Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 05:00
Quitter Stirling à regret !

La pluie redouble d'intensité , nous n'irons donc pas flâner dans les jardins fleuris de la reine . 

Quitter Stirling à regret !

Nous abandonnons aussi l'idée d'aller voir le panorama depuis les remparts. L'inconvennient d'être en groupe, est qu'il faut se plier aux désirs de la majorité ...qui voulait être au sec !

Quitter Stirling à regret !
Quitter Stirling à regret !Quitter Stirling à regret !

Le temps de saisir au passage quelques bustes moussus parmi les innombrables qui figurent là !

Quitter Stirling à regret !
Quitter Stirling à regret !

Ou encore ces statues qui dominent les colonnes de la façade du palais. 

Quitter Stirling à regret !
Quitter Stirling à regret !
Quitter Stirling à regret !

Monter très vite le vieil escalier de pierre pour se retrouver à la place des soldats en embuscade ! Mais je me contente de regarder le chemin de ronde des remparts !

Quitter Stirling à regret !

Désolée...mais là on ne passe pas !!!

Quitter Stirling à regret !
Quitter Stirling à regret !

Trouver juste avant la sortie un passage voûté où des panneaux éclairés donnent une idée de la vie des châtelains autrefois. 

Quitter Stirling à regret !

Et retrouver Jim qui nous attend dans le bus pour nous redescendre. 

Quitter Stirling à regret !

Voir le vieux cimetière de Stirling devant l'église. 

Quitter Stirling à regret !

Passer devant cette tour à l'horloge

Quitter Stirling à regret !

Et admirer le vieux pont rendu célèbre par les batailles qui eurent lieu là ! Sous le pont coule la rivière Forth. 

Quitter Stirling à regret !

Cette fois nous sommes sortis de la ville et nous retrouvons les troupeaux qui paissent paisiblement. 

C'est la ville de Stirling qui donna son nom à la monnaie anglaise : la livre sterling !

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Parfois on ne peut pas tout faire dans un lieu par manque de temps, ou à cause de la météo comme toi. Mais tu as pu voir au moins déjà beaucoup de choses de cette charmante ville. Bises et beau week-end :-)
Répondre
P
Je voudrais y retourner en individuel pour pouvoir tout voir :) Mais la conduite à gauche ce n'est pas du tout mon truc lol Très beau week end à toi aussi Bisous
L
Ca semble absolument charmant...
Répondre
P
Je suis bien de ton avis : les lieux ont beaucoup de charme :) Bises
P
Très belles photos! Sinon, il fait un peu meilleur dans le sud est.
Répondre
P
Merci ! C'est un trmps typiquement écossais :D J'avais fui le sud ! lol
D
Voila pourquoi je n'aime pas les voyages en groupe, dommage pour les jardins, en écosse temps gris pluie et fraîcheur sont de mise en toutes saisons c'est peut-être aussi ce qui fait son charme car même sous la pluie c'est beau! J'ai connu une pluie battante à Rome en visitant la villa dHadrien et les jardins de Tivoli nous étions à tordre sans parapluie ni kway que je suppose tu avais en Écosse lol Mais au moins il ne faisait pas froid c'est la différence, bon week-end Paulette bisous
Répondre
P
J'avais hésité ( pendant des années ) pour aller en Ecosse en individuel mais la conduite à gauche a été le moteur de notre décision d'aller en groupe. Un voyage personnalisé est hors de prix, la vie est chère :D Nous avons eu de 15 à 17° c'était très supportable ! Bon week end Catherine Bisous
R
Oh oui c'est regrettable que le groupe est voulu rester au sec. Quel comble, on va pas en Ecosse pour être au sec sacrebleu !!!<br /> <br /> Et tu m'as tenu en haleine, tout du long depuis que tu parles de Stirling je me demande si c'est lié à la livre son nom ou pas :P Tu as plus d'information sur le lien ?<br /> <br /> J'adore les cimetières anglo-saxon si vert, je trouve ça tellement plus beau que nos cimetières de pierre...
Répondre
P
Saine réaction Aki ! Le temps faisait couleur locale ! Pour la livre, à Stirling ils se glorifient d'être à l'origine du nom mais Wikipédia n'a pas l'air d'accord lol La verdure confère beaucoup de douceur même aux cimetières ! Bisous
T
On peut en effet s' imaginer quelle était la vie à l' époque, avec une vie de château peut être, mais toujours sue le qui vive.<br /> En tout cas, la visite est intéressante, dommage pour la pluie.<br /> les gargouilles sont en nombre, les sculpteurs ne manquaient pas d' ouvrage ! <br /> Je comprends que tu ais eu un petit serrement de coeur en quiitant la ville qui a donné son nom à la livre !<br /> Merci pour les jolies photos, bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
P
C'est vrai que l'insécurité était de mise en ce temps-là ! Les sculpteurs ont eu du travail : il y en a partout et de toutes tailles ! Très bonne fin de semaine à toi aussi Bises
R
Quelle agréable page d'histoire commentée et illustrée d'une main d'artiste passionnée , hélas, oui, une p'ite averse d'eau et voilà que les uns ont peur de fondre et d'autres sont obligés de se plier, pourtant la pluie rend aussi jolis ces paysages verdoyants .........malgré tout ton billet est au top <br /> Bon dimanche ( pas de problème pour trouver l'ombre aujourd'hui :)
Répondre
P
Tout le groupe était bien protégé...mais ce sont des méditerranéens, ils ne se mouillent pas ! J'étais préparée à ce temps! C'est le prix à payer pour jouir de verdoyants paysages :) Ici le soleil revient après le long orage pluvieux de cette nuit ! Bon dimanche à toi aussi Rose bisous
A
Il n'y a pas de secret, les gazons si verts ne poussent que grâce à la pluie ;-).
Répondre
P
C'est lié, c'est sûr :D mais il est possible d'avoir les 4 saisons dans la même journée !

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche