Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 05:00
Ces pays qui ont une fleur pour emblème national.

Le cantuta était la fleur sacrée des incas. Elle fleurit toute l'année. C'est l'emblème du Pérou. 

Ces pays qui ont une fleur pour emblème national.

La rose Tudor est l'emblème traditionnel de l'Angleterre. Son nom a ses origines dans la dynastie des Tudor. 

Ces pays qui ont une fleur pour emblème national.

Le lotus rose est l'emblème du Vietnam. 

Ces pays qui ont une fleur pour emblème national.

 L'hibiscus rose est devenu l'emblème de la Corée du Sud . Cette fleur dure longtemps et représente la persévérance et la détermination des coréens. 

Ces pays qui ont une fleur pour emblème national.

La jonquille est l'emblème du Pays de Galles depuis moins longtemps que le poireau. Ce sont les femmes qui l'ont préférée. 

Ces pays qui ont une fleur pour emblème national.

Ce n'est pas une fleur mais la feuille d'érable pourrait rivaliser avec elle grâce à sa couleur. Elle est le symbole du Canada  mais partage ce symbole avec le castor ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'aime le lotus, que je trouve apaisant! <br /> Et la feuille d'Erable, je ne sais pas pourquoi...<br /> Merci pour ces articles fort intéressants et très jolis Paulette. Bises.
Répondre
P
Le lotus est une invitation à la méditation ! Ces fleurs nous rappellent qu'il y a du beau dans le monde :) Bisous Marie
U
Je suis contente de découvrir que la jonquille est l'emblème du Pays de Galles. C'est ma fleur préférée depuis l'enfance ! Bisous
Répondre
P
Les femmes ont eu bien raison de la préférer au poireau :D Bisous Nathalie
K
L'hibiscus Rose de Chine est aussi l'emblème de la Malaisie ! Bisous
Répondre
P
Je pensais que c'était l'hibiscus rouge en Malaisie ! La nuance n'est pas très éloignée :) Merci de cette précision Bisous
P
Je pensais que la Malaisie avait choisi l'hibiscus rouge ! La nuance n'est pas éloignée :) Bisous
D
Je savais pour la rose et la jonquille et pour la feuille derable pour les autres cest sympa une fleur comme symbole... bon dimanche Paulette pluie pour le moment bisous
Répondre
D
Je savais pour la rose et la jonquille et pour la feuille derable pour les autres cest sympa une fleur comme symbole... bon dimanche Paulette pluie pour le moment bisous
Répondre
P
J'étais allée au Pérou et pourtant j'ignorais tout du cantuta ! Nous avons les nuages et beaucoup de vent ! Pas encore un temps de saison :( Bonne fin de dimanche Catherine Bisous
M
bonjour <br /> sympa d avoir une fleur comme embléme du pays <br /> <br /> <br /> nous, nous avons un coq <br /> mis à rude épreuves ces temps ci <br /> ce n est pas que je déteste les coqs lol les miens sont gentils et ont les pattes propres ...lol<br /> la rose Anglaise c'est un bel embléme , nous aurions bien besoin de fleurs aussi<br /> <br /> bises <br /> bon dimanche pour toi
Répondre
P
Bonjour Realkiller :) Le coq dans notre capitale se sent sali et bafoué ! La belette est finaude , représenterait-elle les français d'aujourd'hui ? Bises à toi et bonne fin de dimanche
P
Comme nous le rappelle Rose, nous avions la fleur de lys ! A présent notre coq, sensé représenter le monde paysan, est bien malmené. Pas comme les tiens qui sont superbes, ne seraient-ils pas un peu anglais ? lol Bon dimanche Monica Bises
R
Bonjour Les Filles ^^<br /> Mais non, tu te trompe c'est la belette <br /> Le coq c'est pour les parigo qui ont les pieds dans la merde <br /> Bises à vous deux <br /> Passez Une Excellente Journée
R
Un tour du monde pour fleurir nos méninges et nous les rafraîchir par la même occasion ; c'est vrai que ton billet est un rendez-vous très agréable .<br /> avant la révolution , la fleur de lys était le symbole de la royauté en France me semble-t-il <br /> Bon dimanche :) Paulette
Répondre
P
Tu as joliment exprimé ce que j'ai voulu présenter :) Oui nous avions la fleur de lys...mais ça c'était avant ! lol Bonne fin de dimanche Rose Bisous
T
à part pour le Canada, je ne savais pas, et ce sont de jolis symboles !<br /> Alors rien pour la France ?<br /> Le bleuet et le coquelicot par exemple !<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
P
En France le bleuet était pour la mémoire des anciens combattants mais quand on voit comment ils sont respectés de nos jours ! Le bleuet a complètement disparu de notre culture française :( Bonne fin de dimanche Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche