Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 06:00

Je suis rentrée tard hier soir. J'ai passé une semaine printanière très lumineuse. La neige commence à manquer, au grand désespoir des stations. Mais le beau soleil m'a permis d'aller voir les villes que j'aime. Mes enfants m'ont aussi donné un avant-goût des fêtes et je me suis régalée . 

De retour à la maison, me voici confrontée aux problèmes d'avant mon départ :

Cette année j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'esprit de Noël . Le moral n'était pas trop au rendez-vous. Après bien des discussions avec l'Hom et des réflections, il fut décidé que nous n'aurions pas de sapin  ! Pas de travail de déballage et d'installation puis de rangement. Juste quelques petits sujets, disposés ça et là, évoqueraient cette fête. 

Détournement de couronne.

Mais c'était sans compter sur cette couronne de bienvenue rencontrée au hasard de nos courses. Je n'ai pas résisté, bien décidée à l'afficher sur notre porte d'entrée. 

Devant la porte en PVC je suis restée perplexe : comment accrocher la couronne ?  L'Hom fut intransigeant : pas question d'y faire un trou. Il me restait la solution des crochets adhésifs. Aussitôt dit , aussitôt fait ! La couronne garnissait fièrement notre entrée. 

Peu de temps après un " ploufff" se fit entendre qui fit déguerpir Pistache à l'autre bout de la pièce . Il me fallut me rendre à l'évidence : la couronne, trop lourde, avait chuté !

Détournement de couronne.

Que faire ? L'idée de donner la couronne aux voisins fut même évoquée. 

C'est alors que l'idée m'est venue d'en faire un centre de table. Cette année nous ne serons que deux à Noël, pas la peine de dresser la grande table. Nous nous installerons sur la table de la cuisine que j'habillerai de la jolie nappe de fête. Comme nous avons une cuisine américaine nous pourrons à volonté mettre de la musique ou regarder la télé....

Sur la grande table j'essaie de réunir quelques décorations simples : un petit bonhomme Noël , un mini sapin et une bougie . Devant le résultat je suis songeuse : plus kitsch tu meurs ! 

Il me reste à trouver de petits sujets blancs de préférence pour éclairer l'ensemble ...ou le rendre ridicule à jamais !

Je suis presque résignée : il me reste à essayer de faire des prouesses en cuisine pour faire oublier le décor !  Je crois que l'an prochain je ferai le sapin !

Les sujets s'éclairent et scintillent
Les sujets s'éclairent et scintillent Les sujets s'éclairent et scintillent
Les sujets s'éclairent et scintillent

Les sujets s'éclairent et scintillent

Vous est-il déjà arrivé de détourner un objet de sa destination première ? 

Avez-vous été satisfaits du résultat obtenu ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
J'ai fait exactement comme toi Paulette! J'ai une porte blindée qui ne permet pas d'envisager même une seconde qu'on y fasse un trou! Et j'ai fait comme toi: j'ai mis un crochet adhésif et suspendu ma belle couronne de Noël! Elle n'a pas tenu plus de quelques minutes!<br /> Désormais, elle fait office de centre de table pour mes repas de Noël :)<br /> Je te souhaite de très joyeuses fêtes! Que l'esprit de Noël chargé d'espoir et de joie te redonne le moral et te permette de passer de jolis moments avec ceux que tu aimes!<br /> Bisous
Répondre
P
Ouf ! Je me sens moins seule :D Merci Rachel , que ces fêtes de Noël soient pour toi chargées d'amour et d'espoir :) Bisous
B
Hello,<br /> <br /> Ben il est pas si mal ce centre de table, je l'aime bien moi ! C'est sur que je suis très sapin, mais là c'est une bonne alternative !<br /> <br /> Amélie<br /> http://www.bowsome.com
Répondre
P
Merci, c'est très gentil ! :))
B
Je trouve que tu as eu une bonne idée avec ta couronne ! Je te remercie beaucoup pour ta gentille carte et tu ne devrais pas tarder à recevoir la mienne ! je fais de grosses bises.
Répondre
P
Je ne savais vraiment pas qu'en faire quand elle est tombée ! J'ai viré la soupière et voilà lol Bonne soirée Béa Bisous
K
Ici aussi le temps est très doux pour décembre et il est un peu difficile de croire que c'est Noël... J'adore ton idée de couronne en centre de table ! Bisous !
Répondre
P
Merci Koalisa :) C'est vrai qu'avec 16° aujourd'hui il m'est difficile d'imaginer que Noël est dans deux jours ! Bonne soirée Bisous
R
Chez nous aussi les stations auvergnates composent sans la neige, les actualités régionnales font dire aux touristes avec le sourire qu'ils apprécient les activités annexes :)<br /> Ta décorations est très touchante, j'aime ces petites touches qui s'invitent au décor habituel juste pour nous dire oui, nous y sommes , j'ai bien aimé ton centre de table improvisé <br /> Ce séjour à la montagne ensoleillée a su te redonner le moral , c'est l'essentiel <br /> Bise @ ce soir pour le sourire du jour
Répondre
P
Merci de ne pas avoir ri de mon sens inné de la déco , toi la grande esthète :) Même sans la neige, la montagne et les enfants m'ont remonté le moral Bonne soirée Rose Bisous
T
On peut supposer que le froid viendra en janvier ou février, après tout, l' hiver vient juste de commencer !<br /> Va savoir pourquoi, ça m' a fait penser à ce fameux frigo qui ne passait pas les portes, et que j' ai du me résoudre à installer dans le couloir, en affirmant bien sur à tous les viviteurs que c' était ce que j' avais prévu !<br /> Est ce toi qui a crocheté ce napperon .<br /> En Allemagne, nombreuses sont les portes ornées d' une couronne !<br /> Mais sur une table, ce n' est pas mal non plus !<br /> Chez moi, crèche, sapin miniature, et père Noël !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
C'est vrai que l'hiver commence à peine ! Je vois que je ne suis pas seule à détourner les utilisations lol Je mets la crèche demain soir ( l'Enfant est collé dans le berceau alors...) Le napperon est de la fabrication maison , j'en avais fait toute une collection qui est pliée dans un grand carton. Je n'ai gardé de visible que le chemin de table :) Bonne soirée Bises
M
il faut quelque chose qui fasse penser à NOEL cette couronne le fait très bien <br /> <br /> le temps n est pas un temps de Noel , hier j étais dans ma campagne , grise délavée , il à plut toute la journée , et aujourd'hui le jour peine à se lever <br /> je te souhaite une bonne journée <br /> bises PAULETTE
Répondre
P
Merci Monica :) J'ai trouvé la douceur au retour mais une brume qui parfois vire au brouillard me gâche un peu la joie ! Bonne soirée Monica Bises
T
Salut<br /> On a aussi une couronne en centre de table avec des bougies . Ca vient d'Allemagne.<br /> Au moins l'esprit de Noël est présent.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Sans le savoir je suis les coutumes allemandes lol Comme tu dis , au moins on sent que c'est Noël :) Bonne soirée :))

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche