Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 07:00
Vie végétale autour de chez moi .

Depuis quelques jours je m'extasie devant les petites jonquilles-narcisses de mon voisin. Il faut dire que les miennes n'ont pas résisté à un arrachage en règle de leurs bulbes par les chats du voisinage !

Vie végétale autour de chez moi .
Vie végétale autour de chez moi .

Chez le même voisin les pamplemousses arrivent à maturité . 

Vie végétale autour de chez moi .
Vie végétale autour de chez moi .

Alors que dans un jardin plus loin, l'oranger est généreux cette année !

Vie végétale autour de chez moi .

Chez moi, bien que très éprouvés par les mauvais temps, les rosiers continuent à m'offrir leurs fleurs.

Vie végétale autour de chez moi .

Et ce n'est pas fini car les boutons se préparent.

Vie végétale autour de chez moi .

Tandis qu'infatigablement cette modeste plante se couvre de fleurettes bleues. J'ai jeté l'étiquette qui portait son nom quand je l'avais achetée, J'étais persuadée qu'elle prendrait de la hauteur mais non, elle fleurit non-stop depuis septembre mais n'a pas pris un centimètre en hauteur ! Qu'importe : elle égaie mon regard lorsque je me dirige vers le garage !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
On a bien besoin de fleurs et de verdure en ce moment... Bisous !
Répondre
P
Fin janvier est la plus mauvaise période de l'année pour le moral et la végétation est un réconfort visuel apprécié ! :)) Bisous
M
La nature est très belle par chez toi et sous le soleil, c'est encore plus joli! <br /> Merci Paulette pour cette agréable pause
Répondre
P
Le soleil n'est pas toujours présent mais ses apparitions sont appréciées :)) Bisous Marie
T
salut<br /> une belle journée qui commence avec des fleurs<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci Tiot :)) Bonne semaine à toi
R
Tu as de la chance de pouvoir encore voir et avoir des jardins fleuris même en hiver! Par ci c'est la désolation! Bonne semaine Paulette! bisous
Répondre
P
C'est réconfortant de voir ces végétaux qui font de la résistance :)) Bonne semaine Rachel Bisous
D
Quand jonquilles narcisses crocus jonchent le sol quel plaisir... La nature qui revit! Je suis émerveillée devant les fruits de ton voisin, bon lundi Paulette ( il commence mal pour moi avec une furie qui se déchaîne à côté ...cela va encore et une dure journée) bisous
Répondre
P
C'est vrai que ces fleurs et fruits font du bien au moral :) J'espère que ta furie se calme ou tout au moins va attraper une bonne extinction de voix !!! Bon mardi Bisous
I
Nous en sommes encore bien bien loin à Bordeaux !
Répondre
P
Peut-être un peu trop précoce ici ! Bises
R
Quel plaisir ton billet fleuri et fruité ce matin <br /> C'est le printemps avant l'heure chez vous <br /> Bon début de semaine
Répondre
P
Merci Rose, un petit avant goût de beaux jours...mais nous avons déjà eu des mois de février féroces ! :( Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche