Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 11:30
Plic, ploc ... que faire quand il pleut non stop ?

Tout d'abord nous avons profité de la très courte accalmie de mercredi matin pour débarrasser la terrasse. Les gouttes de pluie ont ainsi toute la place pour danser leur folle farandole ! Ce matin elles nous font même les claquettes  clochettes. 

Plic, ploc ... que faire quand il pleut non stop ?

C'est aussi du temps à regarder pousser mes plantes

Pour renouer avec la tradition de décembre, voici les jacinthes .

Plic, ploc ... que faire quand il pleut non stop ?
Plic, ploc ... que faire quand il pleut non stop ?

Ce n'est qu'un début, d'accord , mais cette pousse fait mon bonheur. 

J'avais ramené un bulbe de lis belladone de l'île de Sao Miguel aux Açores . Je l'ai planté et voilà la récompense : une belle petite pousse pleine de vigueur ! 

Plic, ploc ... que faire quand il pleut non stop ?

Par ce temps et avec du monde à la maison, c'est aussi passer du temps en cuisine

Je m'entoure de chats comme ici sur mon dessous de plat...

Plic, ploc ... que faire quand il pleut non stop ?
Plic, ploc ... que faire quand il pleut non stop ?

Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai ce minuteur qui me fait craquer ! 

 

Sinon, toute l'équipe profite de la maison, sort ses joujoux informatiques ou s'adonne à la lecture en écoutant de la musique. Pour ma part je suis toute contente de vous faire ce petit coucou !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
bonjour, moi aussi je me verrais bien dans la maison du gardien ! il y a pire comme endroit; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
D'accord pour t'y faire un p'tite place ! :D Bonne journée Francine Bisous
W
Bonsoir<br /> Je vais bien je te remercie!<br /> Je suis désolée, je suis en retard pour mes visites!<br /> En fait, le problème a été résolu aujourd'hui, voila pourquoi tu n'as pas eut la notification pour l'article d'avant.<br /> J'espère que tu vas bien!<br /> Bisous
Répondre
P
Merci Wolfe :)) Tout va bien sauf que je commence à être un peu fatiguée. J'aspire à un peu de calme à la maison :)) Bonne soirée Bisous
L
lorsqu'il pleut,j'ai essayé de faire un brin de ménage mais trop mal à mon bras et main que je suis maintenant devenue gauchère!!!lol
Répondre
P
La pluie est un temps à douleurs , je confirme ! :(( Souffrant de périarthrite il m'arrive aussi de &quot;changer&quot; de bras ! Vivement le retour du temps sec ! :)
F
bonjour, et il continue de pleuvoir, où est passé le soleil? je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
Chez toi aussi alors ! :((( Bon après midi bisous
T
salut<br /> on nous promet une semaine douce pour la période<br /> bonne journée
Répondre
P
Ici c'est de la folie : gros orage cette nuit ! :(( Bonne journée :)
M
J'ai le même sous plat que toi ! Quand il pleut non stop perso, j'en profite pour me reposer ou lire :)
Répondre
P
J'aime lire mais là quand ça s'éternise et qu'il y a des invités cela devient pénible ! :( Le sous plat m'a été ramené de Bretagne :))
T
salut<br /> il fait gris chez nous<br /> bonne semaine
Répondre
P
Pareil pour nous Tiot :(( Bonne semaine à toi aussi ;)
R
Mon sapin pointu <br /> A mis son bonnet étoilé <br /> Maxime la rendu joyeux <br /> De ses boules colorées <br /> Ses étoiles dans Les yeux <br /> Il attend le soir de Noël <br /> Pour découvrir monts et merveilles <br /> Mes petits mots mis bout à bout pour te souhaiter un beau samedi <br /> Merci à toi de venir me rendre visite malgré ta petit pause <br /> Bisous
Répondre
P
Merci Rose pour ce poème dont Maxime est le petit prince :) J'imagine son impatience ! :)) Mes amis ont des RV sur Facebook, je profite qu'ils sont occupés pour venir ici avant de partir joyeusement faire une balade en groupe ! Le temps n'est pas fameux et court vers la pluie ! Bon week end Rose Bisous
F
bonjour, j'ai découvert Niki de st Phalle avec la fontaine Stravinski, à beaubourg; il y a l'expo au grand palais, je vais y aller, peut être, car je trouve que ses oeuvres ne sont pas mises en valeur et c'est très dommage pour l'artiste; je te souhaite une bonne soirée bisous ps pluie = tricot !!
Répondre
P
Une fois l'effet de surprise passé, j'ai trouvé que le message qu'elle veut faire passer est que la vie est plus belle si on s'assume ! J'espère que tu pourras aller voir l'expo du grand palais...et nous en faire profiter ! :D Bonne soirée Francine Bisous
T
salut<br /> pluie et vent très fort sont au menu du jour <br /> alors je rentre<br /> bonne journée
Répondre
P
Tu prends le relais ! Note qu'ici ce n'est pas encore très beau ! :(( Bonne journée :)
M
bonne journée Paulette <br /> çà fait plaisir de lire tes passages <br /> bises
Répondre
P
Mais c'est un plaisir de venir chez toi :)) Bises Monica et bonne journée
R
Merci à toi d'être venue flâner à mes côtés <br /> J'ai tellement adorés le vieux Grasse à mon rythme , ces ruelles ont tellement à nous dire , c'est un livre ouvert ..d'ailleurs j'y ai consacré plusieurs billets car en novembre sous le soleil , j'ai vraiment apprécié <br /> @ Demain
Répondre
P
Et je vais te suivre avec plaisir :)) Des ruelles qui incitent à la détente :) @ demain Rose bisous
T
salut<br /> quand il pleut trop , comme aujourd'hui, je suis devant l'ordi<br /> bonne journée
Répondre
P
Heureusement qu'il y a l'ordi en effet quand il pleut ! :) Bonne journée à toi aussi Tiot :))
F
bonjour, j'adore les jacinthes, en plus ça sent très bon; avecmes chats, je préfère ne pas en acheter; ces nouveaux jardins flottants ont embelli en un an, et sont devenus plus agréables; la faune s'y développe; ça, j'en parlerai demain; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
Pistache ne doit pas aimer l'odeur : elle n'y touche pas ! :) @ demain pour la faune , j'adore déjà :D Bonne journée Francine Bisous
T
salut<br /> nous aussi on a la pluie malgré ce que dit la météo<br /> ca me fait rire car hier soir à la météo de la 2 il prévoyait du soleil et sur la régionale de la pluie <br /> bonne journée
Répondre
P
La météo finit par ne plus s'y retrouver ! /) Nous avons aussi les mêmes contradictions avec la 2 et FR3...on finit par dire : &quot; on verra bien &quot;! :D Belle journée :))
S
Chouette minuteur <br /> Hâte de voir tes plantations<br /> Bisous
Répondre
P
La nature prend son temps...je me contente de surveiller ! Bisous Sylvie
W
Bonjour<br /> Je passe te souhaiter une belle journée!<br /> Bisous
Répondre
P
Merci de me prévenir car non, je ne reçois plus rien ; je vais aller chez toi Bisous
W
Bon j'ai un petit problème, j'imagine que tu ne reçois pas non plus une notification comme quoi je poste de nouveaux article...Je ne sais pas combien de temps durera le problème, le modérateur essaye de réparer tout ça...<br /> Bisous
P
Merci Wolfe :)) Bonne journée à toi aussi Bisous
T
salut<br /> il est mignon ton chat minuteur<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci Tiot; :)) Bonne journée !
R
Je reviens te faire un petit signe , déjà pour te souhaiter une belle semaine qui je sais sera ponctué de bons moments avec tes ami(e)s <br /> Pour le weekend, nous sommes allés balader au bord d'une carrière transformée en un lieu de vie agréable pour les oiseaux , ( de nombreux cormorans ... canards ont élu domicile) car devenue un plan d'eau déserté en ce moment par les pécheurs , j'ai fait de jolies photos de cette belle nature automnale pleine de surprises au fil de mes pas que tu pourras voir un de ces prochains jours sur mon blog <br /> Bisous <br /> @ demain si tu as le temps ..:)
Répondre
P
Petit espace temps entre départ de la famille et l'arrivée des amis :) Lessive, ménage...et passages sur le PC au programme ! :D J'ai hâte de voir les photos que tu as dû te régaler à faire :) Bisous et j'espère @ demain :))
F
bonjour, j'espère que tu as passé un bon week end, au chaud parce que dehors ça caille! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
P
J'ai profité d'un retour du soleil pour aller voir le petit marché de Noël. Aujourd'hui toujours bien froid mais à nouveau très couvert :(( Belle journée Francine Bisous
D
La température a bien baissé en Vendée aussi !<br /> Il faut s'occuper comme on en a envie<br /> Merci et bon dimanche Paulette
Répondre
P
Nous avons 5° et à quelques km il est tombé hier 25 cm de neige. L'hiver nous tombe d'un coup dessus ! :(( Bon dimanche Didier Bisous
A
Oui, quelle misère toute cette pluie qui tombe dans ta belle région ! Hier, nous avons eu une belle journée mais aujourd'hui à nouveau cette chape de plomb qui nous plombe le moral depuis plus d'une semaine. J'aime beaucoup ton plat. Bisous
Répondre
P
Le vent violent vient enfin de déchirer les nuages...je désespérais de revoir le soleil ! Les terres aux alentours vont pouvoir commencer à s'assécher ! Sous les nuages le moral en prend un coup ! :(( Bisous Armelle
M
bon dimanche pour toi <br /> tes jacinthes sont plus avancées que les miennes <br /> j espére quelles seront en fleurs pour NOEL <br /> <br /> ton lis pousse très vite on dirait <br /> bises PAULETTE <br /> kénavo
Répondre
P
La jacinthe s'épanouit vite, j'en ai une de complètement éclose ! Pour Noël les tiennes seront prêtes à embaumer la pièce :) Je suis surprise par le lis qui grandit à vue d'oeil ! Bon dimanche Monica Bises
W
Bonjour<br /> C'est sur que quand il pleut, on ne sait pas trop quoi faire, alors qu'on dit toujours qu'il y a mille et une chose à faire. Ba oui, mais on voudrait éviter de passer notre temps à faire ménage et compagnie...<br /> J'aime bien ton minuteur!<br /> Bisous
Répondre
P
C'est sûr que le ménage il en faut mais pas tout le temps :D Bisous Wolfe
T
salut<br /> on a rentré toutes les plantes car le froid arrive vite<br /> bon dimanche
Répondre
P
L'hiver s'installe en effet ! Nous avons encore la pluie aujourd'hui mais cette fois mêlée de neige fondue ! Bon dimanche à toi aussi Tiot :))
R
Le ciel sur mon billet ce matin date des derniers jours de plein soleil , ce jour, il pleut aussi , tu as raison de te servir du minuteur car lorsque la maisonnée est pleine parfois on peut en oublier ce qui cuit au four :)<br /> Merci pour ton passage <br /> Ma fille travaille, ce matin ,j'ai mon petit gars , il a dormi à la maison cette nuit ...
Répondre
P
Dommage pour le ciel ! :( Minuteur indispensable car je me laisse facilement distraire ! :) Belle journée avec Maxime :) Bisous
M
Bon w-e malgré la pluie Paulette . J'espère que çà va finir par se calmer ...<br /> J'aime beaucoup le dessous de plat ;)<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
Je viens d'aller regarder : la pluie s'est arrêtée...Si ça pouvait cesser pour de bon ! Merci Moute :)) Bises et bonne soirée à toi
F
bonjour, sympa ton minutuer, il serait parfait pou,r ma collection de chats!! quand il pleut, je sors mon tricot; ! je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
P
Mon minuteur fait toujours son petit effet :-D Quand je suis seule je fais aussi des travaux d'aiguilles , j'en ai toujours un de commencé, au cas où ! Bonne soirée Francine Bisous
K
On arrive toujours à s'occuper quand il pleut, parole de Bretonne ! Bisous !
Répondre
P
Je confirme : on trouve toujours une occupation :)) Bisous
R
J'adore la
Répondre
P
Bin il a été choisi parce que je fais la même tête quand je dois cuisine huhuhu
R
Ouh il a fait partir mon commentaire ! J'adore la tête de chat râleur de ton minuteur !!!
A
Heureusement que la maison n'a pas été abîmée avec ces innondations! Bonne journée, Alain
Répondre
P
Nous nous considérons comme privilégiés :) Merci Alain Bon week end
M
Il n'y a plus qu'à rester bien au chaud. Mais je constate que vous êtes bien occupés! La journée va vite passer. Bises Paulette
Répondre
P
En groupe, le temps passe plus vite :)) Bisous Marie
C
J'adore les motifs de ton dessous de plat ! Très mimi !!
Répondre
P
Merci Corinne :)) Les chats , je ne m'en lasse pas :)) Bisous
M
Bonjour Paulette, La valse des gouttelettes, pas toujours agréable... Bien au chaud chez toi, avec tes belles plantes. J'ai hâte de voir le lis belladone lorsqu'il aura grandi :) Beaux chats aussi et bien pratiques. J'ai aussi posté un article, mais sur 1 seul blog. Bon appétit et bon après-midi Bisous
Répondre
P
Merci Marie Anne, bien au chaud comme tu le dis car la pluie froide nous fait bénéficier d'un 5° ! Je vais aller te lire. Bel après midi Bisous
R
Coucou Paulette! Ta visite était inattendue! Je suis contente de voir que ta maison n'a gardé aucune séquelle des intempéries! Bon week-end! Bisous
Répondre
P
Jusqu'à présent ( ce n'est pas terminé ! ) les intempéries n'ont rien abîmé chez nous :) Très bon week end à toi aussi Rachel Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche