Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 05:00
Croisière dans le port naturel de Mahon

Lorsque nous arrivons dans la ville de Mahon nous trouvons une place gratuite pour nous garer. Reste à nous orienter : où est le port ?  Force est de nous rendre à l'évidence : il est en bas et il va nous falloir descendre tous ces escaliers pour y parvenir !  (  Avec angoisse je me dis qu'il va me falloir les remonter ce soir ! )

Croisière dans le port naturel de Mahon

Une fois sur les quais, nous admirons quelques yachts . 

Croisière dans le port naturel de Mahon

Port Mahon a sa petite sirène .

Mahon se dit Mao en catalan

Croisière dans le port naturel de Mahon

Le " Royal Clipper " est à quai. C'est  un voilier de croisière de 134,80 m de long qui déploie 42 voiles sur ses 5 mâts. Nous avons croisé des canadiens francophones qui en descendaient . 

Croisière dans le port naturel de Mahon

Nous décidons de faire la croisière dans le port de Mao, le plus grand port naturel au monde. Nous montons à bord d'un catamaran qui ne tarde pas à filer sur les eaux calmes. 

Croisière dans le port naturel de Mahon
Croisière dans le port naturel de Mahon

Du bateau nous découvrons la ville en hauteur et les quais colorés . Notez qu'avant de partir nous y avons mangé du très bon poisson !

Croisière dans le port naturel de Mahon

Le port de Mao est une enclave de 5 km de long située à l'est de l'île de Minorque. Les minorquins sont très fiers de posséder le plus grand port naturel du monde ! Il est est si grand qu'il renferme une île ! 

Croisière dans le port naturel de Mahon
Croisière dans le port naturel de Mahon
Croisière dans le port naturel de Mahon

Nous passons devant de somptueuses villas . Les gens friqués savent où se réfugier pour être tranquilles !

Croisière dans le port naturel de Mahon

Sur la petite île intérieure , Isola del Re, un hôpital fut construit au XVIII ème siècle. Il est désaffecté depuis le XXème. C'est un lazaret , c'est à dire un hôpital de quarantaine qui accueillait les voyageurs ( et marchandises ) succeptibles d'être porteurs de la peste, choléra ou fièvre jaune. 

Croisière dans le port naturel de Mahon

Bientôt la forteresse de la Mola est en vue . Cet imposant et très coûteux ensemble fortifié fut construit à la demande des anglais de 1870 à 1875. Sa construction se prolongea ensuite pendant 25 longues années afin d'assurer une meilleure défense car ses installations se révélèrent vite obsolètes ! La forteresse d'Elizabeth II, après sa fonction militaire, fut encore l'objet d'une longue restauration avant d' être ouverte aux visiteurs. 

Croisière dans le port naturel de Mahon

Nous arrivons alors à la fin de l'enclave, au-delà c'est la pleine mer. Notre bateau fait demi tour. 

Croisière dans le port naturel de Mahon
Croisière dans le port naturel de Mahon
Croisière dans le port naturel de Mahon

Nous repassons devant la forteresse de Mola  : des dépendances ainsi que sa porte d'entrée. 

Croisière dans le port naturel de Mahon

Puis le bateau fait un arrêt dans un coin calme du port et nous sommes invités à descendre voir le fond de mer au travers des vitres . Le problème est que les poissons se méfient du bateau et nous n'en verrons pas beaucoup !

Croisière dans le port naturel de Mahon

Nous reprenons la route vers les quais qui ne tardent pas à être en vue . La croisière a duré plus d'une heure et nous n'avons pas regretté cette sortie !

Croisière dans le port naturel de Mahon

De loin nous apercevons le clocher de l'église santa Maria. 

 

Croisière dans le port naturel de Mahon

De retour sur les quais, je remarque qu'ils sont décorés de ces phares stylisés . Il est écrit : autorité portuaire des Baléares. 

Croisière dans le port naturel de Mahon

Voici le circuit de la croisière d'après la société des catamarans. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Une bonne idee cette promenade en bateau pour oublier les escaliers quil faudra femi ter apres le repls de la balade mais quel plaisir de te suivre une super balade
Répondre
P
Oh merci Maria ! J'aime beaucoup découvrir différemment et le bateau le permet !
R
Bonsoir Ma Chère<br /> J'ai pris du retard dans la lecture et les photos. <br /> Mao je ne sais toujours pas ou c'est, hormis en espagne j'ai cru voir le drapeau ^^<br /> Oui je sais j'suis nul en géo et dans beaucoups d'autres choses aussi ;-)<br /> Paysage et fortification sont très tentant et c'est toujours mieux ailleurs à ce que l'on dit<br /> Passe Une Excellente Soirée
Répondre
P
Mao est sur l'île de Minorque aux Baléares, au large de Valencia . Ne t'inquiète pas , la géographie a toujours été mon point faible, l'amélioration est venue avec les voyages :) Cette île m'a offert de beaux paysages ! Passe un excellent mercredi :))
E
Moi, j´adoooore les croisières. La vue est quelque chose de différente placés dans l´eau!
Répondre
P
C'est également mon avis, une approche différente des terres ! Bisous
M
c'est très beau <br /> le port est superbe , beaucoup de beaux bateaux , pas trop de monde ?? <br /> Minorque un endroit à retenir <br /> bises <br /> bonne fin d ejournée pour toi
Répondre
P
Non Monica, pas de monde malgré le beau temps revenu ! Je ne sais pas comment c'est pendant juillet / août ! Mais de toute façon ce sera toujours moins chargé que Majorque ! Je n'hésite pas à le conseiller :) Bonne fin de journée pour toi aussi Monica Bises
M
Quel bel endroit Paulette! Les voiliers de croisière me font de l'oeil. Je trouve ces bateaux splendides. Les villas ont leur charme aussi!<br /> Bises et belle journée.
Répondre
P
Les canadiens étaient enchantés de leur croisière en voilier sauf qu'ils mangeaient trop souvent des "patates" lol Les villas sont tellement bien situées :) Bon après midi Marie Bisous
L
ça donne envie de repartir mais me concernant pas avant aout maintenant
Répondre
P
Le problème avec les blogs voyage c'est qu'ils donnent toujours envie de repartir :D Mais 2 mois ne sont pas de trop pour bien préparer une escapade ! :))
A
un coin paradisiaque !
Répondre
P
C'est vrai ! :)))
M
Paulette, superbe ! Je veux bien croire que cela valait le coup ton escapade :) Les photos sont belles.<br /> Être comme cela, au vent dans les cheveux et le visage, l'air pur à respirer, l'odeur marine dans les narine, cela doit détendre un max. Je mis voyais sur ce catamaran, en regardant les photos... Et tu as su descendre tous les escaliers sans mal ? Bon mardi et Bisous à toi
Répondre
P
Merci de m'avoir accompagnée virtuellement :) C'est vrai que cette escapade avait un parfum de liberté ! Bien reposée, j'ai remonté les escaliers lentement mais sans souci :) Bon après midi Marie Anne Bisous
D
Une bonne idee cette promenade en bateau pour oublier les escaliers quil faudra femi ter apres le repls de la balade mais quel plaisir de te suivre une super balade ( sans mal de mer) une autre belle maniere de decouvrir la cote et la ville bonne journee Paulette paisible sous le soleil
Répondre
P
Nous avions le choix entre l'intérieur de la ville et nous avons choisi la croisière : je n'ai pas regretté ! De plus la mer était très calme :) Bon après midi Catherine, il est sous le soleil pour nous :) Bisous
R
J'ai apprécié ce tour en mer , la couleur de l'eau et rêver devant ces villas , suis pas friquée mais le rêve c'est gratuit hihi <br /> Merci merci Paulette, ça donne envie de repartir mais me concernant pas avant oct maintenant , entre qq virons par ci par là en terre connue :) par chez nous <br /> Bise et belle journée
Répondre
P
Comme tu dis le rêve est gratuit et je ne me suis pas privée ! Avec les événements et perturbations dans les transports pour raisons diverse, nous avons annulé trois futures destinations françaises. Nous espérons pouvoir faire celle de septembre ! Bon après midi Rose Bisous
T
Particulier ce port naturel où se côtoient yachts et voilier !<br /> 5 kilomètres, ce n' est pas rien, et il devait y avoir pas mal de vent pour que ce catamaran fasse le tour en une heure !<br /> Ce doit être une belle expérience à vivre !<br /> L' eau est bien bleue !<br /> Quelle différence entre le lazaret, la forteresse, et les villas !!!<br /> Merci pour le tour en mer et tes jolies photos !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Le catamaran ralentissait lorsque nous passions devant un point intéressant, il s'est arrêté pour les fonds sous-marins. C'est une croisière qui prend son temps et c'est bien ! :) Un moment très agréable avec des intérêts variés ! Bon après midi Bises
T
Salut,<br /> il y a de belles villas et de beaux bateaux dans ce port,<br /> bonne journée
Répondre
L
Je suis allée à Majorque l'année dernière mais je ne connais pas Minorque qui a l'air d'être une île toute aussi mignonne. Même si j'avoue avoir été un peu déçue de certains endroits dénaturés par les zones touristiques.
Répondre
P
Jusqu'à présent Minorque est une biosphère protégée par l'Unesco et les zones touristiques ne la dénaturent pas ! :))

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche