Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 06:00

" Du 1er au 14 avril 2014, en raison des travaux de mise en conformité des quais, le quai 4 sera entièrement fermé à la circulation du public et des trains.

Aucun train ne stationnera voie F.

Les accès à la nef (hall de gare) depuis la rue des deux ponts seront fermés :

- L'ascenseur et l'escalier fixe seront réouverts le 11 avril 2014.

- Le passage souterrain depuis la rue des deux ponts sera à nouveau accessible à partir du 14 avril 2014.

L'escalier fixe d'accès au quai 4 situé sur le Pont de Sète sera également fermé du 1er au 14 avril 2014 "

Voilà ce que nous pouvons lire en arrivant à la gare SNCF de Montpellier.

La gare de Montpellier Saint Roch fait peau neuve.

Cela fait plusieurs années que la gare SNCF de Montpellier St Roch est en travaux .

La façade paraît terminée.

La gare de Montpellier Saint Roch fait peau neuve.

Le hall immense est une verrière. Ouvert durant l'été 2013 il a vite atteint des

températures difficilement supportables malgré la mise en service de brumisateurs.

La gare de Montpellier Saint Roch fait peau neuve.

A présent ce sont les quais qui sont en travaux . Cela entraîne les voyageurs dans un véritable circuit labyrinthe. Déjà que les trains ne sont pas toujours affichés 20 mn à l'avance comme prévu et qu'il y a parfois des changements de quai de dernière minute surtout quand les trains ont du retard comme cela arrive le plus souvent , cela provoque des bousculades monstres dans les escaliers et sur les quais !

La fin des travaux est prévue pour la fin 2014...sauf imprévu !

 

 

Pourquoi est-ce que je passe par cette gare à problèmes ? Parce que avec le nouveau planning de roulement d'été, tous les trains dont j'avais l'habitude sont supprimés. Ils venaient de Bordeaux/Toulouse ou Perpignan pour aller à Lyon PartDieu et s'arrêtaient me prendre à Narbonne. Fini ce bon temps ! A présent je dois prendre un TER jusque Montpellier pour prendre le TGV Lyon. A Lyon j'avais soit un TGV soit un TER pour gagner Genève ...fini aussi ! Je n'en ai vu qu'un seul ce qui me fera arriver chez Junior à 20h au lieu de 16h.

Mais c'est pour le retour qu'ils ont fait fort : A Genève ils me proposaient un Genève-Annemasse ou, au choix, un Genève-Annecy en BUS !!! J'ai triché en prenant le franco-suisse Lyria jusque Valence où là je peux attraper le Renfe, franco-espagnol pour Barcelone , qui s'arrête à Narbonne.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

D'année en année les communications sont de pire en pire ! Imaginez-vous qu'ils sont allés jusqu'à me proposer de faire un Narbonne - Paris suivi d'un Paris-Genève !

Le slogan qui dit qu' "à la SNCF tout est possible " a été bien trouvé !

C'était mon coup de sang contre la SNCF

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ah oui pas pratique quand même<br /> Bisous
Répondre
P
Une véritable aberration ! :( Bisous
L
La je reconnais bien la SNCF, tout est prestige. Dans quelques années il détruiront ce hall de gare qui est une hérésie économique: Froid l hiver et chaud l été. Pour les horaires c est souvent en dépit du bon sens.<br /> Bonne soirée Paulette<br /> Latil
Répondre
P
C'est de plus en plus le grand n'importe quoi chez eux ! :(( Tu as une vison juste de ce qui risque de se produire ! Bonne soirée Latil Amitiés
A
Coucou Petitgris, j'ai peur que tu ne voies pas que nous sommes un peu raccord ce matin car je parle aussi architecture moderne. J'ai vu que t'étais abonnée chez moi mais j'ai peur que tu te sois trompée de case à valider...<br /> Sinon, attention aux bousculades sur les quais. C'est de pire en pire et à Paris, une dame est décédée à Cité Universitaire.<br /> Belle architecture mais j'imagine bien le four que cela doit être en été.<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai retenté l'abonnement chez toi en cochant l'autre case :D Les bousculades sur les quais me font peur et j'ai lu ce qui est arrivé sur les quais du RER ! brrr Je suis toujours perplexe devant les réalisations : celui qui accepte leur construction ne doit pas avoir la réflexion logique ! Bisous
R
Surprenant <br /> Belle journée je te souhaite <br /> Je ne reçois toujours pas tes avis de nouveaux billets
Répondre
P
Affolant tu veux dire car l'affluence de la saison estivale risque d'être chaude ! Pour les avis je ne comprends toujours pas OB ! :( Belle journée bisous
D
Je voulais dire de ruser et mon viel iPad est reste bloque! Plein de bises et très bonne journée
Répondre
P
Là je connais les caprices de l' I Pad ! :D Plein de bises Catherine et très bonne journée à toi
D
Cest aberrant, même si je ne prends que rarement le train jimagine la rage de devoir faire autant de détour... Encore que Narbonne Paris et Paris Genève t'aurait permis une halte parisienne on aurait pu se faire un petit coucou! Aux voyageurs d'écraser et de prendre une autre compagnie que la SNCF quand on peut...
Répondre
P
Les lignes restent SNCF mais sur le Lyria on sent la courtoisie et le sérieux suisse, sur le Renfe c'est la décontraction espagnole ! :D Bisous
R
Eh be quel galère Oo Je connais pas du tout vivant au centre du noeud de communication des TGV de France, mais je compatis.<br /> La gare a une tronche de bâtiment fournaise, c'est stupide de mettre ça dans le sud qui est réputé pour son beau temps :s<br /> <br /> En parlant de gare en travaux, j'ai passé 3/4 ans dans Saint-Lazare en travaux (et maintenant que c'est fini je n'y passe plus) et ma gare Versaillaise est aussi entré en travaux pour 2 ans. C'est long !
Répondre
P
Le principe des travaux en gare c'est qu'ils sont TRES longs ! Tu les suis ! lol Mettre une telle architecture à Montpellier est encore une décision prise autour d'une table dans une salle climatisée...loin, très loin de la réalité des lieux ! Belle journée bisous
L
Je ne suis guère au courant de ces aberrations car je ne voyage pas en train mais effectivement il y a des détours surprenants!
Répondre
P
Les nouveaux horaires étaient sensés faciliter l'accès dans le sud pour la saison estivale ! :( Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche