Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 05:00
J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

Des paysages verdoyants sous un ciel chargé...qui déborde souvent ! Des températures stables : 15° . C'était exactement ce qu'il me fallait pour évacuer le trop plein de la canicule ! Une polaire et un gore-tex à toute épreuve et me voilà partie pour un circuit rafraîchissant !

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide
J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

Des vaches aux poils longs et à la frange épaisse. Des moutons qui paissent une belle herbe grasse en toute liberté ! Des paysages bucoliques qui m'ont ravie !

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide
J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide
J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

L'eau omniprésente, que ce soit les fleuves , les lacs ( lochs ) ou la mer ! 

 - Une baie de la mer du Nord . - le Loch Ness. - La Clyde qui traverse Glasgow. 

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide
J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide
J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

Je me suis rempli les yeux de ces grandioses paysages des Highlands ! 

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide
J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide
J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide
J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

Et les châteaux qui émergent des brumes, toujours idéalement situés . Même en ruines, ils restent grandioses et superbes !

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide
J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

Impossible de ne pas voir ces boîtes aux lettres et les cabines téléphoniques ! Vous avez sûrement déjà une petite idée de l'endroit où je me trouvais ? 

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

So british, isn't it ? Oh non, surtout pas , il faut dire "scottish " !!!

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

A noter que toutes les statues sans exception sont "recoiffées " par les goélands !

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

Les incontournables tartans , si nombreux ! 

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

Je suis sûre que vous l'attendiez ! Il y a bien sûr les artistes de rue comme celui-ci mais aussi tous les écossais qui participent à une manifestation officielle, sportive ou à une cérémonie familiale. Le kilt reste chez eux une institution, une façon d'afficher leur identité !

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

Le whisky est bien sûr la boisson dite nationale et, paraît-il , il est meilleur quand l'eau utilisée pour sa fabrication est naturellement enrichie de tourbe !

J'ai aimé mes vacances dans la fraîcheur humide

Ce que je garde de cette escapade écossaise est avant tout une énorme bouffée de romantisme !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Pardon de ne pas être venue sur le blog plus tôt mais je viens de regarder toutes tes photos et ce voyage avait l'air super. La brume rajoute au mystère et avec toute cette verdure on se croirait dans Braveheart ou Highlander ^^ Bisous
Répondre
P
Exactement ça Alexandra : j'ai eu l'impression d'entrer dans un film , ils sont si nombreux à y avoir été tournés ! Bisous
U
Quel beau choix ! Je rêve de l'Écosse aussi ! Bises :-)
Répondre
P
J'en rêvais et n'ai pas été déçue ! Je te souhaite d'y aller :)) Bisous
M
J'imagine que vous avez pleinement profité. J'aime ces espaces, ces endroits verdoyants et je n'ai pas de mal à croire que le climat plus frais vous a fait du bien. <br /> Contente de te retrouver Paulette, avant mon départ en vacances. Bises
Répondre
P
Merci Marie, j'ai vraiment apprécié cette escapade. Je te souhaite de très belles vacances :) A bientôt bisous
M
Quel beau voyage !<br /> Très belles photos d'un pays que je rêve de visiter depuis longtemps :)<br /> Bises et belle journée Paulette
Répondre
P
Cela faisait des années que l'Ecosse était sur ma liste ...je ne regrette qu'une chose, ne pas y être restée plus longtemps ! Bel après midi Moute bises
L
Quel chouette séjour ;)
Répondre
P
C'était vivifiant, bucolique et romantique à souhait ! J'en redemande ! Bises
D
Outre le plaisir de te retrouver, voir ces magnifiques paysages me fait rêver... J'ai une envie d'évasion et l'Ecosse ne me semble pas si lointaine... Mais je vais pour le moment voyager avec toi trop de soucis à évacuer... Bonne journée Paulette plein de bises
Répondre
P
Mais oui Catherine, l'Ecosse a l'avantage d'être proche! Cela te ferait une belle bouffée d'air à la fin de tes soucis , fin que j'espère imminente ! :) Bel après midi Catherine Plein de bises
T
salut<br /> C'est un beau voyage que tu nous présente, j'aime bien ce pays.<br /> bonne journée
Répondre
P
J'ai adoré l'ambiance qui règne dans ces régions préservées ! :) Bel après midi :))
T
les Highlands ont inspiré plus d' un cinéaste, et on comprend lorsqu' on admire des paysages si verdoyant, avec partout de l' eau !<br /> Un voyage qui m' aurait bien plu, tant j' aime les pays qui savent garder leurs traditions.<br /> et soyons franc, le whisky, j' aime bien, et pour le goût de tourbe, rien de tel qu' un Laphrohaig !<br /> Pour la pêche j' aurais plutôt choisi l' Irlande !<br /> Merci pour ces photos vivifiantes, mais tu sais, à Maubeuge, on ne peut pas parler de canicule et le matin, il fait même frais !<br /> Merci pour ces superbes photos.<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Répondre
P
L'Ecosse est un décor de cinéma : Braveheart, James Bond et Harry Potter entre autres ! La dégustation de whisky nous a offert du 18 ans d'âge : ça brûle ! lol Le saumon se pêche aussi en Ecosse et nous avons vu de belles prises ...mais pour le commerce extérieur ils en viennent aux fermes d'élevage ! Chaleur plus supportable grâce au vent chez nous ! Bel après midi Bises
R
Peut-être as-tu croisé mon petit cousin ( journaliste) et sa famille "petit Tom était ravi", ils y étaient avec leur voiture et en ont bien profité <br /> Ils sont rentrés ce wkend de cet endroit où la brume s'invite dans le décor pour mieux le peaufiner comme tu le montres si bien sur tes photos remarquablement parlantes de beauté
Répondre
P
Peut-être en effet nous sommes-nous croisés ? Il y avait tellement de touristes ! Pas question pour moi d'y aller en voiture : sais-tu qu'ils roulent tous à gauche ??? lol Par contre la brume ajoute de la magie aux paysages : j'ai adoré ! Bisous
M
superbe j adore <br /> tu sais que je n aime pas voyager <br /> mais m 4écosse est sur la liste , avec L Irlande je n aime que les pays nordiques <br /> et les 15 degrés me plaisent la je pourrais vivre et visiter avec plaisir <br /> je ne fait une entorse que pour Venise la plus sud <br /> voila mes destinations rêvées <br /> merci pour ton beau reportage et tes photos rafraichissantes <br /> quel beau choix<br /> <br /> ( j adore les messieurs en kilts loll) <br /> bises <br /> et à kénavo PAULETTE
Répondre
P
Je me doute que tu aimerais beaucoup ! Je m'y suis sentie tellement revivre ! Petite précision : le vent n'a pas de prise sur le lourd lainage du kilt ! lol Bises Monica

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche