Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2015 3 16 /09 /septembre /2015 05:00
Où il est à nouveau question de ma voisine.

Cela fait un bon moment que je ne vous parle plus de ma voisine, 88 ans en ce début septembre. Des bêtises, elle en fait toujours sauf qu'elles ne font plus rire personne. En effet elle oublie de fermer le robinet de sa gazinière et s'étonne que sa maison pue ! Elle se lève en tenue d'Eve et oublie d'arrêter la partielle de son alarme. Or elle est équipée d'une caméra qui envoie directement les photos au siège social ! Elle s'étonne qu'ils ne l'appellent pas pour une alerte-intrusion et accuse la télésurveillance de ne pas faire son travail ! C'est l'autre voisine, la nounou de Pistache, qui lui a répondu que les parisiens savent bien que même en province, les cambrioleurs n'arrivent pas complètement nus sur les lieux ! Elle ne supporte plus aucun bruit de voisinage et le chien de mon voisin de droite en a fait les frais. Audacieuse mais pas kamikaze, elle a rédigé un billet où elle parle de collier anti-aboiement et de dénonciation à la mairie..;sauf qu'elle n'a pas signé ! Heureusement mon voisin connaît mon écriture et surtout il a vu ma voisine rôder au crépuscule devant sa boîte aux lettres !  Le plus embêtant c'est que de plus en plus elle colporte des ragots inventés sur nous tous. Nous avons donc contacté ses enfants pour les mettre au courant. Or le médecin les avait aussi contactés car l' état de santé de ma voisine ne lui permet plus de rester seule. Ils lui ont réservé un studio dans une maison médicalisée, elle partira si tout va bien fin septembre. Bizarrement ce changement de situation l'excite et elle se dit ravie de partir. Il y a pourtant un os de taille . La nounou de Pistache est atteinte de fièvre acheteuse au point d'avoir un solide dossier de surendettement. Les frais de catsitting que je lui octroie sont les bienvenus ! Elle saute donc sur le départ de ma voisine pour mettre en vente sa maison et espère ainsi éponger ses dettes. Son idée est de louer la maison de ma voisine.

Ma voisine a peur de ne pas toucher régulièrement son loyer ( il lui faut payer la très chère maison de retraite ) alors, après avoir été d'accord,  elle annonce qu'elle ne loue plus car elle vend...sauf que l'autre a signé chez le notaire et a déjà contacté les agences immobilières. 

Je sens que l'arrivée de l'automne va être sportive dans mon quartier ! Les voisines ne sont pas comme le vin, elles ne bonifient pas en prenant de l'âge !

Où il est à nouveau question de ma voisine.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
touchant et triste à la fois !!!<br /> http://www.softesthetique.com/augmentation-mammaire-tunisie.php
Répondre
P
Il ne faudrait pas vieillir hélas !!!
S
C'est affreux quand on perd la tête, ta voisine est bonne à enfermer .... à mon avis<br /> Gros bisous
Répondre
P
C'est ce qu'ont décidé ses enfants et le médecin ! Triste de mal vieillir :( Bisous Sylvie
R
Bonsoir<br /> C'est sur qu'arriver à un certain âge la tête n'est plus tout à fait sur l'épaule <br /> Quoique la mienne, ma mère à 89 ans était super bien conservé <br /> Sinon je suis sûr qu'elle ne doit plus se rendre compte de ce qu'elle fait <br /> Si elle oublie d'arrêter le gaz c'est bien un signe avant coureur<br /> Et si un papier atteste ses oublient ou ses faiblesses la vente de sa maison sera caduque<br /> Et déjà elle l'est puisqu'elle à perdue de son autonomie et préconise une maison médicalisée<br /> Par chez moi faut compter 2300 euro <br /> Ce qui est marrant dans l'histoire ou plutôt en réflexion<br /> C'est qu'ils font tout pour qu'on vivent vieux et longtemps et que rien n'est prévu<br /> Le fric est bien le nerf de la guerre <br /> Bonne Soirée et Bonne Pause
Répondre
P
Ses enfants parlent de 2800€ le studio en région parisienne ! Si elle va au resto ce sera avec supplément ! Bon, ils sont 7 avec une belle situation...mais tu as raison, plus on prolonge les vies moins il est possible d'en profiter ! Merci realkiller , à bientôt ! :))
M
ah les voisins .....<br /> des fois je me dit que nous sommes seuls dans le quartier <br /> sauf en période de vacances ....<br /> mais bon quand je vois parfois ceux qui sont mal lotis <br /> je me console <br /> car des gentils voisins c'est quand même sympa aussi <br /> bises PAULETTE <br /> @ K2NAVO
Répondre
P
Dans notre résidence les villas sont à 40 / 50 m les unes des autres. Il n'y a donc pas de nuisance comme en ville. Nous nous entendons bien mais le temps passe et le temps fait son oeuvre ! Là, nous nous demandons comment seront les nouveaux qui arriveront ? Il vaut mieux être seul que mal entouré ! Bises Monica A bientôt
R
“C'est quoi la vie ? Une erreur ? Une punition ? Un départ ou une arrivée ?<br /> Avec ta voisine son départ imminent rime avec délivrance pour le quartier je suppose , mais hélas, lorsque les neurones se sont envolés , il n'y a pas grand chose à espérer mais seulement à lui pardonner ses bêtises :)<br /> @ Bientôt Paulette
Répondre
P
J'aime ton questionnement :) Même si c'est triste de voir la page se tourner, c'est vrai que nous serons soulagés, c'était une responsabilité avec ses enfants à 800km ! Nous ne garderons que les bons souvenirs :) A bientôt Rose Bisous
M
Un scénario pas facile à gérer en effet Paulette. Si déjà Pistache a une maison, c'est bien. Le reste suivra doucement, enfin j'espère.<br /> Profite des enfants!!
Répondre
P
La situation devient en effet tendue...j'espère que nous allons éviter l'explosion ! Ce qui compte pour moi c'est en effet la bonne nouvelle de l'arrivée de mes enfants :) Bisous Marie
R
Pas évident du tout comme situation !!! Et qui gardera Pistache si elle doit déménager plus loin ?!!
Répondre
P
Pas évident c'est vrai ! Mais pour Pistache pas de souci ma jeune voisine est prête à s'en occuper avec ses deux grands garçons qui lui font toujours un tas de câlins ! Je ne peux pas la confier à son ancien maître qu'elle continue à fuir comme la peste ! lol Bisous
K
En même temps, avoir une locataire surendettée, ce n'est pas top non plus... Bisous !
Répondre
P
Tout à fait Koalisa, sur ce point je comprends les réticences de ma voisine car c'est la troisième fois que la "nounou de Pistache" replonge dans les dépenses inconsidérées ! Bisous
F
Je sens que ça va être animer dans ton quartier ! Bon mercredi :)
Répondre
P
L'ambiance devient tendue ! Pourvu que cela ne se termine pas à coups de cannes lol Merci Béa, bon mercredi à toi aussi :)
T
IL y en a qui vieillissent plus ou moins bien, et quand c' est moins bien, c' est souvent la galère pour les voisinage et la famille.<br /> IL y aurait moins de problème si les maisons de retraite étaient moins chères, la retraite des personnes concernées ne suffisant que rarement, et obligeant donc la famille à participer !<br /> L' argent ne fait peut être pas le bonheur, mais il lui arrive de faire le malheur !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
Les enfants ( au nombre de 7 ) peuvent payer sans souci le complément, c'est ma voisine qui se sentirait déshonorée d'en arriver là ! J'ai eu un choc lorsque j'ai consulté les prix de ces résidences médicalisées !!! Là je sens que l'argent est en train de mettre fin à une belle amitié ! Bonne journée Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche