3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 07:00

Nous visitons le milieu de l'île de Sao Miguel.

Notre premier arrêt fut sur la plage de Santa Barbara.

Açores : de Santa Barbara  à Ribeira Grande.

Cette plage est la plus longue plage de l'île  : 1 km de long.

Elle est dotée de belles infrastructures pour le plaisir des vacanciers lorsque le temps s'y prête, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. C'est le paradis des surfeurs.

Nous avons été attirés et intrigués par cette ouverture en bordure de plage.

Açores : de Santa Barbara  à Ribeira Grande.

Il s'agit d'une casemate construite lors de la seconde guerre mondiale.

Tout prêt de là se trouve le village de Ribeira Seca.  Imposante pour un petit village, l'église saint Pierre.

Chaque 29 juin a lieu le carousel de Sao Pedro

Les hommes à cheval, vêtus de  déguisement colorés :  roi, cavaliers, lanciers, fourriers et trompettes défilent gaiement . Avant de partir pour Ribeira Grande ils font sept fois le tour de l'église.

Açores : de Santa Barbara  à Ribeira Grande.

Dans ce village cette fontaine tarie. Elle est l'unique vestige d'un village du XVIème siècle détruit par l'éruption volcanique de 1563.

Nous longeons la petite rivière qui donna son nom à Ribeira Seca.

De l'autre côté du pont se trouve la ville de Ribeira Grande .

Açores : de Santa Barbara  à Ribeira Grande.

Nous sommes devant la façade baroque de la chapelle du Saint Esprit.

Elle date du XVIIème siècle. C'est l'ancien temple de la Confrérie de la Miséricorde.

L'intérieur n'est pas très grand mais bien décoré.

Açores : de Santa Barbara  à Ribeira Grande.

En sortant de la chapelle nous passons près du Ponte de Oito Arcos et des très jolis parterres aménages près de là.

Au delà du pont l'océan Atlantique ( il n'est jamais loin ! )

L'hôtel de ville, appelé là-bas maison de la municipalité, a fière allure !

Açores : de Santa Barbara  à Ribeira Grande.

Nos pas nous mènent au pied de l'église matrice : Notre Dame de l'Etoile, 1507.

Si vous n'êtes pas fatigué(e)s , demain je vous ferai visiter l'intérieur mais pas que ...! Surprise !

S
oh là là que c'est beau par contre peu de soleil<br /> Bisous
Sous le soleil nous aurions demandé à passer là la journée ! :D Bisous Sylvie
Superbe parcours, merci Paulette ! Baroque, j'aime pas trop, c'est un peu lourd. Le pont est très beau.<br /> Hellocoton avait encore le hoquet, j'ai failli ne pas savoir venir. Car je me lève vers 2 heures du matin...<br /> Bonne nuit et bisous Paulette
Oui, mon homme se lève tôt.... Bisous et bon mardi Paulette
C'est vrai que la décoration baroque est lourde ! J'ai vu que HC a encore des soucis , ça se répète . Tu te lèves si tôt ? Bonne nuit Marie Anne Bisous
U
J'imagine bien que ce doit être le paradis des surfeurs avec ces grosses vagues ! J'aime cet aspect sauvage. Bises
Ce sont les plages sauvages que je préfère aussi ! :) Bon lundi bisous
Ce bunker est intrigant mais il invite à monter les marche ou les descendre ( @ choisir) :)<br /> Belle flâneries montrant de beaux paysages <br /> @ Bientôt
Les Açores ont des traces de la seconde guerre mondiale . Je suis descendue puis remontée :D Merci Rose Bonne fin de journée Bisous
j aime beaucoup cette visite <br /> la belle plage , la casemate mystérieuse , et le style particulier de cette ile <br /> bon lundi pour toi <br /> bises paulette <br /> kénavo
Merci Monica :)) Malgré le temps j'ai aimé cette promenade , il y a toujours à découvrir ! Très bon lundi à toi Bises
D
jaime la balade et la plage meme quand le temps ne permet pas la baignade jaime la mer!!!! bisous ici cest gris et pluie jai rd vs chez lophtalmo je te reponds ce soir
pour moi qui ne me baigne pas, la promenade était agréable même si je n'aurais pas dit non pour un peu de soleil :) Bon après midi . Ici nous avons le vent marin qui est monté en tempête furieuse :( Bisous
K
J'aime beaucoup cette promenade... Quelle belle vue sur l'océan ! Bisous.
L'océan est omniprésent et les côtes souvent spectaculairement belles :) bisous Koalisa
bonjour paulette.... je suis de retour juste pour quelques jours <br /> <br /> ... j'espere que tu va bien ...pour mas santé on va dire que sa suis sont cour!!!!!plus d'un ans de soins le bout du tunnel et bon!!!! enfin je pense !!!!!..merci pour ton trés jolie article ......je te souhaite un trés bon debut de semaine et une bonne semaine( malgré la météo pas trés bonne nous dit miss météo grrr) a bientot mes amities ..... michel003<br /> <br /> mes amities a tes amis(e) du blog
Quel plaisir Michel de te revoir ici ! Et surtout de savoir que ta santé revient , c'est le principal ! :) La météo on fait avec, c'est paraît-il notre dernier jour de soleil...très bonne semaine à toi et à bientôt Amitiés
W
Bonjour<br /> Ah c'est une bien belle balade que tu nous propose!<br /> Je t'avoue que je ne serais pas rentré dans la casemate, sans être claustrophobe j'ai du mal à aller dans les tunnels ou grottes..<br /> L'église est magnifique.<br /> <br /> En fait la vidéo que j'ai mis hier soir, la chanson fait parti d'une drama (série coréenne de 11 épisodes) dont la chanson en fait parti. Comme la série est plus longue que le clip on voit beaucoup de scènes de boxe alors que ce n'est pas vraiment le cas de la série, on en voit juste quelques scènes.<br /> J'avais posté ce drama sur mon blog dans la catégorie drama (je ne sais pas si les vidéos sont encore &quot;actives&quot;.) C'est une belle histoire très triste entre un jeune homme qui perd sont meilleur ami et une jeune fille qui est condamnée à cause de la maladie. Beaucoup d'évènements s'enchainent très tristes, même moi qui ne pleure pas devant les films ou séries, j'ai versé une petite larme. Le drama s'appelle The snow queen.<br /> Bisous
Cette casemate là était assez grande , j'y tenais debout ! Les églises sont très soignées aux Açores :) Merci pour ces précisions sur le drama ! :)) Pour moi la reine des neiges...c'est une autre histoire :D bel après midi Wolfe bisous