Je vous avais fait part de l'escroquerie dont avait fait preuve Look voyages en nous vendant un circuit en Sardaigne . Nous avions payé pour des hôtels 4* situés dans les villes intéressantes que nous pourrions découvrir à pied après le dîner. Les dîners étaient servis à table dans des restaurant dont nous avions pu voir les photos sur Internet.
N'ayant qu'une confiance limitée dans cet organisme qui nous avait déjà menti sur la qualité hôtelière à Samana, j'ai téléphoné au siège social 8 jours avant le départ. L'hôtesse que j'ai eu au téléphone m'a assuré que rien n'avait été changé et que toutes les promesses du catalogue seraient tenues.
A notre arrivée un groupe de jeunes nous a fait monter sans explication dans un bus qui nous a conduit à 1h de route de Olbia où nous devions dormir. Nous avons été logés dans ces villages vacances très très populaires au confort limité et nos dîners furent des buffets infames . Les représentants Aeroviaggi sur place nous ont dit que les changements avaient été communiqué à Look 20 jours avant le départ et que Look était d'accord !
A notre retour , le 12 septembre 2015 , j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception au siège social de Look voyages ainsi qu'à Aeroviaggi le voyagiste italien qui nous avait pris en otage pour compléter ses villages incomplets. J'ai donné une copie de cette lettre à mon agence de Narbonne où le contrat avait été signé. J'ai attendu !
Surprise lorsque mon agence de Narbonne m'a donné un chèque de dédommagement ce jeudi 14 janvier 2016. Je n'ai reçu aucune explication- réponse ni de Look ni de Aeroviaggi. Je les avais pourtant relancés par mail ! Silence radar !
L'avocat de mon assurance nous avait dit de les attaquer mais je ne suis pas procédurière. Ils étaient dans leur tort car en cas d'empêchement ils doivent surclasser les clients et en aucun cas les déclasser !
Nous avons reçu 266€ pour nous deux soit 133€ par personne. Nous sommes loin d'avoir récupéré la différence avec l'hostellerie choisie et surtout cela ne tient aucun compte du préjudice moral subi ni de la déconvenue quand nous nous sommes retrouvés en pleine campagne, à une distance qui a varié de 20 à 70 km des villes prévues.
Je considère toutefois que l'incident est clos . Plus jamais je n'irai chez Look voyages ( il n'y aura pas de 3ème arnaque ) et j'en parle autour de moi en termes peu élogieux.
Mais il y a quand même eu une suite à mes réclamations. Nous sommes 3 couples à avoir réclamé et reçu un dédommagement, C'est à dire que les 46 autres personnes ont accepté le déclassement et rien dit : ils n'ont rien eu !