Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 06:00
Les ennuis de tuyauterie de ma voisine.

Maintenant qu'elle court sur ses 88 printemps ma voisine a décidé de ne plus trop sortir pour ne pas se fatiguer. Mais voilà, à toujours être chez elle, l'ennui commence à la gagner. Elle avait l'habitude d'aller passer un mois chez ses enfants : elle en a 4 en région parisienne , une semaine chez chacun d'eux ! Ce séjour elle le préparait pendant des semaines et au retour elle racontait  en détail tout ce qu'elle avait fait : " Vous vous rendez compte,  je suis même allée au théâtre ! " Ce ne sont pas des accidents de santé qui ont fait qu'elle a renoncé mais la SNCF. Oui, la SNCF lui a fait peur ! Les retards parfois considérables , les incidents voire accidents et surtout la crainte d'être bloquée par les grèves qui s'éternisent lui ont fait renoncer à son plaisir de l'année. 

Ses enfants compensent en venant passer quelques jours chez elle à tour de rôle mais ce n'est pas pareil : elle n'a plus le dépaysement. Elle emploie une aide ménagère et elle passe son temps à dévorer les livres qu'elle loue à la bibliothèque municipale, à faire des mots fléchés  et à regarder des documentaires à la télé. Un beau jour, après un documentaire sur l'alimentation, elle a décrété que les industriels l'empoisonnaient. Elle a donc commencé à étudier consciencieusement toutes les étiquettes pour connaître la composition exacte de ce qu'elle allait manger. 

Cela lui a pris un certain temps pendant lequel elle a supprimé beaucoup de produits prêts à l'emploi. Comme elle continue à avoir un très bon appétit elle a compensé par des produits frais. Elle se cuisine énormément de légumes : excellent me direz-vous ! Sauf qu'elle a lu que les artichauts, les topinambours, les haricots secs, les oignons étaient très bons pour la santé. Et en plus quand elle aime, elle ne compte pas ! Sauf que son système digestif réagit ! Sa tuyauterie interne sature !

J'ai peur de la voir arriver ...elle s'installe sur la banquette et ne tarde pas à se tortiller, à se pencher : une fois à droite, une fois à gauche ...et ça ne loupe jamais : un bruit incongru s'en suit ! Comme elle sait que je n'ai qu'une oreille, elle semble persuadée que je n'entends pas. C'est horrible mais je n'arrive pas à lui en parler, peur de vexer une vieille dame. Alors je vous le demande : qui de vous pourra me dire comment je dois faire pour empêcher ma voisine de péter ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Idem, je ne m'attendais pas à cette question ;) Des huiles essentielles pour l'odeur et une musique pour le son ?
Répondre
P
Les huiles essentielles j'en ai disposé un peu partout dans le séjour :D Bisous
L
Je crois que tu devrais ouvrir la fenêtre sous prétexte que tu as chaud à chaque fois que l incident se produit. Tot ou tard elle remarquera.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
P
Merci Latil, je vais tenter ! :) Bonne journée
K
Un diffuseur d'huiles essentielles, je ne vois que ça ! Bon courage, bises !
Répondre
P
J'en ai un !! MDR ! Bisous
M
Je te comprends à 100%, j'avais une voisine de presque 90 ans, et lorsque j'étais chez elle, et qu'elle se levait de son fauteuil, à chaque fois, s'ensuivaient des pets du plus petits au plus gros, j'étais horrifiée, Le pire, c'est lorsqu'elle au jour relevé son chemisier et qu'elle a commencé à tourner son index dans son nombril, en disant : à que cela fait du bien ! (°-°) Non je n'ai pas de recette, j'ai fini par ne plus y aller, car il y avait d'autres choses encore plus déplaisantes... Je te souhaite une excellente soirée bisous Paulette
Répondre
M
Je suis partie avant, sois en sûre lol Bonne soirée Bisous Paulette
P
Si je te suis bien...le pire devrait arriver :(( Bonne soirée Marie Anne Bisous
M
Elle me fait bien rire ta voisine. Pas évident du tout de faire passer le message Paulette. On a forcément peur de blesser l'autre. Tu n'as plus qu'à supporter je crois...<br /> Merci pour cette tranche de rire et belle fin de journée à toi.
Répondre
P
Tant que ça ne sent pas, je reste stoïque :)) Bonne fin de journée à toi aussi Marie Bisous
S
Ah ah, je ne m'attendais pas à la chute !<br /> Je n'ai pas de solution...peut-être la recevoir dans le jardin plutôt qu'à l'intérieur :) ! Bonne journée. Bises
Répondre
P
Je l'ai fait mais le temps n'est pas avec moi : chaleur accablante ou pluie orageuse !(( Bonne journée à toi Sylvie Bises
D
Jaime cette rubrique,Tu mas fait rire de bon matin enfin pour moi! Décidément ta voisine n'en raté pas une ... Puisqu'elle lit, trouve lui des articles sur le sujet, ou ouvre les fenêtres après un pet... Pas évident de lui dire quoique après tout ... Bisous Paulette, le soleil brille après un we très moche bonne journée
Répondre
P
Je me dis que mieux vaut en rire ! Par chance elle ne sent pas, J'aère quand même pour le principe ! Nous avons l'orage non-stop tout autour du village depuis dimanche matin et c'est sûrement parti jusque demain matin, il fallait de la pluie mais trop c'est trop ! Belle semaine Catherine Bisous
P
Merci pour le rire du matin. J'imagine que cela doit être gênant et pas évident de lui dire quoi que ce soit.
Répondre
P
Je me défoule en riant avec l'Hom quand elle est partie...pas charitable mais salutaire :D Bisous
R
Tu as peut-être qu'une oreille mais tu as un nez, tu peux peut-être à chaque fois faire mine qu'il y a une odeur bizarre quand tu sens un pet, à force peut-être fera-t-elle le lien et se retiendra-t-elle de pété ?<br /> Autrement il faudrait trouvé des études sur l'alimentation et les gazs à lui glisser discrètement au milieu d'autres études sur l'alimentation ?
Répondre
R
Non mais même si ça ne sent rien, mais à chaque fois que tu entends, fais comme si tu sentais quelque chose, tu lui demandes &quot;vous sentez rien ??&quot; pour qu'elle comprenne que ses pets gênent.
P
J'ai essayé le &quot;reniflage&quot; mais ça ne sent pas ...encore heureux ! :D J'ai pensé acheter et mettre en évidence une boîte de charbon Belox :D Je vais voir si je trouve quelque chose à imprimer sur Google ... Bisous
R
une odeur bizarre quand tu entends* un pet.

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche