Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 06:00
Le marché du bord de mer.

A Narbonne-plage, trois fois par semaine en haute saison, un marché s'installe le long du front de mer.

On y trouve les olives  ( Lucques ou Picholines ) aromatisées ou pas.  

Le marché du bord de mer.

les melons des environs, sucrés et juteux.

Le marché du bord de mer.

les énormes pastèques rafraîchissantes.

Le marché du bord de mer.
Le marché du bord de mer.

les pêches rondes blanches ou jaunes. Mais aussi les pêches plates  ( mes préférées ) les brugnons et les nectarines. Sentez-vous ce parfum délicat ? 

Le marché du bord de mer.

Les maraîchers du voisinage viennent proposer leurs légumes fraîchement cueillis: salades, carottes, courgettes, poivron,s, aubergines...etc...

Le marché du bord de mer.

Le viticulteur situé entre Vinassan et Armissan vient y vendre sa production. 

Le marché du bord de mer.

Pas de front de mer sans étal de poissonnerie qui propose son arrivage journalier !

Le marché du bord de mer.

Les commerces les plus diverses se suivent . Ne pas oublier les chichis ou churros pour grignoter tout en marchant. Vous trouverez des nappes de toile cirée, des bijoux fantaisie  et même des tatouages : C'est l'animation des matins de la station balnéaire !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
J´adore la fraîcheur de ce marché sous le soleil:)<br /> En fait, j´aime les marchés de rue!
Répondre
P
Merci Elisa :)) Bisous
M
Le amrché c'est ma grande passion! C'est toujours un bonheur de passer au marché, de regarder les étales, de respirer la bonne heure des fruits de saison. Il y a toujours une ambiance particulière en plein coeur d'un marché, et qui plus est un marché du bord de mer.<br /> Bises et bon lundi Paulette
Répondre
P
Merci Marie, c'est vrai que l'on y va aussi pour l'ambiance qui y règne :)) Bon lundi à toi aussi Bisous
K
J'adore les marchés estivaux ! Bises !
Répondre
P
Oui, tout le monde y a le sourire :)) Bisous
S
J'aime déjà vraiment les marchés, et en front de mer j'avoue que c'est l'ideal. Même dans les lieux les plus touristiques, je me suis vue étonnée de constater que les marchés gardaient souvent beaucoup d'authenticité.
Répondre
P
Les commerçants mettent un point d'honneur à y servir leurs produits, tous de bonne qualité. En ville, pour les gens du pays, ils font moins attention !
W
Bonjour<br /> J'aime beaucoup me promener sur les marchés comme celui-ci. Lors de notre week end au Tréport, il y en avait un énorme qui prenait toute la place d'un parking. Les churros c'est bon, mais quand on en mange trop ça porte qu coeur, en tout cas pour moi.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
P
Les churros se vendent en cornet de papier chez nous ( un peu comme les frites ) mais nous ne prenons qu'un cornet pour deux . Ils en vendent trempés dans le chocolat mais je les trouve écoeurants, surtout l'été ! Bon dimanche Wolfe bisous
M
bonjour <br /> il est très beau votre marché <br /> et bien achalandé <br /> <br /> ( drole le bonhomme en robe parme ??? au rayon du rosé <br /> bon dimanche pour toi <br /> avec d e la fraicheur chez nous ce matin <br /> bises
Répondre
P
Le bonhomme est l'emblème de leur vin Merlot...allusion à Merlin l'enchanteur ? Nous avions 15° ce matin et le soleil n'arrive pas à réchauffer très vite ! Bon dimanche Monica Bises
D
Jaime bien ces marchés de bord de mer variés et bariolés, je serais tentée par les melons et beaux fruits bien sucres, les pêches plates sont aussi mes préférées, et les olive un régal .. Bon dimanche Paulette mon grand part ce matin en stage à Annecy pour 5 semaines avant de repartir pour Hambourg, la maison va retrouver le calme... Bisous
Répondre
P
Tu as raison : les fruits vendus là sont plus tentants que ceux proposés dans Narbonne ville :) Tu retrouves le calme pour reprendre tes marques dans Paris ! Nous sommes à la maison car nous gardons la chatte des enfants pendant 6 semaines ! Heureusement c'est un amour :) Bon dimanche Catherine Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche