Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 06:00
Jasmin et roses m'attendaient .

C'est l'odeur suave qui m'est parvenue lorsque j'ai ouvert la fenêtre qui m'a avertie :

le jasmin est en fleur !

Jasmin et roses m'attendaient .

Les corolles blanches largement ouvertes sont disposées en bouquets...

Jasmin et roses m'attendaient .

Cet hiver, nous avons eu peur que des gelées abîment notre petit jasmin comme cela s'était passé l'année précédente. Nous l'avons donc protégé mais auparavant nous l'avons déposé sous le grand laurier sauce. Le jasmin a apprécié et a grandi de façon spectaculaire en s'accrochant aux branches du laurier dont il est devenu le parasite !

Jasmin et roses m'attendaient .

Ce serait dommage de couper le jasmin en ce moment car il est encore couvert de boutons. Nous verrons à procéder à la séparation lorsque la floraison sera complètement terminée.

Jasmin et roses m'attendaient .

Ce jeune rosier, que je ne pensais pas voir fournir une fleur, plie sous le poids de sa production.

Jasmin et roses m'attendaient .
Jasmin et roses m'attendaient .

Le jaune est plus ancien, si tout va bien il ne cessera de produire que fin novembre.

Jasmin et roses m'attendaient .

J'ai aussi remis des pétunias. Fraîchement repiqués , il faut leur laisser le temps de d'étoffer !

Jasmin et roses m'attendaient .
Jasmin et roses m'attendaient .

Et puis j'ai donné dans le bleu...mais l'éternelle étourdie que je suis a perdu les étiquettes qui portaient leur nom !

Partager cet article

Repost0

commentaires

1
j'adore les fleurs!!!
Répondre
P
Moi aussi surtout quand elles sentent bon ! :)) Bisous et belle journée
M
Magnifiques fleurs Paulette!<br /> J'aime l'odeur du jasmin et la fraîcheur des roses. Toutes ces couleurs sont envoûtantes.<br /> Bises à toi et belle journée.
Répondre
P
Merci Marie :) C'est très agréable de respirer ces parfums au sortir de la maison. Belle soirée Bisous
K
Le mien n'est pas encore en fleurs ! J'ai hâte, surtout en voyant tes photos... Bises !
Répondre
P
Je le trouve beaucoup plus fourni cette année ! Le tien ne tardera pas :) Bisous
S
Mais que tes fleurs sont belles<br /> Bisous
Répondre
P
Elles ont mis le temps mais ça valait la peine d'attendre ! :) Bisous Sylvie
S
Que c'est beau ! Il ne manque que l'odeur. Bises
Répondre
P
L'odeur remplit l'air et me fait faire le tour de la maison rien que pour le plaisir ! :) Bises
A
Les roses sont sensationnelles cette année ! Comme pour le muguet l'odeur du jasmin m'indispose un peu. Bisous. Jolies fleurs dans ton jardin !
Répondre
P
En plein air ça va mais je ne le supporterais certainement pas à l'intérieur ! :)Les roses n'ont jamais été aussi fournies que cette année ! Elles font ployer les tiges ! Bisous Armelle
M
bonjour <br /> jasmin et roses <br /> tu est très gatées <br /> deux fleurs au sublime parfum <br /> parfois je croise du jasmin le long d une haie <br /> alors je prend une petite fleur que je met dans ma poche en fanant elle sent encore très bon <br /> bises PAULETTE <br /> kenavo
Répondre
P
C'est le moment de l'année où tout sent bon ! Belle journée Monica bises
R
Jolie brassée ce matin , tu nous gâtes :)<br /> Qui aime les fleurs aime la vie <br /> Bisous et bon lundi
Répondre
P
Merci Rose, c'est vraie que j'aime la vie :D Bon lundi Bisous
D
J'aime tant le jasmin et son odeur, mais les roses aussi... Et toutes ces fleurs bleues, les pétunias aussi mais sur la terrasse ils sont vite envahis de pucerons...i est beau ton jardin, profite en déjeuner au soleil ou lecture dans une chaise longue? bonne journée, plein de bises
Répondre
P
Il est agréable de s'y promener en respirant les différents parfums. Mais pour soit lire ou manger, le vent très violent nous fait rentrer aux abris ! :) Bon lundi Catherine Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche