Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 06:00
Le marché de Noël à Narbonne

Lorsque nous traversons le pont sur le canal de la Robine nous apercevons les petits toits pointus des stands du marché de Noël. 

Le marché de Noël à Narbonne

Après avoir laissé la voiture au parking souterrain, nous accédons au quai le long duquel sont alignés les cabanons blancs aux toits rouges

Le marché de Noël à Narbonne

Pourquoi ne pas commencer la visite en dégustant une énorme barbe à papa  ? 

Le marché de Noël à Narbonne

Certains cabanons proposent des articles de saison : gros bonnets et écharpes en tricot. 

Le marché de Noël à Narbonne

Dans celui-là ce sont les spécialités alsaciennes qui sont à l'honneur  . Rien que des bonnes choses à déguster dont les fameux bretzels !

Le marché de Noël à Narbonne

Un peu plus loin ce sont les liqueurs de Noël qui sont proposées. 

Le marché de Noël à Narbonne

Nous retrouvons bientôt les plats alsaciens . Cette région évoque Noël pour les narbonnais !

Le marché de Noël à Narbonne

Nous ne tardons pas à aller reprendre notre voiture. Nous avons trouvé que ce marché était très gourmand et avons regretté de ne pas y avoir trouvé les décorations pour le sapin ou les santons... 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
De moins en moins de décorations et de santons dans les marchés de Noël chez nous aussi au profite stands de "bouffe et sucreries" et de cadeaux plus communs que l'on retrouvent dans chaque marche au 4 coins de la ville je n'y vais plus à Paris... Pourquoi ce ciel bleu et ce soleil me semblent loin bien loin de Noël? Lol ou est la neige? Bonne soirée Paulette et plein de bisous
Répondre
P
Chez toi aussi les sucreries ont remplacé les décorations :(( Nous avions eu un beau soleil mais aujourd'hui c'était sous le crachin . La neige nous en avons parfois aussi lol Bonne soirée à toi aussi Catherine Bisous
T
je trouve cet alignement de cabanons identiques assez sympathique !<br /> et tu sais, l' Alsace est un grand pays gastronomique, j' ai quelques bons souvenirs de là bas !<br /> Des gens qui au départ paraissent assez réservés, mais qui en fait sont au petits soins !<br /> Mais bon, c' est vrai Noël, c' est aussi décos et santons !<br /> Merci, tes photos sont bien belles<br /> Bises
Répondre
P
J'ai moi aussi d'excellents souvenirs de la gastronomie alsacienne :) Mais je trouve que Narbonne devrait aussi faire la gastronomie locale ! Et c'est le premier marché de Noël où je n'ai pas vu de décorations de Noël ! Bonne soirée Bises
C
J'adore l'ambiance des marchés de Noël ! Nostalgie, nostalgie snif snif !!
Répondre
P
Y aller en gardant une âme d'enfant le temps de la visite :)) Bisous
R
Je suis scotchée C'EST MIEUX NON ,,,,,, ?
Répondre
R
Je suis stochée sur ta dernière photo , j'aime beaucoup ces reflets et cette ambiance deNoël AUX COULEURS AUTOMNALES , quel beau ciel <br /> Bise et belle journée :)
Répondre
P
Je m'arrange toujours pour arriver par ce pont car la vue me plaît ! C'est vrai que l'automne n'est pas encore tout à fait fini chez nous :) Bonne soirée Rose Bisous
M
Narbonne est une grande ville <br /> il y à beaucoup de chalets <br /> dimanche j y suis allée en ville , pour moi la ( sauvage ) marcher au coude a coude je n' ai pas l habitude <br /> et en plus ratées toutes mes photos d illumination et cette année la petite ville avait mis le paquet <br /> bonne journée PAULETTE <br /> ( je suis sous la pluie et cela ne fait pas NOEL °<br /> BISES
Répondre
P
Narbonne a fait plus petit qu'avant mais je préfère ! J'ai vu qu'il y avait de belles installations pour les illuminations du soir mais une fois que vient la nuit la fréquentation par une faune étrange me fait un peu peur ...je n'ai donc pas de photos des illuminations ! Bonne soirée Monica Bises
M
J'adore les marchés de Noël et cette année je n'ai même pas encore pris le temps... pffff faut que je me rattrape au + vite ! Bisous
Répondre
P
Ne rate pas cette occasion de sentir la magie de Noël :) Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche