Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 06:00
Les oiseaux de mon jardin.

Les moineaux piquaient dans la boule de graisse avec ardeur...

J'ai beau me cacher, je crois qu'ils m'ont aperçue !

Les oiseaux de mon jardin.

A force d'immobilité de ma part, l'un d'eux m'a oubliée et reprend son repas. 

Les oiseaux de mon jardin.

" Mais pourquoi t'es parti ? Reviens ! " 

Les oiseaux de mon jardin.

Le petit gros avait essayé d'approcher la boule de graisse ,  mais les coups de bec des deux autres l'en avaient dissuadé ! Philosophe, il a décidé de se contenter d'arpenter le dessus du muret sur lequel j'avais éparpillé quelques graines . 

Les oiseaux de mon jardin.

A terre, le rouge gorge familier s'affaire. Il vient régulièrement matin, midi et soir ! 

Les oiseaux de mon jardin.

Profitant du départ des moineaux, la jolie mésange bleue vient à son tour piquer dans la boule de graisse. ...Il va être grand temps que je leur refasse le plein ! Est-ce la perspective des activités printanières  ( nids ) mais je leur trouve grand appétit ces temps-ci !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Tu m'étonnes, c'est open bar chez toi ! Bisous !
Répondre
P
En ce moment il nous faut refaire le "plein" plusieurs fois par jour ! :D Bisous
R
Mon grand-père nourrissait les oiseaux et les écureuils. J'aimerai faire de même (et ça ferait de la télé pour Plume), mais un ou deux oiseaux y passeraient et j'ai pas trop envie de voir ça 8)
Répondre
P
Je te comprends. Pistache ne va pas se fatiguer, elle regarde sans bouger :D Bisous
M
La mésange bleue est sublime :) Tu as bien de la chance, car par chez moi, il n'y a plus beaucoup de petits oiseaux à part des gros pigeons, tourterelles, pies. Qui prennent les boules entières et s'envolent avec... Bon après-midi Paulette bisous
Répondre
M
Ah oui Paulette un cylindre .... Bonne idée Merci et bonne journée de jeudi :)
P
J'ai des corneilles et des étourneaux qui essaient de faire un hold up mais les boules sont dans un cylindre et ils ne peuvent pas se sauver avec :D Bonne soirée Marie Anne Bisous
M
Qu'ils sont beaux! <br /> Bises Paulette
Répondre
P
Merci Marie :)) bisous
T
j' ai toute une armée de moineaux piaillant, toujours en bagarre au point qu' ils oublient de surveiller les alentours !<br /> Le plus fidèle des visiteurs est un accenteur mouchet, présent depuis des années !<br /> Rouge- gorge et mésanges, mettent un peu de couleur.<br /> Mais au final, c' est un régal pour nous !<br /> Bonne journée<br /> Amitié
Répondre
P
Leurs prises de bec sont un vrai spectacle :) Mais ils restent vigilants ...à notre grand regret car les photographier relève du tour de force :) Bonne journée à toi aussi Amitiés
W
Bonjour<br /> Tu fais le bonheur de ces petits oiseaux!!<br /> Moi je fais de même!<br /> Bisous
Répondre
P
C'est un plaisir de voir leur agitation ! Bisous Wolfe
R
Ce sont des petits moments privilégiés qui me ravissent <br /> Moi j'en suis gaga ......<br /> Très jolies photos <br /> J'ai repris RV chez le médecin car la grippe me terrasse à nouveau , il ne se déplace plus donc, me voilà contrainte à aller apporter mes microbes et en rapporter sûrement , pauvre France ou le malade est un numéro
Répondre
P
Chaque fois que je vais à la cuisine je regarde où sont les oiseaux ! Tu veux dire que même fiévreuse tu dois sortir ? C'est encore pire que chez nous mais en Suisse mon fils connaît cela ! Comme tu dis, les croisements de microbes vont bon train ! Rétablis toi vite ! Bisous
D
Comme ils sont mignons les oiseaux de ton jardin, bravo pour la photo du rouge gorge et de la si jolie mésange bleue.... Bonne journée Paulette ce sera après midi douceur chez une amie pour moi, sortir de ma bulle me fera du bien, bisous
Répondre
P
J'ai encore bien d'autres espèces qui viennent là : verdier, bergeronnette , pinson...mais ils sont trop farouches pour espérer les photographier ! :)) Profite de la douceur de ton après midi Catherine bisous
I
En plein centre ville, je vois peu de moineaux , par contre, on les entends ce qui ne manque pas de me surprendre à chaque fois même si finalement ce n'est pas rare ...
Répondre
P
Dans Narbonne cela fait pareil : je les entends mais ne les vois pas :D Bises
C
Joli !!!
Répondre
P
Je ne me lasse pas de les admirer ! Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche