Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 06:00
Un jour, tout peut arriver !

Je vous avais fait part de l'escroquerie dont avait fait preuve Look voyages en nous vendant un circuit en Sardaigne . Nous avions payé pour des hôtels 4* situés dans les villes intéressantes que nous pourrions découvrir à pied après le dîner. Les dîners étaient servis à table dans des restaurant dont nous avions pu voir les photos sur Internet. 

N'ayant qu'une confiance limitée dans cet organisme qui nous avait déjà menti sur la qualité hôtelière à Samana, j'ai téléphoné au siège social 8 jours avant le départ. L'hôtesse que j'ai eu au téléphone m'a assuré que rien n'avait été changé et que toutes les promesses du catalogue seraient tenues. 

A notre arrivée un groupe de jeunes nous a fait monter sans explication dans un bus qui nous a conduit à 1h de route de Olbia où nous devions dormir. Nous avons été logés dans ces villages vacances très très populaires au confort limité et nos dîners furent des buffets infames . Les représentants Aeroviaggi sur place nous ont dit que les changements avaient été communiqué à Look 20 jours avant le départ et que Look était d'accord !

 

A notre retour , le 12 septembre 2015 , j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception au siège social de Look voyages ainsi qu'à Aeroviaggi le voyagiste italien qui nous avait pris en otage pour compléter ses villages incomplets. J'ai donné une copie de cette lettre à mon agence de Narbonne où le contrat avait été signé. J'ai attendu ! 

Surprise lorsque mon agence de Narbonne m'a donné un chèque de dédommagement ce jeudi 14 janvier 2016. Je n'ai reçu aucune explication- réponse ni de Look ni de Aeroviaggi. Je les avais pourtant relancés par mail ! Silence radar

L'avocat de mon assurance nous avait dit de les attaquer mais je ne suis pas procédurière. Ils étaient dans leur tort car en cas d'empêchement ils doivent surclasser les clients et en aucun cas les déclasser ! 

Nous avons reçu 266€ pour nous deux soit 133€ par personne. Nous sommes loin d'avoir récupéré la différence avec l'hostellerie choisie et surtout cela ne tient aucun compte du préjudice moral subi ni de la déconvenue quand nous nous sommes retrouvés en pleine campagne, à une distance qui a varié de 20 à 70 km des villes prévues. 

Je considère toutefois que l'incident est clos . Plus jamais je n'irai chez Look voyages ( il n'y aura pas de 3ème arnaque ) et j'en parle autour de moi en termes peu élogieux. 

Mais il y a quand même eu une suite à mes réclamations. Nous sommes 3 couples à avoir réclamé et reçu un dédommagement, C'est à dire que les 46 autres personnes ont accepté le déclassement et rien dit : ils  n'ont rien eu !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Quelle honte ! C'est ce qui pousse les gens à organiser eux-mêmes leurs voyages.
Répondre
P
Exactement ! En ce moment je n'arrive pas à céder aux coups de coeur et je compte organiser par moi-même ! Bises
R
Bonsoir Petitgris<br /> Quand j'ai l'impression de m'êtes fait avoir je passe vite à autre chose, <br /> Je sais je suis con et bête mais c'était le cas depuis tout petit<br /> Le problème que j'ai, c'est de toujours courir par manque de temps et ne pas m'attarder sur quelque chose de décevant ou qui me déplait d'ou ma réaction de ne pas me faire plus de mal en allant me plaindre ou de devoir se justifier ce qui m'emmerdera encore plus.<br /> Je préfère aujourd'hui perdre et avoir la paix, non pas dans l'optique de ne pas emmerder le monde mais à cause du temps que je vais perdre à le faire.<br /> Passe Une Excellente Soirée
Répondre
P
Tu n'as pas tort : ça fait perdre un temps fou ! Ce qui m'a décidé c'est l'idée qu'ils vont continuer à arnaquer les futurs clients, J'aimerais que leur profit illégal cesse ! Passe une bonne journée
M
Bonsoir <br /> comme quoi il faut dire ce que l on pense<br /> et la c etait justifie<br /> mais c etait beau la sardaigne et tes photos<br /> bises
Répondre
P
Voilà, si tu ne dis rien ils en profitent. Heureusement la Sardaigne nous a beaucoup plu et cela a fait passer la pilule :) Bonne soirée Monica Bises
M
Vous avez bien fait de dire que vous n'étiez pas satisfaits. C'est quand même dingue ce manque total de professionnalisme. Le dédommagement n'est pas à la hauteur du préjudice subi, mais c'est toujours ça de gagné Paulette. <br /> Autant je ne suis pas pour les conflits, autant je pense qu'il faut dire quand ça ne va pas, comme vous l'avez faits. Sinon ces sociétés vont continuer à arnaquer leurs clients. <br /> Grosses bises.
Répondre
P
Tout à fait Marie. A force de ne rien dire on arrive à des abus de ce genre ! Bel après midi Bisous
T
il est évident qu' il faut les dénoncer et leur faire une contre pub !<br /> Je comprend que l' agence de voyage cherche par ce chèque à garder ta confiance, mais de n' avoir aucune nouvelle des prestataires montre bien qu' ils savent que la plupart se taisent !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Les agences connaissent de grosses difficultés dans le contexte actuel mais ce n'est pas en arnaquant ceux qui viennent chez eux qu'ils vont se faire des clients ! C'est sûr qu'ils savent qu'une fois rentrés les gens cherchent à oublier et ne réclament pas, ce laxisme est payant pour les agences ! Passe un bon jeudi Bises
R
NE PAS aller CHEZ VERDIER VOYAGES CAR ILS SONT AUSSI LES CHAMPIONS des hôtels minables , des bus carcasses, j'en ai aussi fait les frais et je les ai aussi rayés de mes projets de voyages avec perte et fracas , mon dernier voyage avec eux, ils ont eu l'audace de m'envoyer un colis avec une boutelle de champagne , une mousse de pâté en guise de F. gras et une vulgaire confiture de figues la mienne est meilleurs :)<br /> ces boîtes à frics et vendeurs de rêves devraient être interdits d'exercer ce beau métier car proposer du rêve il faut déjà savoir respecter l'être humain avant tout <br /> Je vois que tu as été chanceuse , car j'ai su que nous étions 12 couples d'Auvergne à avoir reçu ce colis honteux , mais au moins cette agence merdique aura gagné se s'alléger de 12 couples ...<br /> Et sûrement plus si le malaise persiste !!!<br /> Tu vas t'ofrir "un bon casse graine" avec cette prime ?
Répondre
P
Ils recrutent les accompagnateurs les moins chers, c'est comme cela qu'en Irlande, j'ai eu un "conférencier" qui ne parlait pas anglais, ne connaissait pas le parcours puisqu'il nous a montré la tombe de St Patrick dans le Kerry lol et qui buvait et fumait des joints à longueur de journée. Réponse de Verdié : " j'ai été abusé" . point barre ! Il est dans mon collimateur ! Mais en effet pour la Norvège c'est gros, je comprends que tu l'aies en travers ! la Russie je n'allais déjà plus chez lui ! Bisous
P
Je connais l'agence VERDIER pour y être allée souvent. Les très nombreux voyages que j'ai fait avec eux dans les Amériques nord et sud ont toujours été parfaits. C'est dans les "petits" voyages que cette agence envoie ses voyageurs dans des hôtels de bas niveaux . J'ai eu ce cas en Irlande et surtout à Malte. J'ai eu beau réclamer photos à l'appui , Mr Verdié en personne m'a tenue 3/4 d'heure au téléphone pour essayer de me convaincre qu'il n'était pas responsable ...et je n'ai rien eu en compensation, estime toi heureuse d'avoir reçu un cadeau...à la hauteur de la maison. lol Je lui suis infidèle depuis ! J'étais passée par Havas voyages qui a insisté auprès de Look mais n'a aucun pouvoir pour empêcher les arnaques. Alors que nous pensions retenter une escapade je n'arrive pas à accorder ma confiance, donc rien pour le moment ! Même pas envie d'aller fêter ça ! Bisous
T
Salut<br /> Au moins on est au courant de ta mésaventure ce qui permet de choisir un autre prestataire si on a l'intention d'aller en Sardaigne.<br /> bonne journée
Répondre
R
Je parle de ma dernière croisière jusqu'en Norvège, ce n'était pas un petit voyage, La Russie non plus, et il y avait pas mal à re-dire , et le dernier voyage, la ronde en Andalousie ça été l'enfer et ce dernier voyage a signé la fin avec cette agence <br /> Certes, j'ai profité des lieux visités mais pour le reste vraiment nul et depuis qq temps ils angagent des accompagnateurs qui lisent à voix haute les documents sur leur tablette, ça fait un peu léger, cela prouve que les guides de chez Verdier son nuls et même pas capables de s'exprimer sans leur tablette, c'est grave !
P
Voilà, je voulais que ça se sache . Mais Look ne sévit pas qu'en Sardaigne, il m'avait fait le coup en République Dominicaine. ! C'est un pro de l'arnaque ! Bon jeudi :))
B
Tu as raison de dénoncer les arnaques de Look voyages ! cela peut servir à ceux qui auraient dans l'avenir pu avoir à faire à eux. Il n'est pas normal de payer pour ne pas avoir les prestations promises ! Ton dédommagement est bien peu mais c'est toujours ça par rapport à d'autres qui n'ont rien demandé. Je te souhaite une bonne journée,bisous.
Répondre
P
J'ai surtout voulu leur montrer que les voyageurs n'étaient pas des pigeons ni des porte-monnaie sur pattes. Mais comment les amener à respecter leurs prestations si les autres ne disent rien ? Bon jeudi Béa bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche