverte en 2013. Le Castillo Sancho Panza  a été conçu comme un château médiéval. Il offre 7 chambres . Son restaurant est complet tous les soirs car les locaux apprécient leur cuisine.

Castillo Sancho Panza ,  calle de la Avenida Central , 75

07730 Cala en Porter  Minorque  îles Baléares

tel : +34 971 37 78 68

Le bord de mer  minorquin

Nous arrivons dans la petite ville de Es Mercadal. Un petit arrêt s'impose .

Depuis la ville nous apercevons en bas un port.

Nous décidons de marcher un peu en espérant trouver un escalier qui nous mène au bord de l'eau.

Le bord de mer  minorquin

Ici pas de plage : la côte est rocheuse

L'eau qui vient lécher les roches est d'une limpidité telle qu'il nous est facile de voir le fond.

Un peu plus loin c'est le même genre de paysage. Cela ne me gêne pas car c'est un spectacle que j'apprécie. Je ne m'y attarde pas car l'air est frais !

Le bord de mer  minorquin

Sur les rochers cette plante, qui paraît être une plante grasse, arrive ouvrir bien grandes ses fleurettes roses

En revenant dans la ville reprendre notre voiture, nous passons devant cette tour massive qui semble ancienne. Il n'y a aucune indication, aucun nom et elle est située sur un terrain privé.

Ces haltes au bord de mer me plaisent. Nous décidons d'en refaire d'autres le lendemain.

Magnifique la côte rocheuse et les eaux transparentes!!
Les rivages minorquins sont somptueux :) Bises
quelle est belle cette mer d 'émeraude <br /> les fonds doivent être magnifiques <br /> cette côte est superbe <br /> bonne journée PAULETTE
Oui Monica, les fonds sont magnifiques car les rochers ont des couleurs variées . Le bord de mer de cette petite île est très séduisant :) Bonne fin de journée Bises
U
Alors que l'on bat des records de froid aujourd'hui au Québec (10 degrés !), j'aimerais bien m'y projeter. Heureusement, c'est exceptionnel... Bisous
Un record de froid en effet :( Je comprends que même avec 15° tu veuilles t'y projeter :) Vivement le réchauffement ! Bisous
V
Ces fleurs de roches sont si belles
Ces fleurs d'un rose tendre sont la preuve que les lieux sont préservés ! :))
K
La clarté de l'eau donne vraiment envie de se baigner... Bises
Ce qui fait le charme de Minorque c'est que le mot pollution en est exclus ! aucun souci pour aller dans l'eau mais gare aux rochers quand même ! Bisous
dommage en effet que l' air et l' eau étaient frais, mais la vue est superbe dans cette crique, avec cette eau si bleue et si transparente !<br /> <br /> Originale cette maison d' hôtes, et le nom est bien choisi, Sancho Panza devait avoir bon appétit !<br /> Les côtes rocheuses ont leur beauté, grâce surtout au bleu de la mer !<br /> Merci pour toutes ces jolies photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
J'ai vraiment aimé ce décor de roches claires et d'eau pure :) Les locaux vont tous manger dans cette maison d'hôtes : un gage de qualité, non ? Bon après midi Bises
D
Comme je comprends que cette balade te plaise comme cest agreable ce bord de mer avec ses criquzs ces plages et cette eau sibtransparente cela donne envie de se baigner ...hier viree a nantes lhomme a trouve son outil de travail une surface pro a la fnac retour a la civilisationurbaine et pas viree touristique ( lol) aujourd'hui peutetre plage justemeng sil fait chaud... bonne journee Paulette bises
Se promener là est vraiment agréable :) C'est super que ton mari ait trouvé son bonheur à Nantes ! Bonne baignade aujourd'hui :) Bisous Catherine
Les eaux cristalines sont admirables <br /> Ces fleurs de roches sont si belles , les rochers avancent sur la mer en rempant , quel bel effet !<br /> Merci d'avoir noté l'adresse du château chambres d'hôtes<br /> Cette destination est un peu comme un nid douillé en cette saison <br /> Bonne journée Paulette <br /> Bisous
C'est là que je me suis exclamée : "ah si je l'avais su avant ! " Loin de la foule cet endroit est paradisiaque , il manquait jusque quelques degrés au thermomètre :) Bon après midi Rose Bisous