Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 18:00
Sur les bords du lac de Bages.

Nous avons quitté la route de Narbonne pour une petite piste qui nous amène sur les rives du lac de Bages.

Sur les bords du lac de Bages.
Sur les bords du lac de Bages.

Jadis, Narbonne était au fond d'un golfe de la Méditerranée . La ville est de nos jours à une dizaine de km du bord de mer. Entre les deux s'étend un système lagunaire.

Sur les bords du lac de Bages.

Des lambeaux de terre affleurent la surface de l'étang .

Ancien marais saland, l'étang a été transformé en parc naturel.

Sur les bords du lac de Bages.

L'eau peu profonde est un paradis pour les oiseaux . Ici ce sont les flamants roses que l'on entend cacarder.  .

Sur les bords du lac de Bages.

De l'autre côté nous apercevons Bages, le vieux village de pêcheurs.

Sur les bords du lac de Bages.
Sur les bords du lac de Bages.

A nos pieds les délicates fleurs sauvages s'étalent. J'aime beaucoup le petit chardon rose.

Sur les bords du lac de Bages.
Sur les bords du lac de Bages.

Lorsque nous tournons le dos au lac nous apercevons les "hauts de Narbonne". Une colline récemment couvertes de villas neuves . Cet endroit est très prisé à cause de la vue imprenable sur le lac. Mais nous avions renoncé à y habiter car le vent y est plus violent qu'en bas et aussi parce qu'il n'y a aucun magasin et que pour aller en courses il faut rejoindre la route qui mène en Espagne. Essayez donc de vous y engager durant les mois d'été !

Amusant le cabanon qui a été doté d'un donjon !

Sur les bords du lac de Bages.

L'endroit où nous nous trouvions est matérialisé par un carré rouge.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Curieux de voir comment la mer peut se retirer à certains endroits pour laisser la place à des marais voire à des terres, laissant là au milieu de la campagne des villes comme des bateaux échoués.<br /> Amicalement Latil
Répondre
P
Narbonne risque de revenir à sa position d'origine si les menaces brandies par les scientifiques se réalisent : l'eau monterait et Narbonne aurait à nouveau les pieds dans l'eau dans XXX années ! Amitiés
A
Oh, j'adore !! Depuis que le p'tit lutin est né on écume tous les parcs du coin. Dommage que ce lac soit si loin, ça semble vraiment très reposant !!
Répondre
P
C'est un refuge pour nous ! P'tit Lutin y serait très bien : ))) Bisous
C
très jolis photos !!
Répondre
P
Merci ! :)))
E
De ces paysages que tu nous montres j´aime tout... Surtouts ces flamands roses!<br /> Bisous<br /> Elisa
Répondre
P
Le calme de mon petit coin de paradis ! Bisous Elisa
M
Superbe photos, j'aime beaucoup Narbonne.<br /> Ce lieu m'a l'air très paisible, ce qui est important de nos jours stressés par tout...<br /> Bisous et bon début de semaine Paulette
Répondre
P
Là, on arrive à oublier les gens pressés de la ville ! :)) Très bon début de semaine à toi aussi Marie Anne Bisous
D
Comme c'est joli, je me verrais bien avec mon télé pour capturer les flamants roses dans mon objectif ... Un régal que cette balade, merci Paulette, bises
Répondre
P
Ils sont jolis les flamants mais que leurs cris deviennent lassants à la longue ! :) Bisous Catherine et bon lundi
R
Agréables ces genêts en fleurs <br /> La nature est apaisante chez toi aussi <br /> Bisous <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Quand arrive la déferlante des touristes, nous nous y réfugions ! :) Bon lundi Rose bisous
S
Mais que c'est jolie cette nature est parfaite<br /> Bisous
Répondre
P
C'est notre petit havre de paix ! :)) Bisous Sylvie
P
comme c'est joli et reposant! je suis allée à Carcassonne ily a 3 ans déjà, j'ai trouvé les paysages magnifiques! j'espère pouvoir y retourner! de même, je n'ai fais que passé à Narbonne, mais j'ai trouvé l'endroit très joli! tu habites une belle région! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
P
avec grand plaisir! je ne manquerai pas de te prévenir! ;)<br /> belle soirée. bisous
P
C'est pour cela que j'ai choisi ce coin ! Si tu reviens dis-le moi que l'on puisse se voir :)) Belle soirée à toi Bisous
O
Oh quel paisible endroit...merci Paulette pour ces photos et récit. Bisous
Répondre
P
Nous avons fort heureusement des endroits calmes pour nous reposer l'été loin des touristes :))) Bisous Oscara

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche