Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 06:00
Mon voisin n'aime plus la neige !

Ce mardi 03 février la neige est tombée chez nous et le froid est allé en s'accentuant : elle a donc tenu ! J'ai bien sûr immortalisé l'événement en prenant des photos que j'ai postées sur facebook . Et puis il a fallu continuer à vivre normalement à l'intérieur. 

Alors que nous allons passer à table, un coup de sonnette nous fait sursauter . Qui peut venir à 12h20 sans avoir été convié ? L'Hom ouvre la porte ...à noter que nous avons un interphone dont nous ne nous servons jamais ! Un individu est au portillon , sous l'épaisse fourrure qui borde sa capuche nous avons beaucoup de mal à identifier notre voisin. Heureusement il soulève légèrement le bord de la capuche et le doute n'est plus permis , c'est notre voisin préféré. Un homme discret, poli, qui nous salue toujours aimablement avec un petit mot gentil et qui nous demande de surveiller chez lui quand il part avec sa compagne. Mais là il est bizarre. Nous le prions d'entrer dans la cour et il entreprend d'expliquer qu'il rentrait chez lui pour déjeuner comme tous les jours quand il a glissé en descendant de voiture. Or il tient à la main ses clefs de maison...il rétablit tant bien que mal son équilibre et constate avec effroi que sa main est vide. Les clefs lui ont échappé pendant la glissade. Il a cherché partout autour de la voiture , devant chez lui : rien. 

Donc il nous demande d'explorer la couche de neige fraîche de notre terrain. Nous lui accordons cette autorisation avec plaisir, l'accompagnant même dans ses recherches. Rien non plus ! Là, mon voisin devient vert : il ne peut pas rentrer chez lui,  sa compagne ne revient du travail qu'en fin d'après midi  et il a faim ! Je suis prête à lui proposer de partager notre repas quand l'Hom a un trait de génie : " Si on allait voir dans le feuillage des lauriers roses ?"  La recherche ne dure pas longtemps : le trousseau de clefs s'est fait un petit nid dans le feuillage du 3éme pied de laurier ! Ouf ! Le voisin respire, soulagé  et repart chez lui tout en prodiguant remerciements et excuses. 

Mais aujourd'hui mon voisin n'aime pas la neige !

Mon voisin n'aime plus la neige !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Je suis frustrée, tout le monde a vu la neige en France sauf moi ! J'en ai juste eu l'odeur dans le parking de la maternité lundi quand je suis enfin sortie. Mais tout était fondu déjà :(<br /> Bon par contre, j'ai pas perdu mes clés dedans moi donc je l'aime bien encore !
Répondre
P
Tout n'est pas perdu...ils en annoncent encore, tout au moins chez nous ! Mais prends garde à tes clés quand même ! :D Bisous
S
Il est fort l'homme avec ses déductions<br /> Bisous ma Paulette
Répondre
P
L'idée de devoir réduire sa part de lentilles lui a donné du génie mdr Bisous Sylvie
K
Il a eu un moment de panique, le pauvre ! Bisous !
Répondre
P
Oh oui, notre promoteur immobilier avait perdu sa zénitude ! :D Bisous
M
Il a de la chance d'avoir des voisins aussi charmants que vous! Je suis certaine qu'il se souviendra de cet épisode. La neige n'a pas que des avantages, on s'en rend compte en grandissant Paulette! J'avoue avoir adoré la neige étant plus jeune et mes 3 expériences de neige en Irlande m'en ont presque dégouttée. <br /> Ainsi va la vie...<br /> Grosses bises.
Répondre
P
Il sait que si on peut, on fera le maximum ! Mais il a connu l'aspect négatif de la neige ! Les glissades et chutes des adultes sont plus rudes que celles des enfants ! Grosses bises Marie
A
Mais non Paulette, ton voisin voulait déjeuner chez toi ! Vous n'avez rien compris... Dis moi, il a bien neigé chez vous. Chez nous on n'a eu que quelques petits flocons ! Bisous
Répondre
P
Mais il avait l'air alléché par la Montbéliard aux lentilles &quot;maison&quot; ! lol La neige est presque partie aussi vite qu'elle n'était venue :) Bisous Armelle
W
Bonjour<br /> Il a eut de la chance de retrouver ses clefs! C'est pas facile dans ces cas-là!<br /> Bon encore une erreur de manipulation, je faisait un article au brouillon et sans faire expret j'ai cliquer sur envoyer au lieu de brouillon donc j'ai effacer cette article, donc ni fait pas attention.<br /> Bisous
Répondre
P
Pas de souci Wolfe :)) Oui mon voisin a été super content de les retrouver assez vite ! Bisous
R
Il n'est pas le seul ^^<br /> En Bretagne ça ne risque pas d'arriver<br /> C'est pas trop la neige que j'aime pas c'est la suite Le verglas <br /> Ayant le pied lourd ça m'irrite de devoir rouler à 60
Répondre
P
Le verglas j'ai souvent donné dans le Nord ! :(( C'est en effet la pire condition pour rouler !
D
C'était gentil de lui proposer le repas, il a du être soulagé de retrouver ses clés... Et attention aux glissades mieux vaut rester à l'intérieur quand on le peut... Ici grand bleu et soleil, je prepare la valise en me tenant au chaud car jai comme un debut de gastro depuis hier matin. bonne journée Paulette, bisous
Répondre
P
Oh mince :( Soigne-toi vite afin de profiter au maximum de ton séjour ! Aujourd'hui j'ai pu aller sans souci chez le rhumato :) Bel après midi Catherine bisous
R
Mais quelle histoire qui se termine bien ...<br /> Finalement vous avez mangé le dessert tranquillement après tous ces fouilles :)?<br /> C'est aussi cela l'entre'aide entre voisins !!<br /> Bonne journée bien blanche chez nous
Répondre
P
A part nos deux &quot;fêlés &quot; nous nous entendons très bien , ils sont tous charmants :) Oui nous avons mangé tranquillou ...mais en pouffant quand même , sans coeur que nous sommes :D Plus de neige mais le gel ici ! Bel après midi bisous
F
bonjour, le pauvre! tu as échappé au repas !! il a du être soulagé de retrouver ses clés; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
L'Hom s'était inquiété quand le voisin a annoncé qu'il aimait beaucoup les lentilles &quot;maison &quot; ! :D Bel après midi Francine bisous
I
Toujours pas de neige à Bordeaux et ce n'est pas plus mal ... ou alors qu'elle tombe en quantité pour que l'on soit bloqué chez nous !
Répondre
P
Voilà : pas ou beaucoup ...mais un peu n'apporte que des soucis ! Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche