Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 18:00
Dans les mines de sel interdites en Russie.

Lekaterinbourg est la troisième ville de Russie. Elle se situe dans l'Oural.

Les températures peuvent varier de +38,8°  à - 46,7° !

A 220 m sous la surface su sol se trouvent des mines de sel abandonnées.

Leurs galeries s'étendent sur à peu près 5 km.

Leurs parois sont ornées de motifs psychédéliques

Dans les mines de sel interdites en Russie.

Ce sont les forces tectoniques qui ont déformé et plié les couches pour donner cet aspect rubané. Les motifs circulaires sont dûs à l'exploitation de la mine.

Dans les mines de sel interdites en Russie.

A l'intérieur de la mine l'air est ultra sec et saturé de minuscules particules de sel.

Cet air est hyper corrosif . Il attaque tout et perturbe les connexions électriques des lampes et des caméras.

A cela s'ajoute le dégagement des gaz toxiques comme le méthane, le sulfure d'hydrogène et le dioxyde de carbone.

Dans les mines de sel interdites en Russie.

C'est surtout la carnallite , minéral prédominant dans cette mine, qui est responsable des variations de couleurs qui donnent à la mine ces motifs.

Les motifs circulaires sont dus à l'exploitation de la mine.

Les motifs circulaires sont dus à l'exploitation de la mine.

Dans les mines de sel interdites en Russie.

C'est le photographe Mikhail Mishainik  qui a eu la chance de les parcourir

pour nous offrir ces photos.

Dans les mines de sel interdites en Russie.

Contentons-nous donc de les admirer, à l'abri derrière notre écran !

 

D'après les commentaires de Scientific Park. blogspot.fr

Crédit photos Mikhail Mishainik

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
C'est vraiment curieux la nature, on dirait un délire psychédélique effectivement oO
Répondre
P
La Nature est le plus perfectionné des artistes même si elle est parfois dangereuse :)) Belle journée Bisous
M
Malgré sa dangerosité, les couleurs sont très belles, cela forme de beaux motifs créés naturellement.<br /> Les anciens disaient lorsqu'ils étaient embêtés par quelqu'un, on va l'envoyer dans les mines de sel...<br /> Pour travailler, car cela doit être très dur. Bisous et bon mercredi Paulette
Répondre
P
Envoyer dans les mines de sel devait être pire que le bagne à leurs yeux ! Bon mercredi Marie Anne Bisous
A
C'est fabuleux ! On se croirait à l'intérieur d'un coquillage ! Bisous et belle journée
Répondre
P
Très bien vu Armelle ! :)) mais un coquillage fabuleusement dangereux ! Belle journée à toi Bisous
I
Peu de chances que je découvre de telles merveilles ! L'aspect de la roche me fait un peu penser à Petra ..
Répondre
P
Pareil : je ne m'y risquerai pas :) Je ne connais pas Petra autrement qu'en reportage et je ne le voyais pas ainsi coloré ? Bises
R
Impressionnantes photos qu'il est préférable de visualiser au bout d'un clic <br /> Bonne fin de semaine <br /> Juste un article sera posté demain sur mon blog mais je ne passerais pas sur la blogosphère jusqu'à lundi ,<br /> Bisous
Répondre
P
Merci Rose :) Je te vois demain et te souhaite dès à présent un excellent &quot;pont&quot; :) Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche