Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 06:00
2016 commence  et mes évasions aussi !

Je sais , parfois je finis par croire que je suis inconsciente ! Alors que les consignes de grève recommencent à circuler , voilà que je repars en train ! Je pars chez mes enfants  pour aller chercher le chat ! C'est génial : quand vous allez au guichet pour acheter vos billets  ( le logiciel SNCF n'a rien prévu pour ses agents , impossible pour nous de réserver par internet ! ) l'employée vous demande maintenant vos prénoms afin de l'inscrire sur les billets. En Suisse le chat voyage gratuitement. En France il paie sa place...et le prénom du chat m'a été demandé pour l'inscrire sur son billet !

2016 commence  et mes évasions aussi !

Je vais donc à nouveau mettre mon blog en pause le temps de faire la route. 

Une pensée du Dalaï Lama me vient à l'esprit : 

Donne à ceux que tu aimes des ailes pour voler , des racines pour revenir et des raisons de rester ! 

Qu'en pensez-vous ? 

Attention, Benjamin Franklin a dit : 

Si tout le monde pense de même alors personne ne pense  !

 

Je vous dis à bientôt. Je tenterai de vous lire avec le téléphone mais, vu que j'ai deux mains gauches, je ne sais pas si je saurai vous écrire ! De plus ,la connection suisse avait bugué un max la dernière fois... Je pense très fort à vous. A bientôt 

Gros bisous

2016 commence  et mes évasions aussi !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Un coucou pour te souhaiter un bon retour avec Monsieur Chat qui j'espère aura été sage pendant le voyage :)<br /> @ bientôt sur la blogosphère et surtout merci d'être venue lire mes billets , c'est vraiment très gentil<br /> Bisous :)
Répondre
P
Merci Rose ! Le Chat a été d'une sagesse exemplaire malgré l'allongement du temps de retour ! Je reprends les publications dans la foulée ! Je surveille si la maintenance est finie chez toi :) Bon jeudi Rose Bisous
T
Salut<br /> Le temps est au beau fixe alors je vais faire une balade.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Profite bien de l'embellie :) Bonne journée :))
M
bonsoir <br /> j espére que vous n avez pas de tempête là haut <br /> pour nous c'est sur la mer avec des grains de grêles <br /> à kenavo PAULETTE
Répondre
P
Bonsoir Monica. Pas un souffle de vent en Suisse ce qui fait que la pluie continue ! J'espère que ce n'est pas trop violent chez toi ! Bonne soirée bises
T
Salut<br /> le temps est maussade.<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Nous avons sans arrêt la pluie , heureusement nous sommes en famille alors tout va bien :) Bonne soirée :))
M
Bonne semaine , je vois que tu est toujours dans la nature enneigee peur etre<br /> <br /> mais pour nous c est de la flotte encore nous flottons presque au jerdin<br /> <br /> mais les poules elles vont tres bien lol<br /> bonne journee
Répondre
P
Merci Monica, bonne semaine à toi aussi:) La belle neige a fini par fondre complètement en bas sous la pluie incessante, j'aurais dû prendre les bottes lol Bon mardi Monica bises
F
Bonjour, je te souhaite une bonne semaine, bisous et à bientôt
Répondre
P
Merci et belle semaine à toi aussi Francine :) Bisous
T
je te souhaite une bonne semaine, avec moins de pluie que chez moi !<br /> Bises
Répondre
P
Belle semaine à toi aussi :) La pluie n'a pas cessé ici :( Bises
B
Hello,<br /> <br /> Trop drôle comme anecdote, je ne savais pas que les animaux devaient prendre un billet. Encore plus drôle le coup du prénom à mettre sur le billet !<br /> <br /> Bowsome<br /> http://www.bowsome.com
Répondre
P
Je dois dire que j'avais d'abord cru que l'employée plaisantait ...mais non lol
B
Hello,<br /> <br /> Trop drôle comme anecdote, je ne savais pas que les animaux devaient prendre un billet. Encore plus drôle le coup du prénom à mettre sur le billet !<br /> <br /> Bowsome<br /> http://www.bowsome.com
Répondre
T
un petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
P
Belle semaine à toi :) Bises
P
J'adore l'histoire du chat! :D<br /> "Donne à ceux que tu aimes des ailes pour voler , des racines pour revenir et des raisons de rester !" J'en pense qu'il est sage ce Dalaï Lama ;-) J'ajouterai qu'ici ou ailleurs, c'est du pareil au même, qu'il n'y a pas de besoin de "revenir" mais de donner à l'autre cela est rempli d'amour ♥<br /> Bon voyage ferroviaire!
Répondre
P
Merci Purenrgy :)
T
Salut<br /> Il fait beau de nouveau dans le Pas de Calais<br /> bonne journée
Répondre
P
Nous avons la pluie non-stop dans le Valais suisse ! Bon mardi :))
E
C´est très bien de commencer comme ça!<br /> Gros bisous
Répondre
P
Merci Elisa :) Gros bisous
R
Je passais juste pour voir si tu avais éditer <br /> @ Bientôt <br /> Bisous
Répondre
P
Non Rose :) Merci de ta fidélité mais je vais éditer après mon retour , dans le milieu de la semaine prochaine :) A bientôt Bisous
F
Bonjour, alors ce chat, bien arrivé? je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
Non , il arrivera dans la semaine prochaine ! Bisous Francine et bonne soirée
M
merci Paulette <br /> je prendrais une petite bouffée d e mousse en pensant à toi et au chat voyageur <br /> les miens sont des pantouflards loll<br /> bises <br /> kénavo
Répondre
P
Merci Monica . Je suppose que si on lui laissait le choix, ce chat serait pantouflard aussi lol Bises et à bientôt
S
Bonne soirée ma belle et bonnes vacances<br /> Bises
Répondre
P
Merci Sylvie :) Bisous
M
bon voyage Paulette ainsi qu'à ton chat baroudeur ;)<br /> bises et à bientôt
Répondre
P
Merci Moute :) En général elle est sage durant tout le voyage même quand nos voisins ont un chien policier lol A bientôt Bises
T
Salut<br /> En France tout le monde paie sa place sauf les migrants.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Là tu n'as pas tort, ce sont les seuls à être exemptés ! Bonne soirée :))
F
Bonjour, hé oui en France le chat paye sa place, en train, en avion !! souvent en avion il est malvenu aussi, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
P
En avion je n'ai pas encore essayé. C'est mon caniche qui a fait le voyage Toulouse- La Réunion entre l'Hom et moi :D J'avais l'accord du pilote :) Bon mardi Francine Bisous
M
bon voyage Madame LA BARROUDEUSE <br /> pour moi c'es un janvier pluvieux il en tombe des gouttes <br /> et je prend un an d e plus bientôt je suis d e janvier grr<br /> bises PAULETTE <br /> et caresse au chat voyageur , j admire <br /> tu nous raconteras
Répondre
P
Ne te moque pas Monica, c'est toute une organisation, même une litière de secours au cas où nous serions bloqués ! lol Si je n'étais pas rentrée à temps, je te souhaite un très bon anniversaire :) A bientôt Bises
K
Je te souhaite bon voyage alors ! Bises !
Répondre
P
Merci Isabelle :) Bisous
B
Passes de bonnes vacances ! bises
Répondre
P
Merci Béa :) Bisous
R
Son prénom , c'est "chat voyageur" ,<br /> jE TE SOUHAITE UN BEAU SEJOUR <br /> @ Bientôt Paulette
Répondre
P
C'est vrai qu'elle aurait dû se nommer "Voyage" lol Merci Rose A bientôt Bisous
A
Bonnes vacances !! <br /> Je vais en profiter pour rattraper mon retard accumulé sur ton blog. Bisous :)
Répondre
P
Merci Alexandra :) Bonne lecture lol Bisous
R
Ah! les bizarreries administratives de la SNCF, on pourrait écrire un roman dessus! <br /> Profite bien de ton séjour helvétique! <br /> Je partage la pensée du Dalaï-Lama, tant pis pour Benjamin Franklin :)<br /> A bientôt Paulette! Bisous
Répondre
P
A la SNCF tout est possible dit le slogan...et c'est bien vrai lol Merci Rachel, à bientôt Bisous
T
Ce chat devrait donner des idées à Geluck !<br /> Cela te fera du bien de revoir les enfants, et tu n' es pas du genre à te laisser intimider par une grève !<br /> Bonne pause<br /> Bises
Répondre
P
Ce chat a une très forte personnalité et Geluck aimerait beaucoup la voir en action pour s'en inspirer :D Je me réjouis de revoir les enfants et ce n'est pas une grève qui va me faire peur . :D A bientôt Bises
D
On a pris chez le veto les coordonees de quelqu'un qui pourrait venir les nourrir: a voir ... Bon voyage Paulette a bientot bisous
Répondre
P
Elle pourrait aussi rester chez elle mais elle a tellement ses habitudes à la maison ! Pour Pistache c'est mission impossible : elle ne veut que la maison ! Heureusement la nounou est bienveillante :) Merci Catherine A bientôt bisous
D
Tu vas prendre un bol d'air frais dans les montagnes suisse et voir la neige et tes enfants: du bonheur... Et puis aller chercher le chat cest sympa
Répondre
P
Oui Catherine, la neige arrive en force ! Et l'idée de voir les enfants me donne des ailes ! :)
R
C'est adorable le billet de train avec le nom ♥ (bon à part qu'il faut payer pour le garder sur ses genoux). D'ailleurs ce beau chat devrait prendre un abonnement grand voyageur en fin de compte ;)<br /> Des bisous ♥
Répondre
P
Je te dirais que ça me fait drôle de voir son mon en haut du billet :D C'est vrai qu'un abonnement ne serait pas un luxe lol Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche