Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 06:00
Cette fois c'est le tag du Liebster award !

C'est la gentille Wolfe qui m'a nominée cette fois. 

Elle tient le blog " mon petit univers secret " http://lejardindewolfe.canalblog.com dans lequel elle nous fait découvrir en détails un monde animal parfois méconnu. Elle partage avec nous son amour pour le Japon et ses sites incomparables. Elle nous fait aussi découvrir de talentueux chanteurs coréens et elle prend la peine de traduire les paroles de leurs chansons. Merci Wolfe. 

Quelles sont les règles du Liebster award ?

- Répondre aux 11 questions posées

- Poser à son tour 11 questions à 11 nominés . 

- Mettre un lien vers le blog des nominés afin de les faire découvrir 

- Informer la personne qui vous a nominé que vous avez fait le nécessaire. 

Cette fois c'est le tag du Liebster award !
Cette fois c'est le tag du Liebster award !

1 Plutôt neige ou soleil ? 

La question paraît simple mais elle m'embarasse. J'aime les paysages baignés de soleil , c'est l'astre qui embellit toute région . Mais je craque devant un paysage de neige. La neige transforme, sculpte le décor et son enveloppe immaculée est si pure !

Ce que je redoute ce sont les extrêmes : un froid cuisant ou un soleil de plomb ne me vont pas !

 

2 Quelle est votre plus grosse phobie ? 

Arriver en retard à un rendez-vous : je ne supporte pas l'dée d'être impolie ! 

Plus terre à terre : croiser le chemin d'une araignée , ce sera elle ou moi mais jamais ensemble

 

Cette fois c'est le tag du Liebster award !

3 Ce qui vous fait sourire ? 

Cette fois c'est le tag du Liebster award !

Les réactions spontanées des enfants ! 

4 Plutôt chien ou chat ? 

Cette fois c'est le tag du Liebster award !Cette fois c'est le tag du Liebster award !

Ne me demandez pas de choisir entre les deux amours de ma vie !

5 Vos plus grandes passions ? 

De tous temps la lecture. 

Mais aussi les travaux d'aiguilles : broderies, canevas et surtout le tricot. 

Cette fois c'est le tag du Liebster award !

6 Quelle est votre chanson favorite ? 

J'aime la chanson française et celle qui me vient à l'esprit est " la tendresse" interprétée par Daniel Guichard !

7 Si vous n'étiez pas vous, qui aimeriez-vous être ? 

Cette fois c'est le tag du Liebster award !

Marie Curie ! J'ai toujours aimé les sciences  et faire une découverte porteuse d'espoir pour la santé : le rêve ! Ajoutez à cela qu'elle avait la chance de travailler avec son mari !

8 Plutôt bain ou douche ? 

Quand j'ai le temps, un bain est tellement relaxant. 

Sinon, dans la pratique courante la douche est rapide et me convient !

9 Est-ce que vous faites une collection et si oui de quoi ? 

Cette fois c'est le tag du Liebster award !

J'ai une collection de cailloux du monde entier. Un minuscule petit caillou a le pouvoir de me rappeler les couleurs de la région du monde où j'ai eu la chance d"aller. Je les stocke dans de petites vitrines en ayant soin de mettre dessous un papier avec le nom de lieu d'où il vient. J'ai aussi des petits flacons de verre contenant un peu de sable des quatre coins du monde !

10  Quel genre de livre aimez-vous ? 

Cette fois c'est le tag du Liebster award !

J'aime les romans surtout quand une intrigue policière nous fait mener l'enquête !

11 Quel est votre plat préféré ? 

Je n'aime pas beaucoup cuisiner mais j'aime goûter aux cuisines du monde et aux nouveautés. Pourtant quand je reviens, je ne résiste pas à un succulent steak-frites qui est pour moi le signe du retour au pays !

Voilà, j'ai répondu aux onze questions. Fidèle à moi-meme je ne nomme personne mais invite toutes les personnes intéressées à répondre au même questionnaire que le mien.  Si vous êtes tentés, merci de me le dire que je puisse aller vous lire !

Cette fois c'est le tag du Liebster award !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
bonsoir <br /> j apprend que tu aimes les travaux d aiguilles sympa d etricoter ( je ne sais pas ) loll<br /> <br /> <br /> en chansons Française j aime bien toujours Alain Barriére ( à regarder la mer bien sur ) loll<br /> <br /> comme toi j aime lire aussi <br /> <br /> <br /> mais je ne sait pas qui j aurai aimé être ( peut être une navigatrice ) loll <br /> bon j 'arrête la ..<br /> bises passse une belle soirée <br /> kénavo
Répondre
P
Des réponses qui te correspondent si bien Monica :) Passe une bonne soirée aussi Bises
F
Bonjour, je n'aurais pas choisi Marie Curie, on lui doit ses découvertes sur le radium, et ça, on s'en serait bien passé; sa maison à Arcueil, à côté de chez moi, est complètement contaminée, on la décontamine seulement maintenant !! elle y faisait ses recherches; son tombeau au Panthéon est protégé par une chape pour éviter les contaminations, sinon, un bon steak frites, il n'y a pas mieux en effet! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
C'est vrai que le radium est un fléau mais pense au nombre de vies sauvées grâce aux radiographies ! Je vois que le steak -frites satisfait tout le monde :) Bon week end Francine bisous
R
1- Un climat tempéré mais sans trop de soleil et l'hiver aussi avec un beau ciel bleu <br /> <br /> 2-le lézards , enfin tout ce qui rampe <br /> <br /> 3- sourire voir plus ...les imbus qui ne s'écoutent pas parler <br /> <br /> 4- j'ai eu un chat et deux chiennes donc ......<br /> <br /> 5- la photo, voyager et le plaisir de partager avec mes p'tits gars <br /> <br /> 6- ma vie Alain Barrière que j'ai beaucoup aimé mais jean Ferrat, et tant d'autres qui parlent français <br /> "Ma vie <br /> J'en ai lu des toujours <br /> Ma vie <br /> "J'en ai vu de beaux jours <br /> Je sais.....<br /> <br /> 7- moi car je n'ai pas la prétention de vouloir être autre chose mais si je pouvais revenir en arrière oui, ce serait moi mais avec qq années d'études en +++ <br /> <br /> 8- toujours douche, je n'aime pas tremper <br /> <br /> 9- sans pour cela dire que je collectionne, je garde toutes mes cartes que je reçois qui rejoignent celles de familles récupérées , je dirais que c'est sentimental<br /> <br /> 10- cela dépend de ce que l'on me prête mais j'aime lire les auteurs de ma région et si non je suis fan de poésie <br /> <br /> 11-la potée auvergnate quelle question mais j'aime voyager donc j'aime découvrir aussi <br /> <br /> Bonne journée Paulette :)<br /> Biz
Répondre
P
Génial que tu t'y lances aussi :) La chanson de Barrière, je me la passais en boucle à une période et quand je l'ai entendue il y a peu je l'aimais toujours autant ! Je souris aussi pour la même raison que toi :) La potée : je l'aurais parié ! lol je l'aime aussi et j'en fait quelquefois l'hiver ! Merci pour ces réponses sincères Bon après midi Rose Bisous
R
Bonjour Petitgris<br /> Je vais aussi répondre ici si tu le veux bien :-)<br /> 1) Sans problème pour la neige j'ai une peau qui ne supporte pas le soleil <br /> 2) Comme toi arrivé en retard, je déteste ça ou tourner en rond pour trouver une place pour se garer<br /> 3) ce qui me fait sourire ce sont les prétentieux qui se trompe, les je sais tout qui ne savent rien<br /> 4)J'en sais rien chien ou chat, je laisse le coeur de décider. Il faut bien qu'il fasse quelque chose<br /> 5) des passions y'en a eu pas mal, Voitures, Formule 1, Tir à l'arc autant de livres ou de magazines empilés dans la cave avec des objets ou des vêtements arborant les logos.<br /> 6) Certaine chanson me touche es-ce réellement mes préférés ? <br /> L'Aigle Noir ou Je t'écris de la main gauche, ou Les roses blanches sont les plus émouvantes<br /> 7) J'en sais strictement rien, le tout c'est d'aimer ce qu'on fait <br /> 8) Douche car c'est plus hygiénique, plus pratique et plus rapide<br /> 9) Voir la réponse N°5<br /> 10) La lecture c'est pas mon truc avec ou sans images, si y'a beaucoup à lire je zap<br /> 11) Steak frites également ou Tagliatelle Noix St-Jacques que je fat souvent depuis qu'on ma appris à le faire <br /> Je te Souhaite Une Excellente Journée
Répondre
P
Oh merci de te prêter aussi au jeu ! Des réponses franches et qui te correspondent :) J'ai déjà souri pour les mêmes raisons que toi :) Je n'ai jamais pu entendre les roses blanches sans une arrivée intempestive de larmes ! Encore merci pour ces réponses Passe un excellent après midi
T
oh, mais le plus simple est de répondre aux questions chez toi !<br /> D' autant que je pense comme toi pour soleil et neige, comme entre chiens et chats !<br /> Ma phobie du moment, voir grassouillet réélu !<br /> Certains commentaires chez moi me font sourire !<br /> Lire certes, mais aussi la photographie !<br /> Trop de belles chansons pour choisir, mais ce serait de Joan Baez et Edith Piaf<br /> j' aurais voulu être Adam, sans toucher à la pomme !<br /> Pas de douche chez loi, la question est réglée!<br /> pas de collection, sauf des livres reliés cuir, avec l' histoire comme sujet favori !<br /> Un steak-frites-salade me convient sans problème !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Merci d'avoir répondu :) Je comprends ta phobie ! Adam m'a fait rire ! Et j'ai aussi des collections de livres reliés cuir ! Encore merci :) Passe une bonne journée Bises
T
Salut<br /> C'est reparti ces awards qui avait disparu depuis au moins trois ans.<br /> Bonn ejkournée
Répondre
P
Ils nous viennent par vagues lol Belle journée à toi aussi :))

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche