Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 06:00
Le  sourire  du  jour  #  168
Le  sourire  du  jour  #  168

Le capybara est très sensible à ce que son ami ailé lui chante à l'oreille.

Le capybara est le plus gros rongeur du monde. Il vit en Amérique du Sud. 

Son nom signifie  seigneur des herbes dans la langue des indiens Guaranis.

Adulte il mesure de 105 à 135 cm de long. Il pèse de 35 à 65 kg. 

C'est un animal diurne qui vit une douzaine d'années. 

Son corps est couvert de poils durs bruns. Sa tête porte un large museau , deux petits yeux au-dessus du nez qui est surmonté d'une glande qui sert à marquer les objets avec son liquide. Ses oreilles sont petites et arrondies . Il n'a pas de queue .

Ses pattes avant sont munies de 4 doigts tandis que celles de derrière n'en ont que 3 !

Ce sont d'excellents nageurs

 

http://andrela107.wordpress.com/2010/11/16/animal-domestique-hors-du-commun-un-capybara-photos/  

A cette adresse il vous est possible de suivre en photos la vie d'un capybara recueilli bébé par une famille texane et qui est devenu un animal familier qui participe à la vie de la famille. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Il m'a l'air attentif envers son visiteur <br /> Le ciel est un peu capitonné chez moi avec un soleil timide <br /> Bise et beau mardi
Répondre
P
Ils doivent se comprendre :D Soleil timide mais capitons partis , du moins dans le ciel ! :D Belle journée Rose Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche