Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 09:29
Le jardin a profité de mon absence !
Le jardin a profité de mon absence ! Le jardin a profité de mon absence !

Les iris, si souvent en retard par rapport à ceux des talus, sont éclos ! J'ai droit à tous les stades : quand l'un est au top de son éclosion, d'autres sont déjà sur le déclin alors que des boutons assurent la relève.

Le jardin a profité de mon absence ! Le jardin a profité de mon absence !
Le jardin a profité de mon absence ! Le jardin a profité de mon absence !

Pas de surprise : les rosiers ont commencé à se couvrir de boutons prometteurs. Le précoce  que je n'ai pas photographié, a ouvert de lourdes fleurs qui ont subi les averses furieuses et les rafales dévastatrices. 

Le jardin a profité de mon absence !

Le " rince-bouteille " a décidé de se couvrir lui aussi de "fleurs " . Il fait ses 2m de haut mais quand j'ai vu la taille et l'importance de ses frères sur l'île de Minorque, je suis contente qu'il ne grandisse plus !

Le jardin a profité de mon absence !
Le jardin a profité de mon absence !

Dans la maison, la petite orchidée qui nous a fait languir cinq longues années , est allée jusqu'au bout de la floraison de la "grappe" : je suis ravie !

 

Je vous souhaite un excellent week end de Pentecôte avec si possible un beau soleil ! 

Je vais profiter de mes enfants. Seule ombre au tableau : le calendrier m'annonce qu'il me faut ajouter un printemps aux saisons de ma vie !  J'aime pôôô !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Salut,<br /> il pleut alors pas de sortie aujourd'hui,<br /> bonne semaine
Répondre
P
Vraiment pas de bol :( Toutes ces festivités préparées seront peut-être reportées ? Ici la pluie est arrivée :( Bonne semaine à toi aussi
T
Salut<br /> mon rosier commence à donner<br /> la nature revit<br /> bon dimanche
Répondre
P
Il ne faut jamais désespérer : la nature sera toujours la plus forte ! Contente que tu sois fleuri aussi :) Bon dimanche :))
M
bonne fin de semaine Paulette <br /> chez nous le temps est triste avec du vent pas très chaud dommage <br /> j espére que dans le sud vous avez meilleur <br /> bises à lundi
Répondre
P
Merci Monica :) Nous avons le soleil et la chaleur s'installe ...le retour de la pluie serait pour demain ! J'espère que ça va s'arranger pour toi :) Bises et @ lundi !
F
Bonjour, je te souhaite une bonne soirée, et un bon w end bisous
Répondre
P
Merci Francine, très bonne soirée à toi aussi et excellent week end bisous
U
C'est ravissant. Comme j'aimerais aussi avoir un jardin ! Bises et beau week-end :-)
Répondre
P
Merci :) C'est surtout que nous avons ce qui demande le minimum d'entretien :D Très beau week end à toi aussi bisous
T
salut,<br /> ce matin j'ai remarqué qu'il y a deux roses sur le rosier<br /> il pleut alors j'espère que le temps va s'améliorer <br /> bon week-end
Répondre
P
C'est parti dans le Nord aussi ! Nous avons 26° mais le baromètre annonce le retour de la pluie :( Bon week end :))
M
bonjour <br /> super que ta panne soit résolue c'est pas facile toujours , <br /> bonne fin de semaine pour toi <br /> bises PAULETTE
Répondre
P
Fort heureusement mes enfants se sont chargé de la réinstallation :D C'est arrivé alors que j'avais du renfort :D Bonne fin de semaine Monica Bisous
T
Salut<br /> le soleil est de retour mais pas la température<br /> bonne journée
Répondre
P
Soleil boudeur et températures basses : on se croit en automne :( Bonne fin de journée :))
F
Bonjour, je ne sais pas quel temps tu as, maisà Paris c'est la cata !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
Nous avons nuages et vent avec 15° maxi ! Pas terrible :( Bonne fin de journée Bisous
M
Chez nous il y avait pas mal de retard au jardin mais en ce moment ça n'arrête plus de pousser :-D Bises
Répondre
P
La nature finit par se mettre à pousser malgré le temps :) Bisous
T
Salut<br /> on attend les orages, le ciel est déjà bien noir<br /> bonne journée
Répondre
P
C'est prévu ici aussi mais pour l'instant le soleil n'est que voilé ! Bon après midi :))
S
Belles fleurs ma belle Paulette<br /> Ton jardin est superbe<br /> Gros bisous
Répondre
P
Merci Sylvie :) Gros bisous
M
bonjour <br /> <br /> les rodhos que tu à vus en photos <br /> c'est quand même le travail de jardiniers Pros <br /> ils sont jeunes disons trois années que je les voient en passant <br /> et que je craque toujours <br /> chez moi ce sont des rouges ou des roses violets plus faciles à obtenie chez nous <br /> surement ils sont plantés dans une fosse de terre de bruyére ( les blancs )<br /> bises PAULETTE <br /> ( je vais à la ville aprem et c'est rare ) lol
Répondre
P
Ah je comprends mieux ! :) Beau travail de pro pour notre plus grand plaisir ! Bon bain urbain :D Bises Monica
G
Que de belles fleurs ! Moi qui aime les orchidées je n'arrive jamais à les garder vivantes et ça me désespère... Snif !
Répondre
P
Ne perds pas espoir, regarde comme la mienne m'a fait attendre ! :) Bisous
T
salut,<br /> Ce matin on ressort les pulls,<br /> Bonne journée
Répondre
P
Je te rassures : si notre ciel est plus clair, les pulls sont toujours d'actualité ! Bonne journée :))
M
j espére que tu passes un bon dimanche <br /> ( pour nous soleil , mais voilé parfois ) <br /> bises Paulette <br /> kénavo
Répondre
P
J'ai passé les deux journées de Pentecôte dans le bonheur, même le soleil s'est montré :) Bises Monica
L
Bon dimanche et bon anniversaire. Bises de la Casa
Répondre
P
Merci c'est gentil :) Bises
T
Salut,<br /> il fait froid dans le nord, on se croit en février.<br /> Bonne semaine
Répondre
P
Nous avons le soleil mais les températures ont beaucoup de mal à monter !! Bonne semaine à toi aussi :))
M
bon dimanche tu est surement coté soleil <br /> bises
Répondre
P
Oui Monica nous avons vu le soleil durant la Pentecôte :) Bises
R
Et Bon Anniversaire ^^
Répondre
P
Merci ...mais chut !!!!
R
Bonjour Petitgris<br /> Très content de te voir de retour, belles fleurs <br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
P
Un des plaisirs du retour :) Excellent samedi à toi aussi :)
W
Bonjour<br /> Un magnifique jardin avec de belles fleurs!<br /> Bisous
Répondre
P
Merci Wolfe :) Bisous
F
Bonjour, bon anniversaire, le mien approche, je n'aime pas plus que toi!! je n'ai pas beaucoup de chance avec mes orchidées, si je comprends bien, il faut patienter; je te souhaite une bonne journée, et un bon week end bisous
Répondre
P
Merci Francine :) Une date obligée que j'aurais voulu zapper depuis toujours. Tu vois, cette orchidée a mis ma patience à rude épreuve mais m'a récompensée :) Bon week end Bisous
T
et bien tout est plus avancé que chez moi, les fleurs d' iris arrivent seulement, et pas une seule rose encore, mais beaucoup de boutons !<br /> Merci pour toutes tes jolies photos<br /> Fais contre mauvaise fortune bon coeur, en te disant que c' est l' une des seules égalités au monde, alors un bon anniversaire que l' hom n' aura pas oublié<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
P
Merci :) Non, l'Hom n'a pas oublié mais sait qu'il ne doit plus parler du chiffre lol C'est vrai que c'est une fatalité qui touche tout le monde sans exception ! Bonne fin de semaine à toi aussi :) Bises
T
Salut<br /> Dans un bon environnement la nature s'épanouit et donne de belles fleurs<br /> bonne journée
Répondre
P
Et oui...donc je ne sers à rien et les laisse faire ! lol Bon samedi :))
K
Très bon anniversaire ! C'est toujours agréable de redécouvrir son jardin en rentrant de vacances... Bisous
Répondre
P
Merci Isabelle :) C'est vrai que même sous la pluie, un accueil fleuri fait chaud au cœur :) Bisous
R
Joyeux anniversaire Paulette! Il faut voir ce printemps supplémentaire comme une année de plus pour profiter de la vie et de ses belles surprises, à l'instar de ton si beau jardin!<br /> Bon week-end de la Pentecôte à toi aussi! Bisous
Répondre
P
Merci Rachel :) Le temps qui passe ne me chagrine pas car j'essaie de profiter des bons moments. C'est annoncer le chiffre qui ne me plaît plus lol Passe une belle Pentecôte Bisous
D
Joyeux anniversaire Paulette plein de bisous
Répondre
P
Merci Catherine :))) Bisous
L
Que c'est beau toutes ces fleurs! Tu as la main verte. Félicitations et joli WE de Pentecôte qui, chez nous en Alsace est annoncé sous la pluie.<br /> Bizzoos
Répondre
P
Je ne sais pas si voir les fleurs profiter de mon absence me donne le droit de dire que j'ai la main verte ! lol Nous risquons d'avoir le même temps ! Bon WE quand même Bisous
M
Bonjour Paulette, les fleurs de ton jardin sont très belles, et ton orchidée, tu as réussi. Les deux miennes n'ont pas encore de bourgeon.<br /> C'est bientôt ton anniversaire, j'espère être là et surtout ne pas l'oublier, j'ai plus ma tête de mes 20 ans. Bon week-end de pentecôte à toi aussi. Ici il fait très chaud ! Bisous Marie-anne
Répondre
P
Ne perd pas espoir Marie Anne , la mienne a pris son temps mais ça valait le coup :) Ici nous avons 19° humide donc je ne quitte pas le pull ! Très bon WE à toi aussi Bisous
M
Ton jardin et ta maison sont fleuris Paulette! Que de belles couleurs...<br /> Profite pleinement de ce weekend avec tes proches. Grosses bises
Répondre
P
Merci Marie :) C'est vrai qu'un retour parmi les fleurs fait plaisir :) Bon WE Marie bisous
C
Je comprends que tu sois ravie, elles sont magnifiques ! Gros bisous et bon week-end de Pentecôte à toi aussi.
Répondre
P
Merci Corinne; les voir m'a mis du baume au coeur :) Excellent WE Bisous
R
Pardon autant pour moi, j'ai cliqué trop vite <br /> Même si tu n'aimes pas <br /> Une bougie de + c'est pas lourd à porter et un p'tit resto peut -être ? <br /> Non anniversaire :) Paulette <br /> Bise
Répondre
P
Merci Rose :) Je ne voulais pas le fêter mais les enfants ne l'entendent pas de cette oreille :) Oui, un petit resto sans chichi sera le bienvenu :) Bisous
M
bonjour <br /> quand même il à bien profité <br /> puisque même des roses <br /> et aussi un très bon anniversaire <br /> bises PAULETTE
Répondre
P
Je vais croire qu'il se sent mieux quand je n'y suis pas lol Merci Monica, je ne voulais pas le fêter mais mes enfants y tiennent ! Arrivée à un certain chiffre on ne devrais plus le dire ! Je n'ose pas imaginer le passage à la décennie suivante ! Bon WE Monica Bises
R
Un billet bonne humeur <br /> Tout comme j'aime <br /> Tu vois en arrivant tu es dignement reçue côté jardin <br /> Merci pour toutes ces fleurs <br /> C'est agréable, <br /> je viens d'aller faire mes courses sous la pluie :(<br /> @ ce soir pour ton sourire
Répondre
P
Merci Rose . Cela remonte le moral d'arriver sous la pluie mais de voir que les fleurs nous accueillent ! Je crois que l'eau est sur la plus grande partie du pays ! Désolée Rose, je n'ai pas eu le temps de chercher un sourire ! J'essaierai de m'y remettre après le départ des enfants ! Bisous et bonne fin de semaine.

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche