Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 06:00

C'est en mai 2000 que je suis allée découvrir les grands parcs de l'Ouest américain.

Je n'avais pas encore d'APN et nous avons donc mitraillé en argentique: 27 pellicules de 36 poses chacune.

J'ai scanné les négatifs et redécouvert en vrac les panoramas qui se sont offerts à nous lors de notre survol en hélicoptère, de nos marches ou de notre trajet en voiture.

Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.

Survoler le Grand canyon est super impressionnant. Les tons des roches changent

avec la position du soleil. Le Colorado y coule calmement.

Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.

L'hélico est descendu et nous a déposé sur les rives . Moment de rêve . Pendant que

nous admirons et photographions, le pilote a dressé la table et nous a servi une collation . J'ai lu que, depuis quelques temps,  cette descente sur les rives du Colorado avait été interdite ! Dommage !

Puis l'hélico s'élève au-dessus des 1600m de falaise rocheuse pour continuer le survol.

Par endroit, la profondeur du Grand canyon atteint 2000m !

Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.

Nous sommes descendus à proximité de Monument valley que nous apercevons

par le trou d'un rocher. C'est en jeep que nous irons faire le tour de ces rochers-monuments .

Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.

Nous sommes dans Zion park où les roches sont étranges.  Parfois feuilletées

Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.

Nous découvrons des arches, des ponts naturels aux chaudes couleurs.

Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.
Dans les grands parcs de l'Ouest Américain.

Notre survol a continué vers le lac Powell.

Nous avons vu le Colorado contourner un rocher . 

Les eaux calmes  dans lesquelles étaient établies des aquafermes pour

l'élevage des poissons.

Les parcs américains vous ont plu ? Souhaitez-vous voir les incroyables couleurs

des roches de l'Arizona ? Dans ce cas je vous les préparerai avec plaisir !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Les photos sont splendides, dignes de National Geographic ! ;) Tu as encore fait un super voyage Petitgris, bisous
Répondre
P
C'est que j'ai posé mes pieds dans les traces des grands reporters de NG :D Je dois dire aussi que l'hélico m'a bien aidée. Voyage inoubliable ! Bisous
L
J ai souvent vu ce genre de photo dans des revues comme national Géographic ou dans les calendriers de la chimie Baloise.. C est fantastique, ce sont les plus belles images du monde. Y aller ce doit être comme visiter le paradis en ayant l option de retourner sur terre.<br /> Bonne soirée Paulette<br /> Latil
Répondre
P
Au début on a envie de se pincer pour se convaincre que l'on ne rêve pas, que nous sommes vraiment face à ces merveilles naturelles ! Bon dimanche Latil. Amitiés
U
Je n'étais pas du tout attirée par les États Unis, jusqu'à récemment. Mais depuis peu j'aimerais bien aller y faire un tour et les grands parcs de l'ouest sont en bonne place de ma to do list ! <br /> Et bravo pour les photos.
Répondre
P
Merci à toi :)) Je suis certaine que les grands parcs américains ne te décevront pas !
M
Impressionnant Paulette! Et les couleurs sont splendides. Tu ne dois pas ressortir la même de ce genre d'expérience. <br /> Mille merci pour ces belles photos qui invitent au voyage et à la découverte.
Répondre
P
Ce vol en hélico reste inoubliable ! J'en ai pris plein les yeux ! Contente si mon billet donne envie d'y aller ! :) Bel après midi bisous Marie
S
Wouahhh mais que 'est beau<br /> Bisous ma belle
Répondre
P
Merci Sylvie:)) La Nature dans toute sa splendeur ! :) Bisous
1
ça doit être grandiose!!!
Répondre
P
ça l'est vraiment ! Tu t'y sens toute petite et repars en ayant l'impression de ne pas y avoir tout vu ! A terre, il fallait signer une décharge disant que tu es un adulte responsable et que tu y vas en sachant que s'il t'arrive un accident, rien ne sera fait pour aller te secourir !!! Bisous
R
Ces photos sont tellement belles que presque trop belles pour être vraies , tu nous fais rêver :)<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Les parcs américains sont ENORMES dans tous les sens du terme ! :)) Bon mardi Rose bisous
I
Je suis éblouie par la beauté de tes photos et du paysage! Bravo! Encore encore!!!!!
Répondre
P
Merciiiii :))) Ce sont, je crois, les paysages les plus grandioses de la planète ! :)
K
Je suis en admiration devant tes photos ! Bisous !
Répondre
P
A pied ça ne rend pas pareil mais en hélico c'est sublime ! :) Bisous
U
C'est sublime et sur ma liste depuis un moment. Cet aspect sauvage des États-Unis est sûrement celui qui me plait le plus. Bises
Répondre
P
j'en garde un souvenir ébloui ! :) Bisous
R
C'est juste magnifique, incroyable, grandiose! Merci pour ces photos Paulette! Bisous
Répondre
P
Et en réalité, c'est une communion avec l'oeuvre grandiose de la Nature !!! Merci Rachel Bisous

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche