Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 06:00
Les portes du Vieux Narbonne

Pour éviter la chaleur caniculaire, nous avons choisi ce jour-là de nous aventurer dans les ruelles fraîches du vieux Narbonne. Nous avions l'APN, pourquoi ne pas photographier les portes des vieux quartiers ? C'est parti ...

Une grande porte bleue

Une grande porte bleue

Entre ombre et soleil

Entre ombre et soleil

Celle là commence à souffrir !

Celle là commence à souffrir !

Les portes du Vieux Narbonne

Les anciens propriétaires avaient fait porter leurs initiales en haut : le grand chic !

Les portes du Vieux Narbonne
Les portes du Vieux Narbonne
Les portes du Vieux Narbonne

Avez-vous remarqué les beaux encadrements de ces portes ?

Les portes du Vieux Narbonne
Les portes du Vieux Narbonne
Les portes du Vieux Narbonne

Même modestes ou vieillissantes, ces portes ont un encadrement qui leur procure une certaine noblesse.  

Une porte cochère.

Une porte cochère.

Oh ! Des jumelles !

Oh ! Des jumelles !

Jackpot ! Tu ouvres la porte ...et tu as le droit à plein d'autres...

Jackpot ! Tu ouvres la porte ...et tu as le droit à plein d'autres...

Rénovée

Rénovée

Grillagée

Grillagée

Murée

Murée

Murée...mais bientôt ré ouverte !
Murée...mais bientôt ré ouverte !

Murée...mais bientôt ré ouverte !

Rapiécée

Rapiécée

Elle a beaucoup vécu ...

Elle a beaucoup vécu ...

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée !

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée !

Les portes du Vieux Narbonne

Celle-là est bien entretenue. Nous revenons dans le centre ville et cette porte est l'entrée de l'Institut de formation en soins infirmiers de Narbonne. 

Les portes du Vieux Narbonne

Pour terminer, je ne résiste pas à vous montrer le petit filou ! 

Le volet était entrouvert . Dès qu'il nous a vu venir vers lui il s'est vite faufilé à l'intérieur. Mais la curiosité a été la plus forte. Il est vite apparu ,. En apparence rassuré, il nous a alors regardé "oeuvrer" , la tête un peu de côté 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
J ai du démonter la mienne car elle frottait par terre. J ai ajouté trois rondelles. Il se joue beaucoup de chose sur le pas de la porte. Les expressions sont multiples. Sa faiblesse c est le trou de la serrure, bien des secrets ont été trahis grâce à ce talon d Achille.Si elle est vitrée c est plus accueillant. Celles que tu as photographiée sont le reflet de la population. Pauvres ou riches, emmurées pour payer moins d impôts au XIXeme siécle.<br /> Bonne soirée Paulette<br /> Latil
Répondre
P
Bien vu le trou de serrure en talon d'Achille de la porte :D Les portes ou fenêtres murées étaient une parade aux impôts . Les portes nous parlent de la vie passée ! :) Bonne soirée Latil
E
Oh! Que c´est beau!<br /> Narbonne regorge d´anciens trésors!
Répondre
P
Narbonne a un passé très riche ! :) Bisous
M
Comme toi j aime beaucoup les portes anciennes<br /> gardiennes de bien des secrets <br /> kénavo Paulette
Répondre
P
Tu dis vrai Monica : elles sont les gardiennes des secrets de la vie :) Bonne soirée bises
U
Comme tu me fais plaisir avec ton beau billet ! J'aime toutes ces vieilles portes pleines de charme et de caractère. Gros bisous
Répondre
P
Une page d'histoire humaine ces ouvertures :D Gros bisous et bonne soirée Nathalie
A
J'adore les séries de portes comme ça mais à chaque fois que j'y pense, je suis ou au volant en voiture, ou sans APN... Très belles et très typiques. Bisous. je ne fais que courir aujourd'hui...
Répondre
P
Dans les ruelles du vieux Narbonne je préfère y aller à pied car c'est très étroit ! :D Tu cours sûrement pour la bonne cause :)) Belle soirée bisous
P
superbe série
Répondre
P
Merci Philae :))
W
Bonjour<br /> J'aime bien ces vieilles portes! C'est très représentatif!<br /> J'adore la photo du chat!<br /> Belle journée
Répondre
P
J'ai carrément craqué pour ce chat :D Merci Wolfe :) bisous et bonne soirée
R
Je suis fan des vielles portes aussi<br /> Elles ont tellement à nous dire sur la personnalité des habitants <br /> Et lorsqu'elles sont vieillissantes, elles nous renvoient leur vécu<br /> A nous de l'imaginer <br /> Bise et bonne journée
Répondre
P
Impossible de ne pas imaginer la vie qui va avec :) Bonne soirée Rose bisous
L
Une manière originale de se promener dans Narbonne...
Répondre
P
Surtout quand les petites rues sont à l'ombre :D Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche