Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 07:00

Si vous aimez le contact avec la faune 

En voyage, dormir dans un hôtel original, ça vous dit ?  ( 3 )
En voyage, dormir dans un hôtel original, ça vous dit ?  ( 3 )

Le Giraffo Manor  au Kenya est fait pour vous. 

Il est géré par la Collection Safari  de Naïrobi. Le bâtiment date de 1930. 

Les girafes viennent vous rendre visite environ deux fois par jour et n'hésitent pas à s'inviter , du moins la tête, dans les salles de restaurant ainsi qu'aux fenêtres des chambres de premier étage. 

Vous vous y sentirez comme dans le film " Out of Africa " !

En voyage, dormir dans un hôtel original, ça vous dit ?  ( 3 )

Vous rêvez des "big fives" et de lions en particulier ? 

C'est en Afrique du Sud que nous nous rendons. Aux Lions Sands , l'hôtel Chalkley Treehouse  vous propose sa chambre de brousse . 

Elle est surélevée pour mieux dominer la situation. Il vous sera fourni un panier pique-nique de luxe bien fourni pour prendre des forces avant d'entendre rugir les lions,  rire ou ricaner les hyènes, courir tous les animaux qui peuplent la brousse. 

Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier c'est là qu'il vous faut aller !

 

En voyage, dormir dans un hôtel original, ça vous dit ?  ( 3 )

Vous aimez la nature mais un peu moins les animaux féroces...je vois, je vois !

Il vous faut cette guesthouse suisse à flanc de falaise. 

Pour les sportifs, depuis la gare de Wasseranen il faut monter un chemin assez raide jusqu'au lac Seealp. Le temps de souffler un peu en admirant le paysage, il faut monter depuis le Seealpsee jusque Asher : le sentier est raide et technique. Enfin vous atteignez le Asher Cliff .

Restaurant convivial et dortoir de montagne. J'espère que vous avez prévu votre sac de couchage ! Spartiate mais la vue est à couper le souffle !

En sortant du restaurant, à côté de la chapelle dans le rocher, vous traversez la montagne dans un tunnel pour monter à l'Ebenalp où une télécabine vous ramènera dans la vallée en quelques minutes. Note aux moins sportifs : ils peuvent prendre la télécabine à l'aller !!!

En voyage, dormir dans un hôtel original, ça vous dit ?  ( 3 )
En voyage, dormir dans un hôtel original, ça vous dit ?  ( 3 )

Aussi authentique mais plus facile d'accès , l'hôtel troglodyte en Cappadoce. ( Turquie )

La maison d'hôtes Fairy Chimney se situe au nord-ouest de Görenne. Sculptée dans un des célèbres cônes de tuffeau appelés cheminées de fées elle vous offre, sous un aspect très rustique, tout le confort moderne avec en plus hammam et Internet. 

En voyage, dormir dans un hôtel original, ça vous dit ?  ( 3 )
En voyage, dormir dans un hôtel original, ça vous dit ?  ( 3 )
En voyage, dormir dans un hôtel original, ça vous dit ?  ( 3 )

Pour un contact encore plus fort avec la Terre je vous propose de venir en Suède, à 120 km au nord ouest de Stockholm vous pouvez louer une suite à 155 m sous terre.

La Sala Silvermine comme son nom l'indique se situe dans une ancienne mine d'argent. Vous commencez par visiter les galeries : prevoyez des vêtements chauds,  il n'y fait que 2° !

La suite est chauffée à 18° et le lit est pourvu de couvertures épaisses et chaudes. 

Les toilettes sont à 50 m de là , les douches et le salon sont au-dessus du sol, à l'auberge. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Wow ! Assez inusité, mais tellement amusant. Ça me plairait bien ! Bises et beau week-end :-)
Répondre
P
Essayer une fois pour le fun, pour se faire des souvenirs uniques :) Bon week end Nathalie Bisous
R
Je ne suis pas adepte des grottes, mais pas trop non pour partager le p'tit dej avec la dame au long cou , je préfère les contempler de loin dans leur nature <br /> Cela dit, c'est très original , en voyageant, je peux dire que j'ai été confrontée à certaines situations qui ajoutent du piment mais avec le recul, je ne sais pas si je pourrais recommencer même avec l'effet de groupe <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Même chose pour moi Rose, j'ai logé parfois dans des lieux improbables mais ne suis plus sûre de le refaire ! :) Belle journée Rose bisous
M
je choisirai la maison collée au flanc de colline <br /> <br /> panorama de toute beauté surement <br /> bises Paulette
Répondre
P
La vue doit être sublime !:) Il y a quelques années j'y serais allée par le sentier raide mais là si j'y vais ce sera télécabine et tunnel :D Le bol d'air doit y être génial ! Bonne soirée Monica Bises
R
Etant aussi claustro pas grand chose qui me tente sur ces hôtels<br /> Les girafes bof c'est déjà un cirque quand on voient tout les singes à l'intérieur<br /> Je préfère de loin la boule transparente de l'autre sujet
Répondre
P
C'est en effet assez spécial :) Rien de comparable avec la bouffée de plein air de la boule transparente ! :))
M
Ils sont tous très très beaux, mais alors le coup des girafes!!!! c'est simple je suis restée bouche bée!
Répondre
P
Ce dois faire un drôle d'effet d'être au 1er et de voir la tête apparaître :D Bisous
R
Coup de coeur pour l'hôtel troglodyte, c'est vraiment très original! Bisous Paulette
Répondre
P
J'avais adoré surtout que le grand confort moderne est présent mais &quot;invisible&quot; ! Dépaysant au possible ! :) Bisous Rachel
A
Prendre mon p'tit déj avec des girafes, volontiers mais dormir dans cette grotte façon chambre de Dracula, très peu pour moi. Je suis claustro ! Bisous et bon jeudi
Répondre
P
Tu as la même réaction que moi :D Sinon le troglo de Cappadoce, j'ai tenté : c'est super ! :) Bon jeudi Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche