7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 05:00
Jour de marché à Aïn Zerga

Ce jour-là notre ami est allé avec un groupe de soldats jusque Aïn Zerga , une petite ville située à 29 km de Tébessa et nichée à 867 m d'altitude. Ce bâtiment est le seul qu'il a photographié, un bâtiment administratif certainement  ?

J'ai voulu en savoir plus mais le Net n'est pratiquement pas documenté. J'y ai juste appris que la ville compte actuellement 20210 habitants.

Sur la place c'est jour de marché. Des petits étals de plein air

Jour de marché à Aïn Zerga

Cet autre commerçant est installé à même le sol.

Notre ami se souvient qu'il vendait des chaussures dans la bonne humeur .

Le boucher est en train de dépecer un mouton.

Jour de marché à Aïn Zerga

Les morceaux destinés à être vendus au détail sont accrochés à côté.

Il est aussi possible de trouver de la vannerie et des poteries, surtout pour la cuisine.

Le travail avance avec précision.

Jour de marché à Aïn Zerga

Si vous n'avez pas prévu il est toujours possible d'acheter un panier pour ramener vos emplettes.

Vous avez peut-être remarqué, mais le marché est une affaire d'hommes .

Bonjour, les courses une affaire d'homme Ha ha ha ha :-)<br /> Ta raison courses de chevaux, courses de voitures, courses à pied ^^ Il y'a un truc très bien de nos jours c'est d'appeler une gentille hôtesse et lui dire ce qu'on souhaite, non non c'est pas Madame Claude mais c'est le même principe on peut aussi payer en liquide :)<br /> Bonne soirée
Ta vision des courses m'amuse beaucoup ! :D Tu en as de la chance d'avoir une gentille hôtesse ...chez nous c'est le Drive In ! hihi Bonne soirée :))
D
cool le marché une affaire d'homme j'ai horreur de faire les courses ... j'aime les vanneries mais cela prend de la place dans nos petits appart parisiens alors j'y ai renoncé bisous
Moi j'aime bien faire les courses, ça me sort :D et puis je préfère choisir moi-même :) J'ai aussi donné mes vanneries à cause de l'encombrement, je les avais faites en travaux pratiques à l'école ! Bonne soirée Catherine Bisous
Une vie qui reste toute simple...<br /> Une affaire d'homme, comme pour beaucoup d'autres choses, je pense.<br /> J'aime les vanneries et les poteries artisanales.<br /> Deux images n'apparaissent pas pour moi ? Le boucher et la suivante<br /> Bonne journée et bisous Paulette Excellent week end et bonne fête des Mères
Comme j'ai plusieurs blogs dont j'ai des visiteurs qui viennent du monde entier, je souhaite la fête des mères chaque fois qu'elle se présente, cette fois c'est pour la Belgique. Bisous et bonne soirée Paulette
Oui Marie Anne , c'est la maison qui est l'affaire des femmes. Dommage pour les photos , moi je les ai toutes à l'écran ! Heu...la fête des mères c'est le 31 non ? A demain pour une recette :) Bonne soirée Marie Anne Bisous
En fait, je viens encore demain pour le blog Cuisine ....
C'est un plongeon dans un monde en fait pas si lointain que cela mais tellement dépaysant :)<br /> La boucherie plein air ah!!!! finalement, autrefois avant l'arrivée de toutes ces normes les gens ne s'empoisonnait pas plus que de nos jours mais nous c'est insidieusement que l'on nous fait ingurgiter des saloperies , je me souviens lorsque je suis allée la première fois en Egypte, nous avions mangé sur une terrasse, j'avais la vue sur la cuisson plein air de la viande, il y avait de quoi couper l'appétit à un affamé , on finit par épouser les coutumes sur le moment c'est après que l'on relativise , alors ne nous plaignons pas toujours la bouche pleine <br /> Bisous <br /> J'ai bien aimé ce reportage :)
Mais bien sûr Rose. Même si ce n'est pas toujours engageant mais c'est peut être délicieux et de toute façon plus naturel que les produits trafiqués que l'on nous vend ! La commission E veut de l'aseptisé alors qu'en fait on arrive à nous vendre des viandes d'équarrissage ! Bonne soirée et surtout bonne nuit ! Bisous
Ce que j' ai remarqué en regardant des reportages sur des marchés au Maghreb, ce sont les mouches sur la viande, les dattes et les gâteaux au miel !<br /> La commission européenne ferait un infarctus en voyant ces étalages de marchandise !<br /> Autre pays, autres coutumes, et je n' ai jamais entendu dire qu' il y avait plus de malades qu' ailleurs !<br /> Passe une bonne journée<br /> Bises
Pour les mouches je confirme que c'est toujours pareil... et ils ne sont pas malades ! De toute façon la commission européenne sait bien qu'elle n'a pas intérêt à y mettre son grain de sel ...les européens sont si malléables :(( Bonne soirée Bises