Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 06:00
Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Les jeux ne m'ont jamais été autorisés : facile, je n'en ai jamais eu. Ma mère ne m'en a jamais acheté et refusait que quiconque me fasse cadeau de la moindre "futilité". Ce n'est que lorsque j'ai su lire que j'ai pu trouver plaisir et évasion dans la lecture des livres de la bibliothèque scolaire. Mes amies lisaient Lili ou Martine : je n'avais aucune idée de qui c'était ! Les peluches et héros de bandes dessinées je les ai vus lorsque j'ai été pensionnaire. J'ai un retard monstre à rattraper alors quand une baisse de moral se fait sentir ne soyez pas étonnés que je trouve réconfort dans le monde enchanté de Disney

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Non, je ne suis pas allée jusqu'à me faire photographier en compagnie de Marie, la fille de Duchesse ..( merci Aki :))).encore que j'aurais aimé ! Elle est si craquante !

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !
Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Lors de la parade j'ai vu passer les princesses enfin aux côtés de leur prince charmant

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Pinocchio n'a pas menti lors du défilé , ouf ! son nez est resté de taille normale ...pour lui !

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Le jeu de cartes de Alice était indiscipliné !

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

La troupe des petits soldats verts essayait de marcher au pas mais pas facile avec leurs "raquettes" ! 

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Le roi lion était fièrement dressé sur son char.

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Les pingouins avaient quitté leur banquise pour le plus grand bonheur des badauds.

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !
Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Les parades se terminent toujours avec le couple vedette que tous attendent : 

Mickey  et  Minnie .

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Hors parades, il est possible de croiser des personnages mythiques . A l'entrée du Toy Story Playland  se dresse l'impessionnante statue de Buzz l'Eclair.

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Attendrissant Wall-E serrant la pince  tenant la main de sa chère Eve. 

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

De très sympathiques fantômes flottaient au-dessus des pelouses. 

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Donald n'hésitait pas à prendre un bain de foule ( sous l'oeil attentif de ses gardes du corps ! )

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Croiser par hasard une souricette de Cendrillon qui tentait de sortir incognito de sa cachette souricière .

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

J'ai aussi croisé Tigrou et ses amis mais ils entraient dans un bar pour une séance d'autographes ! Je vous assure que les enfants ont un carnet et font signer leurs peluches favorites ! C'est la tête remplie de rêves et de douceur enfantine que j'ai gagné la sortie. Cette fois j'ai pu voir et admirer les nombreuses fleurs qui garnissent les parterres soignés. 

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Mickey me fait un dernier signe de la main. Ce n'est qu'un au revoir j'espère ! 

 

Quand Disney me rend les rêves d'enfance qui m'ont été refusés jadis ! !

Je me dirige vers la gare SNCF de Marne la vallée- Chessy. Mais je me sens lègère, regonflée à bloc par les rêves éveillés que j'ai vécu là ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Je suis toujours très émue par tes dires, qu'ils soient joyeux ou pas. Sur chaque post on peut sentir ta sensibilité et tu représente le type même de la meilleure amie !<br /> bisous :)
Répondre
P
Oh merci :) Gagné : maintenant je suis toute rouge ! Bisous Gaïa
K
Nous y sommes allés avec Canaillou mais j'avoue que j'y ai surtout vu une immense "machine à fric" et je plains les gens qui y travaillent... Bisous !
Répondre
P
Bisous Koalisa :)
P
Tu n'as pas tort . Les gens qui y travaillent sont exploités et de plus sont souvent la proie de paroles ou gestes peu polis de la part des touristes. Comme toujours il y a l'envers du décor ! :(
R
Bonsoir, La parade pas vu non plus j'étais trop occupé à faire une distraction qui c'était presque vidée totalement ^^ Faut garder son âme d'enfant le plus longtemps possible pour ceux qui peuvent, étant trop réaliste je plaint la fille sous le déguisement de mickey et tout les autres qui subissent les assauts ou le flux de gamins alors qu'ils ont p'tre une envie de pisser :-)<br /> Tu vois j'ai perdu l'innocence mais pas l'humour ou la dérision <br /> Bonne Nuit et fait de beaux Rêves
Répondre
P
Les" peluches vivantes " ont des gardes du corps ! Outre le fait que le costume soit lourd et étouffant ils subissent des agressions même de la part d'enfants ! Il faut savoir sourire pour survivre dans ce monde de brutes ! Bon week end :))
D
Comme toi j'aime ce monde enchante j'aime m'y promener et quand le moral est en baisse une visite me rend le sourire..quel dommage que nous n'ayons pu nous y rencontrer je suis toujours a la mer sans internet un vrai break qui vaut une visite chez Mr Disney plein de bises
Répondre
P
Je suis contente que tu aies pu avoir ce break réconfortant et surtout que tu sois loin de la triste réalité de ce matin ! Bisous Catherine
U
Merci pour ce billet réconfortant ! Un lieu enchanteur que j'aimerais aussi visiter un jour. C'est important de garder son cœur d'enfant, surtout dans ce monde. Bisous et beau week-end :-)
Répondre
P
Cet endroit est magique et il est bon de se laisser gagner par son ambiance :) Très beau week end à toi aussi Nathalie Bisous
M
Je trouve que Disney a ce pouvoir de nous bercer de doux rêves. Le monde semble loin et moins menaçant. On respire du bonheur et de la joie de vivre Paulette. Ca n'a pas de prix! Hâte de pouvoir y emmener mon petit homme, un peu jeune encore pour apprécier.<br /> Bises et beau weekend.
Répondre
P
Tu dis vrai Marie :) Il y avait bon nombre de petits dans les parcs et Disney loue même des poussettes. Mais tu as raison , il appréciera plus dans quelques temps ! Très beau week end à toi aussi Marie Bisous
E
L´univers de Disney est un ensemble de rêves d´enfance!
Répondre
P
On se trouve hors du temps et de la réalité : la magie de l'enfance nous gagne ! :)) Bisous Elisa
R
Etant enfant, ce sont les moyens qui manquaient à mes parents<br /> Ils compensaient par des balades non loin de chez nous accompagnées de beaucoup d'affection <br /> J'ai vraiment pris plaisir à visualiser cette part de rêve <br /> <br /> Coucou merci Paulette pour ton com ce matin <br /> Jour et nuit<br /> Mon volcan me distille sa beauté<br /> Mes mots sont simples ( pas fait d'études , je préférais l'école buissonnière) :)) <br /> Simplicité rime avec ce que je suis <br /> :)<br /> Mes yé yé font partie de mes randonnées (:)) pas d'ma faute suis pas talons aiguilles (:))<br /> Bisous et <br /> @+pour le sourire du soir
Répondre
P
Moi c'était l'affection qui manquait à mes parents !!! J'essaie de compenser :) <br /> Comme d'hab pour mes com je dis d'instinct ce que je ressens et tes billets me plaisent tant :) J'ai gardé une paire de talons...mais ne les porte plus ! :) Bel après midi Rose Bisous
T
Salut<br /> C'est super ces défilés <br /> bon week-end
Répondre
P
Les parades se succèdent : il y a la classique, celle spécial Halloween et celle du soir ! Je n'en ai raté aucune ! :) Bel après midi et bon week end à toi aussi :))
R
OOoooh je savais pas qu'ils faisaient aussi Marie en costume maintenant !!!! (Duchesse c'est la maman, elle a juste un collier, les noeuds roses sont à Marie la petite fille – mon dessin animé préféré de Disney, je suis une fille à chat depuis toujours !)<br /> C'est vrai que pour toi ça doit aussi être magique !! Faudra que tu y ailles avec Lucie quand elle sera un peu plus grande ;) Ça sera un grand moment d'émotion pour moi je pense son premier Disney, c'est vraiment magique pour eux...
Répondre
P
Merci Ragnagna pour cette précision , j'avais cru que Duchesse avait le noeud rose aussi :( Ma culture aristochatesque est encore incomplète lol Impossible pour moi de ne pas être sous le charme :) Bisous
T
C' était mon père qui n' aimait pas que je perde mon temps avec des jouets, et je n' avais jamais la moindre pièce pour " aller' à la ducasse du quartier.<br /> Par contre, il m' encourageait à lire, et la bibliothèque se remplissait de la rose, puis de la verte !<br /> Je comprends que Disney soit un bain de jeunesse, il est fait pour ça !<br /> Merci de ces rappels de lecture, et pour tes photos<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Parfois un bain de jeunesse aide à recharger les vieilles batteries :D Là, j'ai fait le plein :) Bel après midi Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche