Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 05:00
Le matin de notre départ, ce gentil renard est venu sous nos fenêtres !

Le matin de notre départ, ce gentil renard est venu sous nos fenêtres !

Je profite de ma coupure écossaise pour répondre - enfin et avec beaucoup de retard - au tag de Sandra. Vous connaissez sûrement cette talentueuse nouvelliste qui vous entraîne dans des aventures et vous concocte des chutes aussi inattendues que bienvenues.C'est sur son blog :

http://sandrasbz.unblog.fr

Je dois à présent répondre à ses 11 questions avant d'en proposer 11 de mon cru et nommer à mon tour 11 victimes.  C'est parti ! 

Pause écossaise et tag de Sandra

1) Proust avait ses madeleines et toi, quel est le parfum de ton enfance ? 

Là il faut que je me triture l'esprit car mon enfance ne fut que brimades et privations. Peut-être les groseilles à maquereau que j'ai pu savourer une des rares fois où j'étais chez ma grand mère !

Pause écossaise et tag de Sandra

2) As-tu une addiction et quelle est-elle ? 

Refusant systématiquement de me sentir dépendante à quoi que ce soit, je refuse de parler d'addiction. Je préfère dire " j'aime..." Je parlerai là de lecture. Ce fut la seule activité qui me fut autorisée dans ma jeunesse, à condition de me procurer gratuitement de quoi passer le temps ! Ce fut vite ma drogue, mon évasion ! J'ai gardé ce goût du livre papier que je savoure mais sans y passer tout mon temps !

3) Ton blog t'a-t-il permis de rencontrer , même virtuellement, des gens

Le blog fut pour moi une aventure remplie de rencontres. J'y ai découvert des personnes très attachantes, cultivées, tellement humaines . Les échanges sont très enrichissants. Partager des expériences, des moments bons ou mauvais est toujours rempli de chaleur ! Nous avons aussi des échanges par mail, mp ...J'ai même eu la chance de rencontrer " en vrai" et en Suisse la charmante Isa https://lecoindisa.wordpress.com.

Le blog ne m'apporte que du bonheur !

4) Si tu devais choisir un art et ne garder que celui-là, quel serait ton choix

L'art pour moi est indissociable de la beauté c'est pourquoi je refuse d'y insérer quelques oeuvres dites modernes qui pour moi tendent à l'arnaque !

Je ne garderai donc que la littérature ...oui, j'en reviens à ma passion !

5) Quel est l'endroit où tu te sens le mieux

Sans hésitation : mon bureau

Entourée de tout ce qui m'a accompagnée durant mon existence, j'y suis moi ! Mes stylos et crayons, mes cahiers, mes livres et bien sûr à présent mon ordi !

6) Comment te relaxes-tu ? Par quels moyens

Pour me relaxer j'ai besoin de faire le vide dans mon esprit et le meilleur moyen d'y arriver est de contrôler ma respiration ! Je prends un livre et je sors sur la terrasse. Allongée,  je me laisse bercer par le chant des cigales et commence à me plonger dans la lecture salvatrice. 

7) A quelle époque aurais-tu aimé vivre ? 

Peut-être au MoyenÂge quand tant de choses étaient encore à découvrir et que même les truands avaient un code d'honneur !

8) Quel livre emmènerais-tu sur une île déserte ? 

L'Iliade et l'Odyssée . Je suis gourmande : j'en prends deux ! Et au moins je ne manquerai ni de personnages ni d'aventures ! 

9) Quelle chanson serait ta bande- son pour une histoire d'amour ? 

" Les enchaînés" la chanson du film Ghost ! Incorrigible romantique, je ne veux pas croire que l'Amour s'arrête avec la mort !

10) A quoi ressemblent tes vacances de rêve ? 

J'ai besoin de découvrir. Je suis incapable de faire un séjour plage. Il me faut bouger et m'emplir les yeux de paysages et de curiosités . J'ai besoin de revenir avec " quelque chose en plus " 

11) Tu viens de frotter la lampe magique, le génie apparaît devant toi...quel est ton premier voeu ?

Spontanément, ce serait de faire supprimer les mots  " guerre et crime" de la surface de la terre 

Voilà je viens de répondre le plus sincèrement possible aux 11 questions de Sandra. 

Naturellement flemmarde je ne cherche pas d'autres questions ni d'autres victimes. Je vous propose donc, si jouer le jeu vous tente, de répondre à ces mêmes questions et de me prévenir que vous l'avez fait ! A vous...peut-être ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup ta façon de penser et d'être qui correspond à ce que j'aimerais voir chez beaucoup d'autres personnes et le monde irais vers le bien-être....<br /> Oui, livres et ordi pour nourrir son cerveau de bonnes choses.<br /> Bon après-midi Bisous c'est bien d'être Toi ! Paulette
Répondre
P
Merci Marie Anne :) Continuer à enrichir l'intellect est essentiel ! Bon après midi Marie Anne bisous
U
De bonnes questions et de très belles réponses. Bises et beau dimanche ♥
Répondre
P
Merci Nathalie :) Très beau dimanche à toi aussi :) Bisous
R
En te lisant, je me rappelle que Sandra m'a également invitée à répondre à ces questions :) Il faut que je trouve le temps de le faire!<br /> Je me reconnais dans certaines de tes réponses: adore lire, incorrigible romantique, on ne se refait pas<br /> Bon dimanche Paulette! Bisous
Répondre
P
Il me semblait bien avoir vu ton nom chez Sandra :D Hâte de lire tes réponses :) Bonne fin de dimanche Rachel bisous
W
Bonjour<br /> On en connais un peu plus sur toi!<br /> J'aime bien ce genre de tag, on connais un peu plus sur les personnes<br /> Bisous
Répondre
P
Oui, difficile de ne pas se dévoiler un peu quand les questions sont bien ciblées :) Bisous Wolfe
M
j aime bien tes réponses <br /> elles ne me surprennent pas <br /> passion lecture je l' aie aussi <br /> je lisait le dictionnaire en pension et tous les livres de classe, voir le missel enfin tout ce qui me tombait sous les yeux loll<br /> ce fut ma premiére bibliothéque alors je te comprend pour cela <br /> passe un bon dimanche <br /> bises Paulette
Répondre
P
Je sais que nous avons eu un cursus difficile toutes les deux et que la lecture fut notre planche de salut :) Bonne fin de dimanche Monica Bises
R
Issue d'une famille de réfugiés politiques, pauvre mais tellement riche d'amour que je n'en ai pas manqué , petite, je piquais le grand Larousse de mes frères c'était mon refuge ? :), à la campagne, à cette époque les bibliothèques n'avaient pas pignon sur rue au village <br /> Ce test permet de peaufiner ce qui se dévoile au fil de tes billets <br /> Bon dimanche
Répondre
P
Et les jeunes de nos jours se plaignent ! C'est la directrice du primaire, qui avait compris ma situation, qui me fournissait les livres :) Bon dimanche Rose bisous
T
on peut imaginer que l' enfance détermine le reste !<br /> C' est vrai que lire, c' est aussi partager, déjà avec l' auteur, mais aussi avec les milliers de lecteurs.<br /> Bien en peine de choisir un livre en particulier, tant j' en aime, mais dans cette circonstance particulière, peut être une encyclopédie !<br /> Passe un bon dimanche<br /> Bises
Répondre
P
Géniale l'encyclopédie :D Passe un très bon dimanche bises
T
salut<br /> intéressant ce questionnaire<br /> bon dimanche
Répondre
P
Merci Tiot, très bon dimanche à toi aussi :))

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche