Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 06:00
Mars prépare le printemps !
Mars prépare le printemps !Mars prépare le printemps !Mars prépare le printemps !

Mes belles inconnues, que j'avais reçues en répondant à un  questionnaire, sont fidèlement rè-apparues sans que je m'en occupe. Si quelqu'un en connaît le nom, je suis preneuse, merci . 

 

ce sont des " Crocosmia ", merci http://trublion.eklablog.com

Mars prépare le printemps !

Le forsythia est en fleurs depuis la fin décembre, lui sera prêt ! 

Mars prépare le printemps !

La dernière jonquille penche déjà le col !

Mars prépare le printemps !Mars prépare le printemps !

Les muscaris sont timidement apparus . 

Mars prépare le printemps !Mars prépare le printemps !

Le jasmin voulait fleurir en douce mais il a été trahi par son parfum suave !

Mars prépare le printemps !Mars prépare le printemps !

Le prunus se couvre de délicates corolles roses 

Mars prépare le printemps !

Les mésanges se relaient sans cesse sur les boules de graisse. 

Mars prépare le printemps !

Elles sont bientôt rejointes par les moineaux

Mars prépare le printemps !

Attention, je crois qu'il m'a vue !

Mars prépare le printemps !

Lorsque je l'ai vu s'envoler, le bec chargé de nourriture, j'ai compris que je ne me trompais pas. Les paillements que j'entends ne sont pas dus aux adultes : des oisillons garnissent déjà les nids ! 

MARS  remplit bien son rôle : il rit malgré les averses et prépare en secret le printemps 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
j' ai retrouvé le nom, Crocosmia<br /> Bises
Répondre
P
Ohhh merci beaucoup ! Je vais le préciser ! Bises
D
Tu as une super collection de couleurs dans ton jardin !!!<br /> Bisous Paulette
Répondre
P
Merci ! Pour les couleurs, c'est la saison que je préfère! Bisous
D
Que cela fait du bien ces fleurs qui annoncent le printemps mes muscaris dont les seuls sauves de la terrasse bien dénudée mais attention au coup de froid qui peut encore arriver! Bisous Paulette
Répondre
P
Tu as raison Catherine, un coup de froid est toujours possible et les précoces souffriraient ! Bonne soirée Bisous
R
Le retour à la vie après quelques mois de dormance. C'est joli, coloré, parfumé, animé!<br /> Tu as de la chance d'avoir un si beau jardin!<br /> Bonne journée Paulette!<br /> Bisous
Répondre
P
Elles arrivent toutes en même temps ces fleurs :) Le réveil est là , il ne manque que le beau ciel :) Bel après midi Rachel Bisous
C
Mon jardin a un réel besoin de renouveau en terme de fleurs. Il faut que je m'y mette ;-) Gros bisous.
Répondre
P
Le jardin est un perpétuel quêteur de soins ! Courage :) Gros bisous
K
Que c'est joli ! On n'en n'est pas encore là chez nous...Bisous
Répondre
P
Cela donne envie de mettre le nez dehors même si le ciel est triste ! Bisous
M
Bonjour Paulette, j'ai déjà beaucoup de fleurs aussi qui venaient avant vers avril, et les perce-neige sont encore là, je trouve que tout est bouleversé dans la nature. Il fait pourtant encore assez froid et beaucoup de pluie, même des grêles. J'ai aussi des mésanges et autres qui viennent picorer les boules, mais elles sont très peureuses. Je n'ai pas encore entendu de piaillements d'oisillons. Je trouve que la nature est assez bouleversée. Certains de mes bonsaïs ont déjà des feuilles. Aussi tôt qu'il fait un peu plus chaud, je refais la pelouse devant le chalet avec le compost maison.<br /> Tes photos sont très belles merci à toi Je me demande si ta plante inconnue, ne fait pas partie de la famille des glaïeuls ? Bonne journée et Bisous Paulette
Répondre
P
La nature est bouleversée, il faut accepter les fleurs sans les attendre ! Pour les oisillons c'est un peu tôt, le froid peut revenir : il y a 3 ans nous avons eu 60cm de neige et 8 jours de gelée le 10 mars ! Merci Marie Anne, c'est en effet une variété naine de glaïeul ! Bon après midi Bisous
T
il me semble qu' il s' agisse de glaïeuls nains !<br /> C' est là qu' on voit la différence de climat, parce que chez moi, les quelques jours de gel ont brûlé les fleurs un peu trop tôt sorties.<br /> Je vois que chez toi, c' est bien parti !<br /> Mon voisin a trouvé dans sa pelouse, un bébé sittelle !<br /> Le calendrier est quand même perturbé !<br /> Merci pour toutes ces belles photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Merci d'avoir parlé des glaïeuls nains , tu as raison ! Bises
P
Nous avions eu peur que le refroidissement ne gâche les floraisons mais ça part !J'ai des sittelles qui passent parfois mais les oisillons sont ceux des mésanges, moineaux et rouge-gorge ! Oui le calendrier est perturbé ! Bel après midi Bises
R
Ces douceurs printanières font du bien au moral<br /> CHEZ MOI LES CROCUS ne se sont pas trop épanouis , trop de caprices du temps<br /> Il me tarde de voir arriver, les coquelicots , j'adore <br /> Merci pour ton billet bonne humeur aux couleurs de ton jardin
Répondre
P
Ici les rares crocus ayant daigné se montrer sont fanés depuis longtemps. Sur certains talus bien exposés j'ai déjà pu voir les coquelicots ! La nature est capricieuse mais traquer ses couleurs fait du bien :) Bel après midi Rose bisous
B
Cela fait plaisir de voir toutes ces fleurs printanières ! le soleil va rayonner et c'est tant mieux :) bisous Paulette.
Répondre
P
L'espoir vient du jardin car côté ciel ce n'est pas terrible ! Bisous Béa :)

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche