Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 18:00
Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

Lors de mes séjours en Suisse je ne manque jamais d'aller à Berne.

C'est une ville où je me sens bien.

Dans la rue principale les drapeaux flottent au vent.

 

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

Nous ne tardons pas à arriver près de la Zytglogge

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

Bon, je passe de l'autre côté et vous allez comprendre qu'il s'agit de la tour de l'horloge.

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

Plutôt silencieux, voilà le tramway blanc qui passe.

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

Au milieu de la rue les fontaines surmontées de statues sont toujours prises en photo !

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

En s'éloignant du centre ville on commence à descendre...

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .
Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

Pour arriver bientôt en vue des rives de l'Aar, la rivière de Berne.

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

C'est le long des berges de l'Aar qu'est installé le parc aux ours.

Des panneaux racontent cette longue histoire entre Berne et les ours. Autrefois dans une grande fosse, ils disposent à présent d'un parc ouvert en 2009.

Sur ce panneau on apprend que les ours sont rarement malades et ce qui les guette est surtout l'arthrose ! ( je dois être un peu ours quelque part ! )

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

Et le couple d'ours est bien là . Ils ont fini leur hibernation.

Bjork le mâle furète dans les buissons.

Finn la femelle est sagement assise.

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .
Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

Bjork fait des allers et retours.

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .
Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

Finn est chargée de surveiller les petites oursonnes : Ursina et Berna.

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

Mais le ciel se charge, il n'est pas prudent de s'attarder davantage.

Berne, capitale à taille humaine,  et ses ours .

En remontant la rue principale je remarque qu'il est toujours là ! Ce husky appartient à un commerçant qui lui a installé un petit lit de camp devant sa boutique et le chien l'a adopté.

Les passants l'appellent et essaient de le distraire mais il reste allongé, celui qui le fera partir n'est pas né...à moins que la pluie qui commence à tomber ne le déloge !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
ça alors, des ours dans la ville ?? excellent !
Répondre
P
Depuis des siècles que la capitale abrite des ours ! Ils sont l'attraction de Berne ! :) Bisous
M
Il est beau le tramway blanc et en plus s'il est silencieux.<br /> j'aime bien les deux ours, j'en ai vu dans un zoo...<br /> Très belle photo des rives de l'Aar, la rivière de Berne....<br /> Bisous bon après-midi et bon week end Paulette à bientôt
Répondre
P
A peine sorti du centre ville, le décor est bucolique à souhait ! :)) Très bon week end à toi Marie Anne bisous
D
rien que pour les ours il faudrait que j'aille y faire un tour, bisous
Répondre
P
Depuis des siècles les ours font la renommée de Berne. A les voir, ils sont heureux dans leur domaine ! :)) Belle journée Catherine Bisous
A
Berne est vraiment une belle ville et puis, j'adore ce ours ! Bises et bonne journée
Répondre
P
La capitale est l'une de mes préférée . Les ours sont placés de telle sorte qu'il est facile de les observer pour notre plus grand plaisir ! :) Bonne journée Armelle Bisous
L
J'avais beaucoup aimé cette ville, mais j'ai complètement manqué les ours ! Dommage !
Répondre
P
Il faut sortir de la ville et descendre jusqu'aux berges du fleuve. Cela vaut la peine ! :)) Merci de ta visite:)
P
Il fa
1
C'est mignonnet !
Répondre
P
C'est bon enfant...c'est ça la Suisse ! :) Bisous
M
oh les ours impressionnants <br /> et ce chien si calme devant son magasin <br /> <br /> BERNE une très belle ville <br /> merci pour la découverte <br /> bises PAULETTE <br /> kenavo
Répondre
P
Le chien ne passait pas inaperçu :D Les ours sont de belle taille ! Contente que Berne te plaise :) Bonne soirée Monica Bises

Présentation

  • : Le blog de lesvoyagesetmoi
  • : Aimer voyager c'est aussi aimer partager. Mais je voudrais aussi vous parler de mes coups de coeur ...
  • Contact

Hellocoton

a href="http://www.hellocoton.fr/mapage/petitgris" title="Suivez-moi sur sur Hellocoton">Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Petitgris sur Hellocoton

Recherche