Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 06:00
La promenade slovène continue  (fin)

La ville de Piran sur le littoral Adriatique est bâtie sur une presqu'île. 

La promenade slovène continue  (fin)

Son architecture médiévale porte l'influence vénitienne.  La place principale porte le nom du violoniste Giuseppe Tartini ( 1692 ) La statue a été érigée en l'honneur de son bicentenaire. Nous apercevons le clocher de l'église saint Georges du XIIème siècle. 

La promenade slovène continue  (fin)

Il n'est pas mignon ce petit chat slovène ? 

La promenade slovène continue  (fin)

Nous ne restons pas à Piran, nous continuons jusqu'à la station balnéaire voisine : Portoroz. 

Nous passons devant la marina où sont amarrés de nombreux bateaux de plaisance. 

La promenade slovène continue  (fin)

Ce qui fait la renommée de Portoroz  ( traduisez  " Port aux roses " ) c'est la grande plage de sable blond !

Que ramener de cette région ? Du sel de leurs marais salans 

La promenade slovène continue  (fin)

En longeant la Soca à Kobarid, vous verrez le pont Napoléon. 

Il date de 1750. L'armée napoléonienne l'a traversé d'où son nom . Le pont avait été détruit par les autrichiens pendant la première guerre mondiale. Après la guerre, les italiens l'ont reconstruit !

La promenade slovène continue  (fin)

Nous nous dirigeons vers la ville de Postojna.

La curiosité de cette ville est son château. 

La promenade slovène continue  (fin)
La promenade slovène continue  (fin)
La promenade slovène continue  (fin)

Ce château a été édifié au XIII ème siècle à flanc de falaise dans une énorme cavité à 123 m au-dessus d'un gouffre karstique pour en rendre l'accès difficile. De nombreuses grottes se trouvent derrière le château de Predjama. Il est d'architecture gothique.  

Une légende se chuchotte à propos d'un chevalier du Moyen Âge, Erasme de Predjama. Ce chevalier-brigand avait pris parti contre l'empereur autrichien Frédéric III au XV ème siècle.  

Après la défaite du roi hongrois aux côtés duquel il se battait, Erasme tua un proche de l'empereur d'Autriche puis se réfugia dans son château réputé imprenable. Pendant toute une année il résista, il allait se ravitailler en passant par un pont levis intérieur qui menait aux grottes. Il fut tué en 1484 après une trahison. 

La légende dit qu'il repose sous la place de la localité de Predjama, à portée de vue de son château, sous l'immense tilleul planté par sa fiancée. 

La promenade slovène continue  (fin)

l'ouest de la Slovénie s'étend la région vinicole de Goriska Brda

Depuis les hauteurs on voit les vignes à perte de vue. Au premier plan, le petit village de Smartno, 220 habitants, autour de son église saint Martin. 

La promenade slovène continue  (fin)

Après Kamnik, c'est à Kamniska Bistrica qu'il est conseillé de prendre la télécabine qui date de l'ère communiste mais rend encore service. 

Lorsque vous en descendez, il faut monter à pied pendant environ 45 mn pour atteindre Vilika Planina

La promenade slovène continue  (fin)
La promenade slovène continue  (fin)

Velika Planina est un plateau herbeux en altitude sur lequel sont construites 150 huttes. 

Il est possible de s'y restaurer et aussi de dormir dans une hutte. Mieux vaut réserver auparavant. Le calme et le bon air en altitude combleront les amateurs !

La promenade slovène continue  (fin)

A partir du lac de Bled ( celui qui possède une île ) si vous continuez vous trouverez le

lac de Bohing. Moins touristique que Bled il est plus sauvage et a beaucoup de charme. 

Sa superficie est de 3,18 km² et il se trouve à 525 m d'altitude. 

La promenade slovène continue  (fin)
La promenade slovène continue  (fin)

Ce lac glaciaire est barré par une moraine. L'écrin montagneux lui confère une grande beauté. Sur un côté une église se trouve à l'extrémité d'un pont à double arche. 

photo du Net

photo du Net

Notre séjour se termine déjà et j'ai le sentiment qu'il me reste énormément de choses à découvrir dans ce beau pays. 

Avez-vous été séduites par les paysages slovènes ?  Connaissez-vous ce pays ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
C'est magnifique. Ca donne envie de faire le voyage juste pour s'asseoir en tailleur sur ce ponton devant le lac et méditer. Beau billet en ce dimanche ensoleillé avant le retour du déluge ! Bisous
Répondre
P
C'est en effet là, loin de l'agitation touristique, que je me suis sentie le mieux ! :)) Dimanche ensoleillé pour nous aussi mais vent puissant ! Bisous Armelle
K
J'adore la photo du lac avec le ponton ! Bises !
Répondre
P
Elle rend bien le calme qui règne sur ces lieux ! :) Bisous
W
Bonjour<br /> Un magnifique endroit!<br /> Toutes tes photos sont magnifiques mais j'adore celle où l'on voit sous le pont et l'avant dernière!<br /> Vraiment splendide!<br /> Bisous
Répondre
P
Les lacs et rivières sont très agréables dans ce décor montagneux :)) Bisous Wolfe
L
Un promenade aussi jolie et agréable que ça, c'est toujours un plaisir. Bon dimanche.
Répondre
P
Merci LadyMilonguera :)) Un voyage calme qui se fait à son rythme :)) Bon dimanche à toi aussi Bises
R
rrôôô<br /> Monstrueuse faute dès le début de mon com fffff il va falloir que je clique moins vite .pardon
Répondre
P
Du coup je suis allée relire lol Tu sais que ce matin en relisant mon billet j'ai trouvé 2 fautes...mes yeux ne voient plus ce que pense ma tête ! lol
R
Ce village toisent la mer allègrement <br /> Plaisir des yeux <br /> Le pont reconstruit offre une joile en bas sous l'arc par contre l'architecture ne m'a pas extasiée pour autant <br /> L'avant dernière phot est admirable <br /> Bon dimanche , ici le soleil a percé pourvu que ça dure ...
Répondre
P
Pour le pont Napoléon je suis d'accord avec toi, c'est surtout la Soca aux eaux turquoises qui est belle ! Pour le pont de l'église, il fallait s'éloigner un peu pour avoir la vue :)) Bon dimanche Rose. Le soleil a percé mais la tempête est de retour ( 110 km/h au moins ! ) Bisous
D
completement seduite par ces paysages Slovene de tres belles photos qui me donne envie de repartir puisque comme Sissi je ne suis bien quailleurs desormais! bon dimanche Paulette
Répondre
P
Je pense que ce pays te plairait Catherine :)) Bon dimanche Plein de bises
M
bonjour <br /> ce pays est superbe <br /> il fait un peu conte de fées <br /> j aimerais visiter ces pays moi qui n aime pas la chaleur <br /> et toujours le regard d un chat que tu croise sur ton chemin <br /> je te souhaite un bon dimanche <br /> bises Paulette
Répondre
P
La nature y est ( était ? ) encore préservée donc authentique :) Je ne dois pas avoir fait un seul voyage sans croiser un chat :D Bon dimanche Monica Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche