Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 05:00

Je suis très branchée Espagne en ce moment !

Je voudrais vous parler d'un jeune artiste espagnol passé maître dans l'art du pastel !

Belloso Adorna Ruben est né à Séville en 1986. Diplômé des Beaux Arts de l'Université de séville il a redonné ses lettres de noblesse à la technique du pastel. 

Voyez ce qu'il réalise avec les bâtonnets gras de pastel. 

Aimez-vous le pastel ?
Aimez-vous le pastel ?

Le pastel est une technique artistique en vogue en France et en Italie à la fin du XVème siècle. Le pastel fut utilisé par des artistes tels que Degas et Toulouse-Lautrec. Cette technique était  indissociable de l'art du portrait au XVIIème siècle. Au fil du temps la technique est tombée en désuétude. 

Aimez-vous le pastel ?
Aimez-vous le pastel ?

Ses portraits de grandes dimensions, sont d'un réalisme époustouflant ! 

Difficile de croire en les voyant que ce sont  en réalité des dessins !

Aimez-vous le pastel ?

Admirez la précision du détail : les cheveux, les poils de barbe , Le rendu est incroyable !

Aimez-vous le pastel ?

Ne dirait-on pas qu'il va nous parler ? 

Aimez-vous le pastel ?

Je suis fascinée par l'intensité du regard . 

Aimez-vous le pastel ?

Belloso Adorna Ruben ne cherche pas la beauté mais la réalité humaine

Aimez-vous le pastel ?
Aimez-vous le pastel ?

En voyant ses portraits on comprend mieux pourquoi ce jeune artiste a été déclaré le génie artistique du XXI ème siècle. 

Aimez-vous le pastel ?

Il magnifie la maturité naissante . 

Aimez-vous le pastel ?

Il excelle aussi dans la pureté de l'enfance . 

Aimez-vous le pastel ?
Aimez-vous le pastel ?

Comment ne pas admirer l'intensité de la réflexion intérieure de ces hommes . 

 

Belloso Adorna Ruben était venu donner des cours de pastel à la maison de enfants de Chatillon ( 93 ) en octobre 2015. 

Il possède un compte Facebook : https://fr-fr.facebook.com/ruben.bellosoadorna

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Vraiment là c'est trop superbe !!! je me dis que mes peintures à côté c'est à mettre à la poubelle...<br /> Merci de m'avoir montrer un artiste aussi talentueux. Bon après-midi à toi et tout le meilleur pour toi Bisous Excellent week-end Paulette
Répondre
P
Cet artiste est exceptionnel ! Mais ce n'est pas une raison pour te dénigrer car tes dessins ont leur sensibilité et leur beauté ! Bon après midi Marie Anne Bisous
M
C'est magnifique Paulette et incroyablement réaliste. Je suis admirative de ce beau travail. Merci et beau weekend en espérant que le soleil soit de la partie!
Répondre
P
Une telle maestria ne peut que susciter l'admiration . Je retrouve chez lui la beauté des grands noms de la Renaissance ! Merci Marie, je te souhaite un beau week end au soleil :) Bisous
M
c'est vraiment superbe de faire cela avec des coups de crayons <br /> j admire , quel artiste, c'est incroyable <br /> <br /> je dirai aussi , que parfois sur les trottoirs des grandes villes on trouvent de ces artistes <br /> qui dessinent avec des craies de superbes portraits <br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> ( j ai chopé un rhume , coriza , courbatures grr )<br /> kenavo PAULETTE
Répondre
P
Oui, les artistes de rues emploient souvent la craie qu'ils manient avec art ! <br /> Soigne-toi bien Monica car chez nous cela fait 4 semaines et si c'est moins fort, ce n'est toujours pas parti ! Bises
D
Un coup de crayon extraordinaire voire eneffet ephoustouplant de realismeon croit voir la persinne devant nous en vrai jadmire mouquine suis pas douee en peinture jaime cette technique bonne journee Pauletre bisous
Répondre
P
J'ai été emballée quand j'ai vu ces portraits ! Il dessine mais arrive en plus à faire ressortir la personnalité de ses modèles. Bonne journée Catherine Bisous
T
c' est bien un génie qui réalise des portraits d' une extraordinaire ressemblance avec la réalité !<br /> ça en est impressionnant !<br /> ça me fait penser à ces artistes qui dessinaient sur les trottoirs dans de grandes villes, Trier par exemple, mais avec quand même beaucoup moins de talent !<br /> Merci pour cette découverte<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Les artistes de rues ont parfois beaucoup plus de talent et de mérite que les modernes dont le seul talent est de trouver la belle phrase qui fera monter le prix d'une toile parfois barbouillée parfois unicolore ! Bon après midi Bises
R
Tu l'as dit, il est incroyablement doué <br /> Et il peint d'une manière tellement naturel, ses portraits sont plus vrais que vrais <br /> Je suis admirative <br /> Bonne journée Paulette, je vais aller peindre le soleil de mon côté <br /> Bisous
Répondre
P
Un talent fou ! Les peintres dits " modernes " et qui se monnayent à prix d'or peuvent toujours essayer de rivaliser ! Prends le soleil Rose mais n'oublie pas l'apn :D Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche